Rayonnement

Boréa et les Résidences du Marché commanditent la course familiale de la fondation Drapeau et Deschambault.

Partager cet article:

Le 30 août 2015 a eu lieu la 3ème édition de la Course familiale de la fondation Drapeau et Deschambault. Cette course, commanditée par Boréa et Résidences du Marché, s’est déroulée dans les rues et la piste cyclable de la ville de Blainville. M. Richard Perreault, maire de la ville de Blainville, et Jean-François Foisy, président directeur général du CISSS des Laurentides étaient présents à titre de présidents d’honneur de l’événement. M. Philippe Magnenat, président des Bastions de Blainville était co-présidents d’honneur avec Luc Maurice, président du Groupe Maurice.

Quatre parcours ont été aménagés pour la course : des circuits de 1, 2, 5 et 10 km qui pouvaient être parcourus en famille, entre amis ou collègues de travail.

 

15 500 $ récoltés durant l’événement

En 2014, 250 personnes avaient participé à la course et la fondation a pu récolter un peu plus de 12 000$. Cette année, sous un magnifique soleil, ce sont plus de 275 coureurs qui ont pris le départ sur les différents trajets 1, 2, 5 et 10 km avec les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Tous les participants ont reçu une médaille à l’arrivée.

L’activité a permis d’amasser la somme de 15 500 $. Celle-ci sera partagée entre le Fonds d’étude de l’Armada et la Fondation Drapeau et Deschambault.

 

Quelques mots sur la Fondation Drapeau et Deschambault

La Fondation Drapeau et Deschambault est un organisme sans but lucratif qui s'emploie à faire le lien entre divers secteurs de la communauté et à mobiliser leurs membres.

Elle organise plusieurs activités de levée de fonds chaque année dans le but d’aider les aînés, les personnes en perte d’autonomie et les résidents de centre d’hébergement.

Les sommes amassées par la fondation servent à investir dans de l'équipement de santé spécialisé, du transport adapté et à développer des projets comme la musicothérapie, l'aquarelle, l'animation du milieu de vie et la zoothérapie, connus pour leurs nombreux bienfaits pour la santé.

Pour plus d’information sur la fondation Drapeau et Deschambault, rendez-vous sur http://www.fondationdrapeauetdeschambault.com .

Laissez votre commentaire