Actualités

Fondation Luc Maurice : un peu de réconfort au temps des fêtes

Partager cet article:

Une année de plus, la Fondation Luc Maurice s’est associée à nombreux organismes, notamment Les Petits Frères, pour offrir un peu d’amour, de tendresse, et de réconfort à des milliers d’aînés québécois. Et toute l’équipe du Groupe Maurice, du siège social aux équipes en résidence, a mis la main à la pâte…

 

Comme à tous les ans, la Fondation Luc Maurice a voulu faire quelque chose de spécial pour apporter un peu de bonheur aux aînés québécois pendant le temps des fêtes. En association avec Les Petits Frères, la fondation a rallié l’équipe du siège social du Groupe Maurice pour confectionner 1000 boîtes-repas qui seront distribuées le 24 et 25 décembre aux Grands Amis des Petits Frères.

Cette année, plus que jamais, la mission de l’organisme, combattre l’isolement des aînés, est devenu une bataille cruciale. En la Fondation Luc Maurice, Les Petits Frères ont trouvé un allié qui reconnait l’importance de ce mandat puisqu’elle a fait de la socialisation une de ces causes principales.

Ainsi, c’est avec beaucoup d’amour que les équipes du siège social se sont partagée la tâche pour préparer ces boîtes repas, remplies de réconfort et de douceur.

Mais ce n’est pas seulement le siège social qui a participé à cette initiative. Loin de là ! Les équipes en résidence n’ont certainement pas chômés pour égayer les fêtes de leurs communautés…

 

Plein d’amour et de générosité à distribuer

Lorsqu’une nouvelle résidence voit le jour, c’est toujours un des souhaits les plus chers de Luc Maurice que de s’intégrer dans la communauté et contribuer à son développement. C’est dans cette optique que les résidences collaborent tout au long de l’année avec différents organismes communautaires de leur collectivité.

En cette période des fêtes, les équipes en résidence, chapeautées par la Fondation Luc Maurice, ont mis les petits plats dans les grands pour s’assurer que leurs voisins, leurs concitoyens passent ces jours remplis de bonheur.

Ainsi, la résidence Le Gibraltar, à Québec, a confectionné 100 plats préparés qui ont été remis à l’organisme La Bouchée Généreuse.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à rendre des gens heureux en cette période ! » - Johanne Blouin, Chef de service – Loisirs à la résidence Le Gibraltar

À Laval, c’est l’équipe d’iVVi qui a travaillé fort pour préparer une centaine de repas offerts à Moisson Laval. Aux Résidences du Marché, à Sainte-Thérèse, l’équipe et ses bénévoles, dirigée par le chef Daniel, ont préparé 300 repas qui seront distribués à 3 organismes différents de la région. À Sherbrooke, c’est l’équipe de la résidence qui a confectionné 240 repas pour La Grande Table. Et ainsi de suite !

Ce ne sont que quelques exemples des beaux gestes réalisés par les équipes pour contribuer au sein de leurs communautés. De long en large du territoire, toutes les résidences ont tenu à mettre leur petit grain de sable dans cette belle initiative conjointe, au profit de nos communautés. Au total, ce sont 3500 repas qui ont été préparés par les 27 résidences participantes ! Nous ne pouvions pas être plus fiers de leur implication et du grand enthousiasme montré.

 

Parcourez l'album photos 

 

Merci beaucoup aux équipes et à la Fondation Luc Maurice !

Laissez votre commentaire

Merci de nous donner des nouvelles du Groupe Maurice,

Une nouvelle venue au centre de Ste-Julie et heureuse de vous avoir choisi pour otre ouvelle demeure

Votre cuisine et vos services excellent.

Bonsoir et continuez à nous renseigner sur tout les sujets, je suis gourmande de tout savoir.

Monique

Quelle belle initiative! Félicitations et Joyeuses fêtes