Luc Maurice

50 entreprises les mieux gérées au Canada : 7655 raisons d’être fier !

Partager cet article:

Il m’arrive souvent de prendre du recul et regarder tout le chemin parcouru par Le Groupe Maurice depuis sa création en 1998. C’est important pour bien comprendre ce qui existe et mieux se préparer à ce qui va arriver. Aujourd’hui, Le Groupe Maurice fait son entrée dans le palmarès des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Cette distinction est décernée par le cabinet Deloitte et la banque CIBC.

 

BM-RGB-FR

 

Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, je dirais en quelques mots que ce concours existe depuis 1993 et qu’il a pour objectif de reconnaître l’excellence de sociétés détenues et gérées par des Canadiens. Les critères pris en compte regroupent la performance globale, la croissance durable de l’entreprise, les capacités et les bonnes pratiques de gestion, les efforts de toute l’organisation, la performance financière et bien au-delà… Le processus de sélection est indépendant et très rigoureux. Sachez que plusieurs centaines d’entreprises y participent chaque année et que seulement 50 franchiront toutes les étapes qui leur permettront de faire leur entrée dans ce palmarès unique.
eliane-residante-savignon(1) mr-bonnot-residant-sav

Alors, oui, l’excellence est importante au sein d’une entreprise, mais pour moi, elle ne signifie pas seulement la croissance et les profits. Aucun de ces aspects ne serait possible s’ils devaient se faire au détriment de l’humain. Car dans chacune de nos actions, nous ne devons jamais oublier que nous nous adressons à des personnes qui ont leurs attentes, leur histoire, leurs émotions et leur style de vie.

Nous devons donc toujours être à leur écoute, répondre à leurs demandes, et mieux encore, les anticiper lorsque possible. La mission du Groupe Maurice est ma raison d’être. Je rêve de continuer de faire ce que nous faisons, et ce, pour encore longtemps.
Les besoins sont là : l’évolution du contexte sociodémographique de notre province le dicte assez clairement. Mais notre croissance dépend de beaucoup plus qu’une population vieillissante. Elle dépend de notre capacité à être les meilleurs dans ce que nous faisons; de notre engagement à ne jamais perdre de vue nos valeurs d’entreprise; de notre habileté à rassembler et mobiliser nos troupes et nos collègues autour d’une mission claire et spécifique.
Elle dépend donc beaucoup de notre capital humain, la plus grande richesse de toute organisation et nos résidents et résidentes; Si nous arrivons à appliquer et respecter ces valeurs, voilà l’excellence.

 

Pour Le Groupe Maurice, cette réussite vient récompenser le travail d’équipe et l’implication au quotidien des 1342 employés. Sans oublier la satisfaction, la confiance et la fidélité des 6313 résidents dans nos complexes résidentiels présentement en exploitation.

LeGroupeMaurice-50-societes

Cela fait 7655 raisons qui nous ont permis de faire la différence.
Cela fait aussi 7655 raisons de poursuivre notre engagement au service de nos résidents et de notre développement, et ce, avec confiance et conviction.

Continuons, ensemble, sur cette voie.

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

Bonjour M. Maurice,
Merci de donner suite à notre participation au projet Claremont du 29 août 2015.
Un gros merci de nous avoir reçu avec tant de gentillesses.
Les petits gâteaux, cafés etc. et surtout le repas du midi que vous nous avez
si généreusement offert, ont été très appréciés.
Personnellement , mon mari et moi aurions aimés, en tant que résidents comblés des Jardins Millen, être plus pro-actifs afin de vous aider à réaliser ce projet.
Encore une fois merci de votre généreuse attention et longue vie au Groupe Maurice.
Ghislaine et Robert Tanguay.

Personnellement, mon mari et moi aurions aimés en tant que résidents comblés
des Jardins Millen, être plus pro-actifs, afin de vous aider à réaliser ce projet.

0

Bonjour M. Maurice,
Vous êtes un exemple d'homme d'affaires qui démontrez que le privé fait beaucoup et toujours davantage pour offrir à la population qui en a besoin, dans le domaine sensible de l'hébergement des personnes âgées, des soins et des services de top qualité.
Vous êtes un citoyen corporatif respectueux du "tissu social" et des environnements dans lesquels vous implantez vos entreprises, à la manière de l'Homme qui plantait des arbres de Jean Giono.
Vous inflencez la manière de faire les choses, vous influencez les générations de gesionnaires à venir; vous leurs mettez la barre haute!
Votre philosophie, votre éthique, votre discipline, somme toute, votre leadership constitue un garant du respect des valeurs et des personnes qui vous entourent, vous secondent, et ceux qui sont vos clients et même amis.
Alors, personne est étonnée que vous soyez lauréat du concours des sociétés les mieux gérés du Canada. Vous l'étiez déjà depuis longtemps, par anticipation.
Homme de convictions, homme d'engagement, homme de résultats, vous l'êtes.
Bien faire et être reconnu comme tel, quelle belle motivation à poursuivre l'oeuvre commencée!
Félicitations M. Maurice!

0

Bonjour M. Maurice,
Féliciations pour vos réalisations et vos projets à venir. Vous êtes une entreprise phare dans votre domaine, un exemple à suivre.
Bravo
René Théberge
For-Net Québec

0

Cher Monsieur Maurice.....Merci pour les si belles violettes que nous avons reçues avec tant de plaisir pour la fête des mamans. C'est toujours avec surprise et joie que nous recevons vos fleurs pour souligner la moindre occasion ici à la Cité des tours. J'en suis toujours étonnée !
Que votre journée ...même pluvieuse aujourd'hui...soit remplie de petits moments de pure plaisir...comme ceux que nous avons ici à la Cité ..... en profitant si largement de votre Passion pour vos résidents !
Encore, mille mercis Monsieur Luc !

0

Cher Monsieur Maurice,
Quel accomplissement! Vous êtes un GRAND entrepreneur social québécois. A chaque ouverture d'un de vos villages, votre passion des aînés, appuyée par votre équipe compétente, vous propulse toujours plus loin. Toutes mes félicitations !
Je me demandais ... votre vision de "VOTRE" village ressemblera à quoi ?
Tout comme vous, je suis une passionnée des aînés.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau!

0

Semble très bien ! À quand pour Laval ? Ma cousine ira à st- Romuald. Félicitations !

0

Félicitation Luc pour l'excellent travail de toute ton équipe durant toutes ces années. Tu as été capable de recruter une équipe solide et qui est en mesure de faire face aux nouveaux défis des dix prochaines années.
Ton implication au niveau du RQRA nous rend fier de faire partie de ce regroupement et surtout de travailler pour le mieux-être des personnes âgées.
Bravo !

0

Excellente idée cette reconnaissance! Nous faisons partie d'un tout, ce que vous semblez mettre en évidence. Bravo!

0