Actualités

CALÉO : où en sont les travaux?

Partager cet article:

Le chantier de CALÉO, actif depuis 11 mois maintenant, a déjà entamé la deuxième moitié de ses travaux, en vue de l’ouverture de la résidence le 1er juillet 2018. Voici les dernières nouvelles concernant son évolution.

 

Le Groupe Maurice est extrêmement heureux de s’implanter à Boucherville avec CALÉO, la 29e résidence de l’entreprise, qui sera en exploitation dès l’été prochain à Boucherville. Débutés depuis le 28 novembre 2016, les travaux sont maintenant achevés à 55 %. Rappelons qu’à l’été 2017, plus de 1300 personnes ont assisté aux deux séances d’informations visant à présenter cette nouvelle résidence. Depuis ces événements, les logements se vendent et se louent à la « vitesse grand V ». En effet, CALÉO a plusieurs raisons de célébrer son arrivée prochaine à Boucherville !

 

CALÉO se construit

Les travaux avancent à grands pas. Il est, en effet, dorénavant beaucoup plus facile d’imaginer à quoi ressemblera la résidence dès son ouverture, l’été prochain, puisque la structure de béton est maintenant complétée en totalité. Les murs extérieurs, quant à eux, sont finalisés à 50 % et la toiture, ainsi que le stationnement intérieur, sont terminés à 60 %. Ces avancements confirment bel et bien que CALÉO sera fin prête pour accueillir ses premiers résidents dans un peu moins de 9 mois !

 

CALÉO innove

CALÉO rend Le Groupe Maurice particulièrement fier puisqu’il s’agit de la première résidence privée pour aînés au Canada qui vise une certification Leed Habitation. Pour ce faire, elle se doit de répondre à des critères précis de développement durable, dont l’efficacité énergétique, de la consommation d’eau et du chauffage, l’utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation des surplus.

 

CALÉO s’implique

Le cinéma en plein air de CALÉO, qui a eu lieu le 1er août dernier, a obtenu un fort succès ! Il a réuni 325 personnes de tout âge pour la projection du film Zootopia. De plus, la collecte de jouets seconde-main, organisée par la même occasion, a permis d’amasser une énorme quantité d’objets qui furent remis au Comité d’entraide de Boucherville.

CALÉO est également heureuse de s’impliquer dans sa communauté en participant aux célébrations entourant le 350e anniversaire de Boucherville. Elle en est devenue le partenaire principal, à raison d’une contribution de 100 000 $.

 

CALÉO sera…

Située sur la rue Lionel-Daunais, près de l’intersection Jean-Deslauriers, la résidence s’élèvera au cœur d’un tout nouveau pôle commercial, de loisirs et de services de Boucherville. Les 284 appartements, les 29 condos et les 25 unités de soins Signature seront servis par des aires communes variées, vastes et conviviales. Parmi celles-ci, un jardin intérieur sera mis à la disposition des résidents afin de leur permettre de se ressourcer, et ce, peu importe les intempéries de mère nature. Surplombé d’une terrasse extérieure, cet espace paisible prodiguera calme et énergie en offrant une vue splendide sur le parc Vincent-d’Indy.

 

Pour en savoir plus sur le projet, consultez ResidenceCaleo.com

Laissez votre commentaire

Ce texte est dépassé! Affichez une photo d'aujourd'hui!

0

    Bonjour Mme Laporte,
    Merci beaucoup pour votre message. Cette nouvelle date de l'année 2017 lorsque la résidence Caléo n'était toujours pas construite. Nous vous invitons à consulter la page de la résidence en cliquant ICI. Très bonne journée !

    0