Actualités

Les Défis du Parc : la marche Groupe Maurice unit les générations !

Partager cet article:

La 13ème édition des Défis du Parc a lieu les 6, 7 et 8 septembre au Parc national de la Maurice. Plus de 2300 personnes ont participé aux différentes épreuves sportives, dont 200 aînés qui ont montré leur bonne forme lors du Défi Groupe Maurice.

 

Le 6 septembre, le Défi Groupe Maurice a donné le coup d’envoi à une nouvelle édition des Défis du Parc, qui sont devenus un classique incontournable de l’été ! La marche de 3 km dans le splendide parc de la Maurice a attiré plus de 200 aînés participants, dont nombreux résidents du Groupe Maurice. Cette année de nombreuses familles se sont jointes aux participants pour faire de cette épreuve une activité intergénérationnelle à partager en famille !

Luc Maurice, sportif aguerri, n’a pas voulu manquer l’opportunité de participer au défi et surtout, de partager de beaux moments avec les résidents. Le beau temps et la bonne humeur étaient donc au rendez-vous pour la marche parrainée par Le Groupe Maurice, qui en était à sa quatrième édition.

Annie Roy, directrice générale des Jardins du Campanile à Shawinigan, nous confiait ce qu’elle avait préféré de cette belle journée : « Les sourires, les pas faits ensemble pour un seul objectif le bonheur de se sentir plus vivant que jamais! »

Le Groupe Maurice est fier de participer à un événement qui non seulement promeut l’exercice au quotidien mais qui contribue également à briser l’isolement des aînés.

 

Des aînés préparés

Depuis le mois de juin, les résidents du Groupe Maurice se sont préparés à leur défi en participant à des marches hebdomadaires en groupe dans les alentours de leur résidence. Un plan d’entraînement leur a même été fourni !

Certains résidents des Jardins du Campanile ainsi que d’Elogia, Le 22, ORA et Station-Est à Montréal, ont participé cette année au Défi Groupe Maurice.

 

Des défis pour tous

Les activités sportives se sont poursuivies les 7 et 8 septembre avec des défis pour tous. Des parcours de marche, de vélo et le triathlon ont rassemblés plus de 2300 participants.

 

Êtes-vous prêt pour l’année prochaine ? Nous vous attendons !

Laissez votre commentaire

Quel magnifique journée !

Tout ėtait parfait Merci !

0

J’attends avec impatience une place au Caleo. WoW! Pas certaine de pouvoir me mesurer à toutes ces personnes en superforme. Un beau défi. À bientôt.

0