Luc Maurice

2020, le début d’un nouveau chapitre

Partager cet article:

En cette nouvelle année qui débute, il me fait plaisir de partager avec vous le message que j’ai envoyé aux employés du Groupe Maurice.

 

Bonjour à vous tous,

Si quelqu’un m’avait dit à pareille date l’an dernier qu’on accomplirait autant en 12 petits mois, je ne l’aurais jamais cru. Et pourtant, ensemble, on y est arrivé.

En 2019, nous avons relevé un défi que plusieurs qualifient encore de véritable miracle. Résultat : mon enthousiasme face à l’avenir et mon désir profond d’exceller dans notre secteur d’activités n’en sont que plus grands.

Cette année, j’ai aussi eu la preuve concrète qu’il suffit qu’on essaie de nous enlever quelque chose pour qu’on puisse mesurer à quel point on y tient. Laissez-moi vous dire qu’en 2019, j’ai constaté toute la profondeur de mon amour et de ma passion pour ce qu’on fait, ensemble, au quotidien.

Bref, 2019 fut assurément une année particulièrement marquante de notre histoire. Et, bien honnêtement, j’ose espérer que 2020, à sa façon, le sera tout autant. Pour moi, dire que quelque chose est marquant signifie que ce quelque chose a un impact, qu’il fait réagir, réfléchir, agir, qu’il aide… Et au fond, ceci décrit tellement bien ce qu’est le Groupe Maurice, au plus profond de son âme.

Est-ce qu’il y aura des imprévus en 2020 ? Assurément. Allons-nous devoir optimiser encore un peu plus nos processus, nos procédures, notre gouvernance, nos outils de travail, nos façons de faire ? Sans aucun doute, pour être encore meilleurs. De nouvelles occasions d’affaires ? Avec plaisir, elles sont toujours bienvenues. Est-ce que ce sera l’année où le Groupe Maurice fera ses premiers pas à l’extérieur du Québec ? Pourquoi pas ?

Mais, laissez-moi vous assurer d’une chose : nous resterons fidèles à qui nous sommes. À maintes reprises cette année, des résidents, des fournisseurs, mais aussi des banquiers, des gens d’affaires — des ministres même ! — m’ont parlé de notre souci d’excellence et de la qualité de ce que nous faisons. Mais ce qui me touche particulièrement, c’est qu’ils m’ont parlé tout autant de notre humanisme, notre sensibilité, notre écoute, notre empathie… ces éléments moins tangibles, mais tellement importants, qui font que Le Groupe Maurice se démarque.

D’ailleurs, si nous avons reçu autant de compliments en 2019, c’est en grande partie grâce à votre rigueur, votre dévouement, votre ténacité, votre souci de l’excellence et votre travail d’équipe, qui n’ont jamais failli. Chacun d’entre vous n’a été rien de moins qu’exceptionnel et pour cela, je vous suis profondément reconnaissant. Merci, du fond du cœur.

Si j’avais à qualifier la dernière année en un seul mot, je dirais que ça a été un véritable marathon. Mais vous savez quoi ? Au-delà de la fatigue intense qu’il ressent, un marathonien qui vient de franchir la ligne d’arrivée est aussi rempli de fierté et de bonheur, et il pense déjà à sa prochaine course… C’est exactement ce que je ressens en ce 1er janvier. Oui, 2019 a été une très grosse année. Mais aujourd’hui, je suis d’autant plus convaincu de vouloir continuer l’aventure avec vous tous, employés et résidents, et toujours — plus que jamais — avec nos valeurs et notre vision distinctive. Il nous reste tant de belles choses à accomplir !

Je vous le dis haut et fort : 2020 marque le début d’un nouveau chapitre, encore plus grand, plus structuré, plus excitant… et tout aussi marquant, j’en suis certain.

Bonne et heureuse année !

 

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

17 Commentaires Laissez votre commentaire

Bonjour,

En ce 12 juin 2020, nous avons tous été de près ou de loin touché par le fléau de la Covid-19 dans les résidences pour les personnes âgées. Élogia en fait partie.

Je suis au courant des consignes et des mesures de sécurité qui doivent être prises en cas de Covid à l'intérieur d'une résidence. De ce fait, les résidents sont confinés et ne peuvent même pas sortir de leurs chambres, et ce, depuis plus de 3 mois maintenant. Ce qui m'amène à dire que le virus vient de l'extérieur. Pour cause, les résidents en souffrent moralements, physiquements et psychologiquements.

Je ne peux que souligner ma déception et le personnel incompétent face à ce sujet.

Merci de votre attention.

0

    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines déjà, les mesures de déconfinement sont déployés et les résidents peuvent profiter de sorties à l'extérieur, rencontre avec proches et amis ainsi que l'ouverture progressive des aires communes ou le retour du calendrier d'activités régulier. Nous vous rassurons, les résidents ne sont pas confinés dans leur appartement. D'autre part, nous voulons réitérer le dévouement des équipes en résidence; tous les moyens sont mis pour protéger les résidents et les équipes. Nous continuons à être très vigilants tout en revenant à la normale petit à petit. Merci beaucoup !

    0

Bonjour aujourd’hui le 24 Mars 2020 nous venons d’apprendre avec une grande tristesse le départ de Manon Blais à mes yeux c’est une grande perte pour les résidents et pour la résidence Station Est pour son dévouement, son sourire ,ses précieux conseilles,elle ne comptais ses heures elle donnais toute son importance aux résident afin d’assurer son bien être Manon je te dit (ce n’ai qu’un au revoir). Merci Manon Blais

2+

    Bonjour Mme Viau,
    Effectivement, c'est avec beaucoup de regret que Mme Blais a quitté ses fonctions mais nous la remercions pour son incroyable travail et son dévouement. Nous voulons vous rassurer, toute l'équipe de Station-Est est là pour vous et se feront un plaisir de vous aider et de vous écouter. Nous sommes là pour vous. Merci infiniment pour votre confiance.

    0

Bonjour,

Nous avons emménagé à STATION EST le 26 Janvier dernier et déjà nous aimons notre entourage, notre nouvelle vie est fascinante et de plus les gens ici sont sympathiques et très à l'écoute de nos besoins. Nous aimerions spécialement remercier, MANON BLAIS, qui de par son écoute et son empathie, a aidée mon épouse à trouver ce que nous cherchions, un appartement avec tous nos désirs comblés.

Maintenant, nous passons à la vitesse de prendre soin de nous dans un décor chaleureux avec des activités fort agréables.
Merci de nous accueillir chez vous... où nous nous sentons chez nous. BRAVO et BONNE ANNÉE 2020 à toute l'équipe de STATION EST et spécialement à vous M.Luc Maurice.

0

    Bonjour M.Beaudoin,
    Merci du fond du coeur pour ce magnifique témoignage ! Nous sommes vraiment heureux que vous ayez trouvé votre bonheur à Station Est.
    Très bonne journée !

    1+

Je vous souhaite une bonne année .Jai hâte de faire partie de grande familles pour 2020

0

Bravo à toute votre belle équipe . M. Luc garder toujours la grande sensibilité, et le respect qui vous anime , Nous sommes choyés de vivre dans votre maison à Brossard ,

0

Bonne et Heureuse Année a tous .Nous avons bien hâte de faire partie de la grande famille du groupe Maurice a Sainte-Julie.

1+

Bonne et Heureuse

0

Prevoyez-vous construire dans l’Ouest de Montréal en 2020?

J’ai très apprécié votre lettre.

Merci !

0

    Bonjour Pauline,
    Présentement, les résidences en développement à Montréal sont Elogia Phase 2 (au croisement de la rue Sherbrooke et du boulevard de l’Assomption), Liz (au coin des rues Claremont et de Maisonneuve ouest) et Cornelius (au croisement de l’Avenue Van Horne et de l’avenue Darlington). Merci !

    0

Une belle pensée et un grand respect pour vos employés. Un beau partage gagnant.
Cette lettre m'a touché.
Bonne continuation à vous tous et nous sommes enchantés de faire partie de l' une de vos résidences soit la Résidence Le Vü de Sherbrooke le mois prochain. Sincèrement.

1+

mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à tous les employé(ées) du groupe Maurice ainsi que les résidents.

1+

Tout d'abord, je tiens à vous offrir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Comme à chacun.e des aîné.e.s qui vivent dans votre giron j'offre d'abord des souhaits de BONNE SANTÉ et j'ajoute des voeux sincères de SUCCÈS dans toutes vos entreprises.

Bravo pour cet autre très beau texte, Monsieur Maurice. Quels beaux défis comptez-vous relever avec votre équipe en 2020 ? Maintenir d'abord tous les atouts déjà éprouvés par le Groupe Maurice, c'est déjà un beau défi que vous saurez relever encore une fois, j'en suis certaine et je m'attends bien à ce que vous nous réserviez quelques autres belles surprises. Vous n'aurez jamais fini de nous étonner et nous apprécions tous ces efforts que vous investissez tous ensemble pour nous rendre le quotidien plus agréable . Bravo Luc Maurice et votre équipe.

J'en profite pour vous remercier de la carte de bons souhaits que vous nous avez fait parvenir en décembre dernier. Un autre beau texte sensible et touchant pour les aînés que nous sommes. Aux Verrières du Golf, alors que nous en parlions autour d'un café, j'ai perçu combien chacun.e l'a lue avec émotion. Merci Luc Maurice.

2020 sera une belle et bonne année !

0

Depuis 18 ans,je travaille pour Mr, Maurice,je peux dire que chaque année qui passe est comme un renouvellement de ma personnalité.
Les gens agées sont vraiment des personnes a part entière avec leur bagage de vie ,
Que de belles expériences ou de tranches de vie qu'ils me partagent au quotidien font de moi une personne meilleure ,me font grandir,et me nourrissent,
Alors pour l'année 2020 qui commence, je souhaite à toute la grande famille """" Maurice """
beaucoup de bonheur et une très grande continuité de respect et de passion, xoxo

1+

    Bravo à toute l'équipe du Groupe Maurice et Félicitations !

    0