Actualités

Entrez dans la danse: Le Groupe Maurice danse pour une bonne cause

Partager cet article:

Le 18 mars dernier étaient dévoilés les résultats du projet « Entrez dans la danse », un grand défi de danse animé par le danseur professionnel Jean-Marc Généreux, en partenariat avec Le Groupe Maurice. Ce défi visait à amasser des fonds pour l’Académie Zénith, qui permet d’accueillir des personnes de 21 ans et plus ayant une déficience intellectuelle.

 

Entrez dans la danse !

Pendant plusieurs mois, les résidents du Groupe Maurice ont été invités à danser en suivant des capsules en ligne du dynamique Jean-Marc Généreux, tout en amassant des fonds pour cette belle cause.

L’événement de clôture du défi a eu lieu à la résidence VAST, où les résidents et l’équipe ont pu nous impressionner avec leur chorégraphie. Jean-Marc Généreux n’a pas hésité à se joindre à eux pour une prestation finale festive célébrant la générosité des résidents du Groupe Maurice.

En effet, un montant total de 107 470 $ a été amassé grâce à la contribution du Groupe Maurice et de ses résidents, de la Fondation Luc Maurice, de Québecor ainsi que plusieurs autres donateurs et amis des résidents. Maryse Tessier, fondatrice de l’Académie Zénith était sur place à la résidence pour recevoir le chèque et remercier les participants.

Merci de tout cœur aux résidents et aux employés du Groupe Maurice qui se sont mobilisés pour ce projet, une occasion en or de bouger, s’amuser, sociabiliser et surtout de s’impliquer!

L’Académie Zénith

L’Académie Zénith est une organisation sans but lucratif qui accueille gratuitement, les jours de semaine, des personnes de 21 ans et plus ayant une déficience intellectuelle et/ou un handicap physique. Leurs services s’étendent aux familles à qui l’académie offre répit et soutient.

 

Pour en savoir plus sur le défi « Entrez dans la danse » et voir des résidents du Groupe Maurice et leur famille en action, consultez la vidéo du projet.

 

Laissez votre commentaire