Actualités

Floréa, une histoire de réussite à Terrebonne

Partager cet article:

Floréa, une histoire de réussite à Terrebonne

 

En ouvrant les portes de Floréa, son tout dernier complexe résidentiel pour personnes âgées, Le Groupe Maurice fait une entrée remarquée dans la ville de Terrebonne. En plus d’offrir aux aînés de la région une toute nouvelle expérience pour leur retraite, l’équipe de la résidence s’est aussi impliquée activement dans sa communauté, et ce, dès la mise en chantier.

 

Floréa, le fleuron de la retraite à Terrebonne

Cette superbe résidence pour personnes retraitées s’élève au 4800 de la rue d’Angora à Terrebonne. Elle propose plus de 370 unités d’habitations, comprenant des appartements-services en location avec leurs nombreuses inclusions, de même que des condominiums-services à l’achat avec leur stationnement privé intérieur, ainsi que des unités de soins, avec leur personnel infirmier présent directement sur place 7j/7 et 24h/24.

Une attention toute particulière a été apportée à la décoration intérieure qui intègre un spectaculaire atrium avec jardin et cascade d’eau pour le plus grand plaisir des yeux, ainsi qu’un salon panoramique au 8e étage, des espaces de détente, de loisirs ou de rencontre, dont certains avec piano et foyer. Le Groupe Maurice est allé encore plus loin en ajoutant un golf virtuel et des allées de quilles en plus de l’importante offre déjà disponible. Une pharmacie est également accessible au rez-de-chaussée.

 

Plusieurs entreprises locales mandatées

Dans le cadre du développement de chacun de ses complexes résidentiels, Le Groupe Maurice s’attache à faire appel le plus possible à des entrepreneurs locaux. Le chantier de construction de Floréa, d’une durée totale de 18 mois, a ainsi mis en valeur le savoir-faire de plusieurs entreprises terrebonniennes. Parmi les principaux sous-traitants impliqués dans la réalisation de la résidence, on peut citer Acier Deschambault qui a fabriqué et érigé la structure d’Acier de l’atrium, l’entrepreneur électrique EEGT inc., fournisseur et installateur des fenêtres Portes et Fenêtres A.D.G., ainsi que Isolation Confort en charge de l’isolation giclée des murs extérieurs, ainsi que des membranes d’étanchéité sur les murs de fondation. De son côté, Dcibel communication a mis en œuvre les systèmes de vidéo surveillance, de sonorisation et de contrôle d’accès.

En tout, ce sont jusqu’à 200 travailleurs de différents corps de métiers et entreprises qui ont été impliqués dans l’édification de la résidence.

 

Une ouverture devancée de trois mois

La livraison de la résidence a même été devancée de trois mois grâce à un suivi serré des échéanciers d’exécution, une température particulièrement clémente durant l’automne 2015 qui a permis d’accélérer les travaux de structure, ainsi qu’une excellente collaboration entre les différents corps de métier impliqués sur le chantier.

 

Une résidence présente au sein de sa communauté

Dès sa mise en chantier, la résidence Floréa s’est tout de suite impliquée dans sa communauté. Elle a notamment participé au Gala de la Robe rouge, le 12 mai 2016, en tant que commanditaire OR, au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Son équipe a également organisé le spectacle bénéfice de Maxime Landry au théâtre du Vieux Terrebonne, en décembre 2015. Enfin, la résidence a déjà établi un partenariat avec l’organisme Génération 55+ et avec la SODECT, la Société de développement culturel de Terrebonne.

 

Au final, la résidence Floréa emploiera plus d’une quarantaine de personnes.

 

Laissez votre commentaire

Bonjour, J'ai un frère qui demeure à Terrebonne mais d'ici 3 mois devra être dans une résidence, j'aimerais savoir si vous avez des unités semi-autonomes car pour le moment va bien mais c'est une question de mois avant qu'il ait besoin de soins car souffre d'aphasie primaire progressive.

Merci!

0

    Bonjour Mme Delorme,
    Merci beaucoup pour votre message. Nous avons transmis votre demande à l'équipe de la résidence Floréa; ils seront en mesure de vous conseiller et vous proposer la meilleure solution. Merci beaucoup et très bonne journée !

    0