Les unités de soins au Groupe Maurice

Les unités de soins au Groupe Maurice

Nous ne pouvons pas arrêter le temps, mais nous pouvons en atténuer les effets. Ainsi, Le Groupe Maurice est convaincu que même si la perte d'autonomie est une réalité à laquelle plusieurs doivent faire face, bien être et vieillissement ne sont pas incompatibles. C'est pourquoi nous avons développé des unités de soins qui répondent aux besoins quotidiens des personnes en perte d'autonomie.
Notre objectif est simple : leur permettre de se sentir bien là où elles vivent et améliorer leur qualité de vie pour qu'elles puissent continuer de profiter des choses et des personnes qu'elles aiment.

Des services adaptés pour favoriser l’autonomie, permettre le rétablissement des capacités et vivre de façon aussi indépendante que possible.

Dans nos résidences, les personnes atteintes de troubles cognitifs ou neurologiques tels que l’Alzheimer, la démence, le Parkinson ou toute autre maladie connexe, bénéficieront:

  • D’un accompagnement personnalisé et une infrastructure sécurisée (portes codées) pour une plus grande sécurité d’esprit.
  • De soins prodigués par des professionnels formés pour répondre aux besoins particuliers de personnes atteintes d’Alzheimer.
  • D’un programme d’activités adaptées pour les troubles de la mémoire et spécifiques au vécu de chaque personne.
  • D’un aménagement de l'environnement physique qui permet de maîtriser les stimulis et prévenir les problèmes comportementaux.
  • D’un accès à un jardin clôturé ou à une terrasse extérieure sécuritaire.
  • D’un accompagnement multi sensoriel par les intervenants.

Perte de mobilité et d’autonomie physique

Les personnes souffrant de perte d’autonomie physique et ayant besoin de soins de longue durée, pourront profiter :

  • D’un milieu favorisant le maintien de l'autonomie par l’aménagement d’un mobilier adapté (lit électrique, table ajustable, douche, bain thérapeutique)
  • D’un environnement également adapté pour que tous ceux qui circulent en fauteuil roulant puissent se déplacer sans encombre.
  • D’activités adaptées pour favoriser l’autonomie et compenser la perte de certaines de leurs capacités motrices.

Convalescence et répit

Nos unités de soins peuvent également accueillir pour des courts séjours des personnes nécessitant un environnement adéquat pour récupérer après une intervention chirurgicale ou les personnes qui habitent avec un proche aidant afin de leur offrir un répit.

Les unités de soins sont entièrement meublées et vous offrent les mêmes inclusions que pour les séjours de longue durée.

Galerie photo

Pourquoi choisir Le Groupe Maurice

Ce qui fait la différence, c’est aussi la manière de donner les soins.

À toute heure du jour ou de la nuit, notre personnel, spécifiquement formé pour intervenir auprès de personnes vivant avec divers type de perte d’autonomie, est à votre écoute. Au Groupe Maurice, nous nous adaptons au résident et non l’inverse. Avec l’aide de SOFI, notre solution de gestion et d’informatisation des processus soins, nous prenons le temps de le connaître un peu plus et de créer un lien de confiance pour lui prodiguer avec respect et empathie l’attention et les soins dont il a besoin.

Des studios de soins tout inclus et un programme personnalisé et adapté à chaque individu !

Faire en sorte que les résidents se sentent bien chez eux est une notion incontournable et prioritaire pour Le Groupe Maurice. Les studios de soins entièrement équipés permettent de recevoir des soins sur mesure et une assistance personnalisée dans un cadre de vie confortable et chaleureux.

Des résidences certifiées, sécuritaires et adaptées

Certifiées par le ministère de la Santé et des Services Sociaux, nos résidences assurent la tranquillité d’esprit de tous grâce à un système de sécurité haut de gamme et un environnement sécurisé répondant aux besoins des personnes en perte d’autonomie.

Un accompagnement continu pour maintenir la santé

Dans nos résidences, nous accueillons des personnes à différents niveaux de perte d’autonomie. De l’aide ponctuel à l’assistance de vie complète, nous les accompagnons tout au long de leur séjour chez nous pour les aider préserver leur indépendance et atténuer les effets de la maladie.

Témoignages

« Notre famille est très contente et satisfaite des soins et des services offerts à notre mère qui réside aux Jardins Millen. Elle y reçoit un soutien adapté à son âge avancé de 101 ans. Les préposées et les infirmières sont attentionnées et disponibles en tout temps. C’est de plus une résidence agréable et conviviale. »

Suzie Loranger, famille d’une résidente des Jardins Millen

Plus d'information