Luc Maurice

Fête des mères: le 23 juillet 1956, ma mère est devenue maman…

Partager cet article:

Le 23 juillet 1956, ma mère est devenue maman. Mes premières secondes dans ce monde se sont vécues au diapason des siennes, dans celui de la maternité. Elle a appris, en même temps que je le faisais avec la vie, comment être à la hauteur de ce noble titre, de la grande promesse qu’elle s’était octroyée pour tenter de faire de moi quelqu’un de bien.

Comme toute jeune maman, mes réussites consolidaient la fragile confiance qu’elle se construisait au fil des jours. Mes joies étaient siennes, mes douleurs et mes peines, bien davantage. Ma mère a appris à être mère en même temps que j’ai appris à être moi. Je suis venu au monde sans mode d’emploi, et Dieu seul sait à quel point elle a prié pour qu’il y en ait eu un ! C’est par altruisme qu’elle est parvenue à m’inculquer l’importance de la générosité, de la résilience et de vivre pleinement.

À toutes les femmes de ce monde qui ont appris à être mères, de sang ou de cœur, à coups de bobos aux genoux, de peines d’amour et de graduations, je m’incline devant vous. Puisque chaque jour de notre vie vous a contraint à aimer plus que vous-même, à monter la garde chaque seconde des nuits et des jours, à devenir un baume protecteur et cicatrisant pour l’âme… chaque instant devrait être dédié à vous honorer.

Je vous souhaite, à toutes, une journée mémorable, à la hauteur de tout ce que vous nous avez permis de vivre, à commencer par la vie.

 

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

Très beau témoignage émouvant. Bravo M. Maurice

0

Bonjour, un très beau texte qui témoigne de la gratitude qu’on doit avoir pour notre mère.

0