Actualités

Les Dimanches en Musique, le retour d’un tandem mélodieux

Partager cet article:

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe Maurice s’associe avec l’Orchestre Symphonique de Montréal pour présenter la série de concerts Dimanches en musique. Cette saison, le Maestro Nagano ravira les spectateurs à maintes reprises puisqu'il dirigera jusqu’à quatre concerts dans le cadre de cette initiative.

 

Des dimanches en musique grâce aux concerts de l’OSM et le Groupe Maurice

La programmation de l’Orchestre Symphonique de Montréal pour la saison 2018-2019, a été dévoilée le 22 mars dernier. Pour sa 85ème saison, l’OSM offrira près de 100 concerts dont les Dimanches en Musique, en association avec Le Groupe Maurice.

Ainsi, l’année dernière, nombreux sont les résidents du Groupe Maurice qui ont pu profiter d’une sortie dominicale pour assister à ces majestueux concerts d’après-midi. Face au succès rencontré, la question de renouveler cette belle initiative ne se posait même pas.

Visionner la belle vidéo réalisée l'année dernière par l'équipe du Groupe Maurice, mettant les résidents en vedette, pour fêter le partenariat avec l'OSM.

 

 

La musique comme outil de socialisation

La série Dimanches en Musique est l’opportunité idéale de profiter ensemble d’un récital de grande musique, orchestré par des chefs de renommé. Cette activité permet aux amateurs de faire des rencontres et tisser des liens sociaux tout en profitant d’une expérience musicale enrichissante.

La socialisation des aînés est un combat cher au Groupe Maurice et à la Fondation Luc Maurice qui en a fait une de ces causes. En effet, parmi les plaisirs de la vie au quotidien, être en bonne compagnie se place en tête de liste pour près de 60 % des personnes âgées*. Rompre l’isolement à travers l’organisation d’activités ludiques et divertissantes s’avère donc indispensable. Si à travers cette association le Groupe Maurice contribue à l’avancée de cette mission, nous ne pourrons que nous en réjouir.

 

Une programmation harmonieuse

Chopin, Tchaïkovski, Brahms…toute une variété de styles pour créer une programmation éclectique, avec laquelle tout le monde trouvera son bonheur.

 

Programme de la saison 2018-2019 – Dimanches en Musique :

 

Charles Richard-Hamelin et les deux concertos de Chopin

Chef d’orchestre : Kent Nagano

14 octobre 2018

 

Blake Pouliot et le fameux concerto de Sibelius

Chef d’orchestre : David Afkham

11 novembre 2018

 

Alain Lefèvre et le concerto de Tchaïkovski

Chef d’orchestre : Nikolaj Znaider

13 janvier 2019

 

La quatrième de Brahms et l’hiver

Chef d’orchestre : Kent Nagano

10 février 2019

 

Le sacre du printemps

Chef d’orchestre : Kent Nagano

24 février 2019

 

Les planètes de Holst

Chef d’orchestre : Kent Nagano

5 mai 2019

 

Pour découvrir la programmation complète de l’Orchestre Symphonique de Montréal, nous vous invitons à visiter le site web de l’OSM et à communiquer au (514) 842-9951.

Rendez-vous aux Dimanches en Musique !

 

* Selon un sondage réalisé en 2017 par Léger.

 

Laissez votre commentaire