Conseils

Des cadeaux de Noël personnels et touchants pour vos enfants et petits-enfants

Partager cet article:

Les fêtes approchent et vous êtes à court d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Voici quelques idées originales et économiques qui raviront même les plus difficiles.

 

1) Pots Masson de préparation de chocolat chaud ou biscuits

Une idée simple et économique à faire soi-même : des mélanges pour chocolat chaud ou pour des biscuits à offrir dans de beaux pots Masson ! Parce que tout le monde a un petit côté gourmand et qu’il n’y a rien de mieux que de boire un chocolat chaud, devant la cheminée à Noël.

En plus, rien de plus facile que d’élaborer ces gourmandises ! Essayez ces deux excellentes recettes de Ricardo pour créer un pot de chocolat chaud onctueux ou des biscuits délicieux.

 

2) Des écharpes et des tuques pour être prêt pour le long hiver

Les cadeaux qui font toujours plaisir sont les pantoufles, mitaines, tuques ou écharpes tricotées. Des classiques dont on ne se lasse pas! Et si l'on se fie aux derniers hivers, vos proches pourront en profiter jusqu’au mois de juin !

Et puis, y-a-t-il quelque chose de plus réconfortant que de s’emmitoufler dans les créations de grand-maman ?

 

3) Une Carte-Repas pour partager des festins toute l’année

Nous le savons, les repas des fêtes sont le moment de l’année par excellence où les familles se réunissent et profitent du fait d'être ensemble. Alors, on offre (et on s’offre par la même occasion) le plaisir de manger (en famille ou entre amis).

En effet, pourquoi pas donner à vos proches une carte-repas de votre résidence ? Créez un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel pour profiter de la bonne cuisine des chefs du Groupe Maurice et surtout, de la compagnie de vos proches. En plus, la plupart des résidences du Groupe Maurice disposent d'une salle à manger privée que vous pourrez réserver pour vos repas de groupe.

Une autre alternative consiste également à offrir des cartes-cadeaux restos. La majorité des restaurants les proposent et vous pourrez faire un choix en fonction des goûts et envies de votre entourage.

Une chose est sûre, en 2020, vous allez vous régaler !

4) Des mélanges de thé maison

Une autre idée de cadeau à faire soi-même, c’est le thé maison !

Il suffit de se procurer les feuilles de thé en vrac dans des magasins spécialisés ou même en épicerie, puis on ajoute des saveurs et du goût sous forme de fruits séchés, herbes, épices, fleurs et autres, selon vos goûts.

Une fois vos mélanges préparés, il ne vous reste plus qu’à les paqueter dans un beau petit pot ou dans des filtres à thé.

Cette idée vous intéresse? Alors, découvrez les différentes variétés de thés et ajouts pour réaliser vos propres mélanges à offrir.

 

5) Sortez vos photos des tréfonds de votre téléphone

Avec les téléphones intelligents et les caméras photos digitales, nous avons de moins en moins tendance à imprimer nos photos ou à créer des albums. Et pourtant, ce ne sont pas les clichés qui manquent ! Pour ce Noël, procurez-vous un beau cadre et offrez des souvenirs touchants à vos proches.

Une autre alternative, proposée par de nombreuses compagnies, est l’impression de photos sur toile canevas ou sur poster. Certes, c’est une option plus audacieuse mais si vous prenez le temps de choisir LA photo, le résultat sera saisissant !

 

Il ne vous reste plus qu’à les emballer ! Joyeuses Fêtes !

Laissez votre commentaire

Très agréable, cet article. Je n'aurais pas pensé seule à certaines de ces suggestions. Merci !

0