Luc Maurice

Comme il est bon de vous revoir !

Partager cet article:

Comme vous tous, j’ai trouvé le confinement des dernières semaines tout de même éprouvant. Dans ce contexte de crise sanitaire, je trépignais d’impatience que les instances gouvernementales assouplissent leurs règles, afin que nous puissions voir de plus près — à deux mètres les uns des autres, évidemment — celles et ceux qu’on aime. J’avais hâte de vous voir, de revoir mes amis, de me rapprocher physiquement de ma mère. Il était temps que ça change.

 

Maintenant que les restrictions sanitaires se sont assouplies, j’en profite pour visiter chacune de nos résidences. J’en ai déjà visité quelques-unes, et pour les autres, ne vous inquiétez pas, j’arrive dans quelques jours. Je suis tellement heureux de vous revoir enfin ! Même si nous nous saluons de loin, que nous nous parlons avec un masque et que nous ne pouvons pas avoir de contact physique, je peux au moins être touché par vos sourires, vos yeux brillants et vos émotions, que je ressens malgré la distance. On peut enfin communiquer de façon plus entière, soit avec toutes les petites subtilités qu’on ne peut percevoir qu’en présence de l’autre.

Pour quelqu’un qui aime les gens comme moi, ne pas avoir pu visiter les êtres aimés lorsque le besoin s’est fait sentir ces derniers mois n’a pas été facile. Et croyez-moi, je suis bien placé pour le savoir. Je ne devrais peut-être pas vous dire ça, mais j’ai tenté de trouver des solutions créatives et originales pour voir mes proches, sans désobéir aux règlements. Et j’ai trouvé ! Je suis allé dire un petit coucou à ma mère, juché sur une échelle !

Pendant toute la période de confinement imposée par la pandémie actuelle, j’ai donc toujours essayé de trouver les moyens de rester en contact, d’entretenir la communication avec les amis, les employés ou les résidents, et ce, via des vidéos, des lettres ou des appels téléphoniques. Malgré cela, rien n’a remplacé une bonne conversation face à face. J’ai eu beau appeler tous les employés des résidences du Groupe qui ont contracté la COVID-19 afin de les remercier pour leur dévouement, leur courage et pour leur offrir un prompt rétablissement, rien ne m’aurait fait plus plaisir que de leur dire tout ça en personne.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de dédier quelques heures par jour à des visites en résidences. Ma connexion avec le terrain est ce qui m’inspire le plus ! J’avais donc hâte de vous revoir, de vous témoigner en personne tout le respect et l’amour que j’ai à votre égard, de voir de mes propres yeux, comment vous allez. Je veux que vous sachiez à quel point je suis solidaire avec votre réalité. Mais… je dois l’avouer, il y a une raison égoïste dans cette démarche : aller vous voir en résidence, c’est ce que j’aime le plus de mon travail ! Celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps savent à quel point j’aime être sur le terrain, j’aime les gens, j’aime sentir ce que vous ressentez ! Je me fais donc plaisir avant tout !

Mais puisque « tout vient à point à qui sait attendre », je ressens aujourd’hui la fierté d’être parvenu à me contenir. Je n’en suis que plus heureux, car chaque visage que je croise m’emplit d’une joie encore plus immense. Et puis, je me dis que plus tôt que tard, grâce à notre discipline et nos efforts, nous serons récompensés en nous serrant d’autant plus fort et plus longtemps dans nos bras. C’est difficile, mais soyons encore un peu patients : nous ne perdons rien pour attendre, comme dirait mon grand-père.

 

 

 

Laissez votre commentaire

10 Commentaires Laissez votre commentaire

Je suis résidente à temps partiel à L’Initial. Malheureusement j’étais absente lors de votre visite. De grâce revenez avant les aventures de motoneige!!!!! Au plaisir de vous revoir! Thérèse

0

J’ai très hâte de déménager dans votre nouvelle résidence IVVI et de faire partie du Groupe Maurice

0

Merci Monsieur Maurice pour le magnifique et sincère témoignage que je viens de lire. On y reconnaît bien votre humanité! Je me félicite d’avoir choisi le Caléo comme milieu de vie, et ce malgré la période de confinement que nous venons de vivre. Je me suis vraiment sentie protégée et je le suis encore. Le Caléo est mon cocon de sérénité !
Au plaisir de vous revoir chez nous!

0

Et bravo aux ouvriers d'ELOGIA 2: après 2 mois d'arrêt, les mesures de prudence ne les rendent que plus efficaces: nos étages seront bétonnés avant le gel! 😉

0

Merci Monsieur Maurice et à toute votre équipe pour le beau travail durant ces moments difficiles.
Ici à l’Avantage nous avons une équipe formidable qui a travaillé sans relâche .
J’ai seulement une fille et j’ai bien hâte qu’elle puisse venir à mon appartement prendre un cafe ou une coupe de vin (entre nous pour changer le ruban de mon imprimante aussi Ha! Ha!)
Au plaisir de vous voir Gemma Boyer

0

Bon matin M. Maurice!
En effet tout comme vous, nous manquons les câlins de nos enfants et petits-enfants, de nos proches.
Mais au travers cette pandémie nous avons pu découvrir ces merveilleux employés que nous cotoyons tous les jours. Qui ont tout fait pour notre bonheur tout en respectant les consignes. Merci à vous, vos équipes et surtout celles du Le Cavalier! Espérant vous revoir bientôt pour une de vous rencontres que nous apprécions beaucoup.

1+

Bonjour

J aimerais savoir quand on va pouvoir aller voir nos parents en résidence

Merci

1+

    Bonjour,
    Malheureusement, les visites sont toujours interdites dans toutes les résidences pour aînés du Québec. Il n'existe que certaines exceptions à cette directive du ministère de la Santé et des Services sociaux et de la Santé Publique. Croyez-nous, nous sommes impatients de vous donner de bonnes nouvelles à ce sujet et nous continuons à travailler avec les instances publiques pour faire évoluer la situation de façon sécuritaire. Merci beaucoup,

    0

      19 juin 2020.

      Bonjour j'aimerais savoir quand pourrait on aller voir notre mère ? Elle demeure au Quartier Mont st-hilaire. Monsieur Legault à mentionner aujourd'hui que les RPA qui non pas eu d'éclosion sont en déconfinement. On attend avec impatience de revoir notre mère.

      Merci
      Lucie Richard

      0

        Bonjour Mme Richard,
        Nous sommes très heureux de vous dire que les visites en résidence sont maintenant possibles. Vous pouvez aller visiter votre mère dès aujourd'hui. Merci !

        0