Atelier Culinaire

Atelier Culinaire

Le Groupe Maurice vous invite à l'atelier culinaire virtuel Les Chefs alimentaires en lumière

Maurice Chartrand, chef du service alimentaire au siège social, et Yanick Leduc, chef de la résidence VAST, vous invitent à un atelier culinaire virtuel le vendredi 26 février, de 14h à 15h, pour préparer avec vous une savoureuse recette de rillette de canard.

Apprenez les secrets culinaires de nos chefs et découvrez un avant-goût des menus servis en résidence, élaborés avec des produits locaux. Le plaisir de manger, cuisiner des aliments frais et de saison, les transformer en émotions c'est le quotidien de nos chefs, c'est notre vision Orientation fraîcheur.

Nos chefs ont bien hâte de vous partager leur passion pour la cuisine et d'aller à votre rencontre.

À vos tabliers !

 

Atelier Culinaire

Aujourd'hui, le vendredi 26 février
à 14h
Gratuit

Se connecter à l'événement

 

À noter que cet événement se déroule à distance, en direct d'un studio. Vous n'aurez pas à vous déplacer, installez-vous plutôt confortablement à la maison avec votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

 

Les Chefs

 

Maurice Chartrand, chef du service alimentaire au siège social du Groupe Maurice

Il possède plus de 35 ans d'expérience en restauration en plus d'être diplômé de Harvard, en mentorat du management. M. Chartrand est à la tête du service alimentaire du Groupe Maurice depuis maintenant 5 ans. Tous les jours, il valorise le travail du chef alimentaire en résidence en plus d'être un fier ambassadeur du plaisir de manger. Il est, entre autres, l'instigateur du programme Orientation fraîcheur.  M. Chartrand adore cuisiner selon les saisons, son plat du moment : la raclette, sous toutes ses formes.

 

 

Yanick Leduc, chef du service alimentaire à la résidence VAST

Yanick Leduc possède 36 années d'expérience en restauration en plus d'être diplômé de l'ITHQ. Il a été chef alimentaire à la résidence Elogia pendant 5 ans et depuis quelques mois, il relève un nouveau défi, sois d'être le chef alimentaire de la nouvelle résidence VAST, à Sainte-Julie. C'est un leader qui n'hésite pas à s'entourer de gens forts. Proche de son équipe et des résidents, Yanick apprécie de pouvoir les rencontrer à la salle à manger, discuter avec eux et même, parfois, d'échanger des recettes. Il adore prendre un aliment brut et le transformer en émotions. Son plat préféré, la pizza maison cuite sur pierre. Il sera le chef d'orchestre de notre cuisine virtuelle.

 

Comment se déroulera l'événement?

L'événement virtuel interactif, en direct, sera animé par Yanick Leduc et Maurice Chartrand. Ils vous montreront, pas à pas, comment élaborer une délicieuse recette de rillette de canard dans la bonne humeur...et le bon appétit.

Au début de l'événement, ils vous guideront dans l'utilisation de la plateforme de diffusion (Zoom) afin que vous puissiez profiter pleinement de l'atelier.

 

N'oubliez pas de charger vos tablettes ! Nous vous attendons !