Actualités

CALÉO, récipiendaire d’un prix INOVA

Partager cet article:

À l’occasion du gala de remise des Prix INOVA de l’Institut de développement urbain du Québec, CALÉO, résidence du Groupe Maurice à Boucherville, a remporté le prix Prix McCarthy Tétrault dans la catégorie « Multirésidentiel de plus de 50 millions de dollars ». Cette belle nouvelle laisse supposer un futur florissant pour ce magnifique projet !

 

Prix INOVA

C’est devant plus de 200 personnes de l’industrie que les gagnants de l’édition 2018 des Prix INOVA ont été dévoilés, le 11 octobre dernier, à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal. Ces derniers récompensent les projets du domaine de l’immobilier commercial les plus innovants et ayant un impact significatif sur la communauté. Les candidatures sont étudiées par un jury prestigieux et indépendant, composé d’experts reconnus. Le Groupe Maurice est donc très fier de s’être qualifié lors de cet événement dont la mission est d’honorer la qualité de conception des projets, l’intégration à leur milieu et leur considération pour le développement durable. Il s’agit de valeurs importantes qui rejoignent sans conteste celles de l’entreprise.

 

 

Prix McCarthy Tétrault pour CALÉO

CALÉO s’est ainsi vu octroyer le prix de la catégorie « multirésidentiel » dont les coûts de construction des projets sont supérieurs à 50 millions de dollars, dû, entre autres, à sa certification Leed argent; certification qui oblige les constructions à répondre à des critères précis de développement durable, dont l’efficacité énergétique, la consommation d’eau et du chauffage, l’utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation des surplus.

 

Par ailleurs, le fait que ce projet s’intègre bien à son milieu et sert positivement sa clientèle par son implantation, soigneusement réfléchie afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins des aînés, a séduit le jury. L’informatisation des soins et l’implantation de technologies au service du bien-être des résidents sont, de plus, garants d’une sensibilité envers une clientèle de plus en plus branchée, ce qui a joué un rôle prépondérant dans l’attribution de ce prix à CALÉO.

 

Enfin, le souci d’intégration que possède Le Groupe Maurice pour chacun de ses projets — dans ce cas-ci, traduit par l’implication de CALÉO dans sa communauté — a finalisé le choix du vainqueur de cette catégorie. En effet, le soutien offert à plusieurs organismes, événements et associations locales fait certainement de CALÉO une résidence d’autant plus exceptionnelle.

 

De nombreux heureux

L’industrie immobilière commerciale des grandes régions métropolitaines de Montréal et de Québec se déployant à la vitesse grand V, le président directeur général de l’IDU, André Boisclair, s’est dit extrêmement impressionné par la qualité des projets présentés cette année. Quant à l’équipe du Groupe Maurice présente à l’événement, c’est avec fierté et bonheur qu’elle est montée sur scène recevoir le prix.

« Nous savions que CALÉO était une résidence unique. Mais que l’IDU reconnaisse les efforts qui ont été faits afin de faire rayonner ce projet est extrêmement gratifiant, explique Rita Kataroyan, vice-présidente ventes et marketing du Groupe Maurice. La mission de l’IDU de saluer l’effort et l’audace des artisans qui dessinent le paysage immobilier québécois se colle aux valeurs de notre entreprise valorisant l’innovation. Voilà pourquoi nous sommes d’autant plus heureux d’obtenir ce prix, reflet de notre souci constant d’être à l’avant-garde dans le milieu des résidences pour retraités au Québec », conclut-elle.

 

À Propos de l’IDU

L’Institut de développement urbain du Québec (IDU) est un organisme indépendant et sans but lucratif. Porte-parole de l’industrie immobilière commerciale, il se consacre au progrès de l’industrie et au développement urbain responsable au Québec. Ses membres sont des propriétaires, des promoteurs, des investisseurs et des prêteurs, ainsi que des professionnels et fournisseurs de services de l’industrie.

 

 

Félicitations au Groupe Maurice
.L’inauguration d’une autre résidence montre bien le succès que Monsieur Maurice a fait de notre CALEAO à Boucherville. Pour la soirée d’inauguration ce fut bien au dessus de notre attente.
Le personnel y a mis le paquet pour penser et décorer les aires communes, les tables,et les artistes invités ont terminé la soirée sur un ton festif .
Le maire de Boucherville fut invité a discourir et on aura l’enseigne CALEO remise à sa place.

Félicitations au groupe Maurice et au personnel qui ont su si bien préparer la fête d’inauguration de Caleo.. Chacun des membres du personnel de CALEO a fait en sorte que l’organisation soit bien au dessus de notre attente ce qui fait de CALEO toute une réussite.

Félicitations Groupe Maurice pour ces prix grâce à Caléo, notre résidence que nous apprécions depuis bientôt 4 mois.

Laissez votre commentaire