Locataire ou propriétaire à Elogia : quel est votre profil ?

Locataire ou propriétaire à Elogia : quel est votre profil ?

À Elogia, votre retraite s’élève !

Située dans un quartier emblématique et magnifique de Montréal, la résidence pour personnes âgées Elogia vous offre la retraite parfaite. À proximité du parc olympique et de son choix d’activités, de plusieurs commerces et services tels qu’une pharmacie Pharmaprix, l’hôpital Maisonneuve-Rosemont ou le métro l’Assomption, la résidence jouit d’un emplacement hors du commun.

La construction de la phase 2 de la résidence Elogia emmènera aussi l’arrivée d’un supermarché IGA à même la résidence. Vous découvrirez le bonheur de faire votre épicerie sans avoir à sortir à l’extérieur !

En choisissant le complexe d’exception pour retraités Elogia pour combler vos attentes, Le Groupe Maurice vous offre le choix entre devenir locataire ou propriétaire de votre condo.

Deux choix correspondant à deux modes de vie différents. Quel sera le vôtre ?

 

Quels sont les avantages d’acheter un condo dans une résidence pour retraités comme Elogia ?

Avec un condo, vous êtes maître chez vous...

Pour certaines personnes, il est très important d’être propriétaire de leur logement. C’est un état d’esprit, un mode de vie. En choisissant Elogia, vous pouvez faire l’acquisition d’un condo contemporain avec des finis haut de gamme. Bénéficiez aussi d’un stationnement intérieur attitré inclus avec l’achat de votre condo.

Acheter un condo à Elogia, c’est conserver son indépendance tout en bénéficiant d’une panoplie d’avantages comme l’accès à de nombreux services à même la résidence.

 

L'accès aux services...

Tirez parti des nombreuses aires communes d’Elogia comme la piscine intérieure ou le toit-terrasse, idéal pour profiter de la venue du printemps ou des belles soirées d’été.

Si l’envie vous en dit, participez à un éventail d’activités, tout comme les autres résidents. Tournois de billard, cours d’aquaforme ou sorties culturelles entre autres; les choix sont nombreux.

Vous avez également accès aux mêmes services à la carte qu'un locataire comme les forfaits ménage et repas, ou l’entretien et les travaux dans votre condo. Si vous le préférez, vous pouvez plutôt faire appel à des services externes. Le meilleur des deux mondes !

 

Une vue impressionnante sur Montréal

Situés au 12e étage de la résidence Elogia, les condos de la phase 2 vous offriront un panorama impressionnant de Montréal. Les couchers de soleil sur la ville ou les feux d’artifices du Vieux-Port deviendront des incontournables !

Investir, même à la retraite...

Acquérir votre condo dans la résidence pour personnes âgées Elogia constitue un excellent investissement, notamment si vous l’achetez sans hypothèque. De plus, si vous décidez, un jour, de vendre votre propriété, vous profiterez d’une valeur de revente intéressante puisqu’Elogia bénéficie d’une localisation de choix. Un concept unique qui vous permet de continuer à investir même pendant votre retraite.

 

 

Quels sont les avantages de louer un appartement dans une résidence pour aînés comme Elogia ?

Vous simplifier la vie...

Pour profiter pleinement de leur retraite, plusieurs personnes souhaitent se défaire d'une série d'obligations. Un problème d’électricité, de plomberie ou technique ? L’équipe de maintenance d’Elogia s’occupe de tout à votre place. Aucune responsabilité liée au statut de propriétaire, ni entretien ou réparations à gérer. Vous êtes libre de vivre votre retraite sans contraintes.

 

Voir clair dans votre budget...

En recevant une seule facture mensuelle, aucun risque d’oublier un paiement. Votre loyer comprend les utilités comme le chauffage, l’électricité ou le câble ainsi que des électroménagers. Archiver votre paperasse deviendra un jeu d’enfant.

La location vous affranchira également des taxes municipales et des taxes scolaires. Une économie annuelle plus que considérable ! Et, à plus long terme, vous n’aurez pas de surprises en cas de variation des taux hypothécaires.

Enfin, vous bénéficiez d’un haut niveau de sécurité et d’un personnel infirmier présent 7/7 en cas de problème de santé. Que ce soit une perte de mobilité ou l’apparition de troubles cognitifs tels que le Parkinson, les unités de soins d'Elogia assurent votre tranquillité d’esprit et celles de vos proches.

 

Une panoplie d’activités…

Être locataire à Elogia ne veut pas simplement dire profiter d’un appartement au goût du jour ; les services inclus dans votre loyer sont nombreux. Profitez, entre autres, de :

Aires communes conviviales telles que le salon panoramique du 12ème étage ou la plage intérieure et de luminothérapie.

Un programme d’activités varié, élaboré mensuellement par le responsable des loisirs. À titre d’exemple, les résidents ont participé à des ateliers de théâtre et d’improvisation, et ils ont reçu la visite de Pascale Montpetit dans le cadre du programme Libraire à domicile.

Une résidence hautement sécuritaire grâce aux systèmes informatisés et au personnel présent 24 heures sur 24.

 

Une autre façon de gérer votre capital...

Si vous n’avez pas de capital à investir dans l’achat d’une propriété, ou si vous êtes déjà locataire, louer un appartement dans une résidence comme Elogia est une solution qui correspond à votre style de vie. C’est également une excellente idée pour les propriétaires qui désirent vendre leur propriété actuelle et rester propriétaires.

Que vous ayez le profil d’un propriétaire ou d’un locataire, vivre dans une résidence comme Elogia vous offre la possibilité de jouir de votre retraite au maximum dans un environnement exceptionnel vous donnant accès à une foule de services personnalisés, à un bouquet d’activités et à bon nombre de commerces à deux pas de votre nouvel espace de vie, particulièrement bien situé.

 

Pour en savoir davantage sur la résidence : ELOGIA

Contactez-nous au (514) 259-1234; une conseillère se fera un plaisir de vous aider.

 

BUREAU DE VENTE ET DE LOCATION OUVERT SUR RENDEZ-VOUS

Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h

Samedi et dimanche, de 11 h à 17 h

5440, Rue Sherbrooke Est (entrée par boul. de l’Assomption)