Luc Maurice

Hâte à demain !

Partager cet article:

Vous êtes depuis toujours nos partenaires privilégiés, une source d’inspiration inépuisable qui nous donne le plaisir de nous dépasser au quotidien. Mais d’où vous vient toute cette énergie ? Est-ce par vos passions, votre enthousiasme et votre vitalité quand vous évoquez vos projets, petits ou grands, qui vous donnent hâte à demain, comme…

Vous retrouver dans un nouveau décor…

J’aime lire vos messages et vos commentaires sur notre page Facebook et j’ai constaté que certains futurs résidents ont hâte d’arriver dans leur futur « chez soi », qu’il soit en construction ou déjà en exploitation. Il y a même des gens, provenant de localités où nous ne sommes pas présents, qui nous écrivent pour nous dire qu’ils espèrent qu’un jour, il y aura une résidence du Groupe Maurice dans leur ville.

Nouer de nouvelles amitiés…

Plusieurs d’entre vous ont hâte d’élire domicile dans l’une des résidences du Groupe Maurice car ils s’y sentiront moins seuls. Je vous comprends. Vous savez à quel point je prône les effets bénéfiques de la socialisation. Choisir de venir vivre en résidence, vous permet de côtoyer des personnes dont certains partagent des valeurs, des centres d’intérêt et des loisirs proches des vôtres. Vous multipliez ainsi les chances de vous faire de nouveaux amis. Tandis que d’autres personnes choisissent de vivre pleinement leur retraite dans l’intimité de leur foyer, seules ou à deux. C’est pourquoi chacun de nos complexes résidentiels est un village en soi, avec toutes sortes de résidents et de personnalités qui cohabitent ensemble, en harmonie.

Vous impliquer…

Prendre sa retraite ne signifie pas être en retrait pour un grand nombre d’entre vous. À ce titre, les occasions de vous impliquer ne manquent pas au sein des résidences du Groupe Maurice. Que ce soit en tant qu’organisateurs, animateurs ou bénévoles, vous répondez toujours présent ! Plusieurs activités ont tout particulièrement retenu mon attention, comme les groupes de tricoteuses impliquées dans l’action humanitaire et communautaire, des levées de fonds pour venir en aide aux plus démunis, la décoration des aires communes avant un événement, les formations en informatique, l’entraînement sportif, les leçons de billard, de bridge ou de quille, la cuisine… On peut dire qu’il y a de la vie dans nos villages !

Vous dépasser…

Ça peut être très excitant ! Pour plusieurs aînés, la retraite est l’occasion de poursuivre ou de s’adonner à des activités et des défis qu’ils vont réussir à relever jour après jour. Des exemples ? Le Movember et toutes ces belles moustaches que l’ont voit grandir au quotidien. Également, à l’été 2015, un peloton de résidents des Promenade du Parc se sont entraînés avec notre équipe qui a parcouru, à vélo, l’un des circuits du Tour CIBC Charles Bruneau afin de venir en aide aux enfants malades. Vous aimez les défis ? Hâte de vous rencontrer !

Être à la page…

Le numérique fait désormais partie de nos vies. Nous pouvons communiquer avec les autres et nous informer sur les sujets qui nous intéressent en quelques clics seulement. Comme vous êtes curieux et vous aimez apprendre de nouvelles choses, vous êtes nombreux à profiter de votre retraite pour suivre des ateliers destinés à vous familiariser avec votre tablette numérique notamment. Il n’y a rien de plus excitant et de gratifiant que de voir ses progrès de jour en jour, et finir par devenir un virtuose du numérique, pouvoir communiquer avec ses proches et faire partie d’une véritable révolution planétaire qui me donne hâte de clavarder avec vous !

Découvrir le monde…

Le temps libre… quel bien précieux ! La retraite vous ouvre les portes du monde et rien ne vous arrête ! Nous avons d’ailleurs de grands voyageurs parmi les résidents, comme Carole St-Amour, de l’Avantage, qui s’est rendue au Kenya, en Tanzanie et au Vietnam. Marie Reine Bernier, résidant également à l’Avantage, qui s’est envolée pour l’Inde et le Maroc. Émile Brisebois, vivant à Elogia, qui a foulé le sol de la Turquie… Sans oublier des centaines d’entre vous qui voyagez via Internet, les émissions de télévision, les conférences ou la lecture. Vous démontrez tous que les voyages ne forment pas seulement la jeunesse et donnent hâte à demain pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes à travers notre vaste monde. Bon voyage à vous !

Vous exprimer et créer…

Que vous possédiez déjà une fibre artistique ou non, les ateliers artistiques offerts dans vos résidences connaissent un grand succès. Certains d’entre vous se découvrent, avec grand plaisir, un attrait pour la peinture, la sculpture, le chant, la danse, le sport, le billard, les quilles, le bridge, et j’en passe ! Tant et si bien que les groupes et les clubs se multiplient dans les résidences du Groupe Maurice. Je le vois bien, l’excitation vous gagne à chaque fois avant un tournoi, une soirée dansante, un récital, une exposition, un événement ou lorsque vous créez. Certains sont même impatients d’être à demain !

Trouver un nouvel amour ou de nouvelles amitiés…

Notre âme ne vieillit pas. C’est pour le moins inspirant de voir des couples se former à l’intérieur même des résidences du Groupe Maurice. J’en profite pour rendre hommage à plusieurs d’entre vous que j’ai pu découvrir comme André Guitard et Cécile Carbonneau qui habitent à Elogia, ainsi que Raymonde et Réal qui demeurent au Félix de Vaudreuil Dorion. Il y a aussi les amis que l’on réunit autour d’une bonne table, que l’on retrouve pour une partie de billard ou avec qui on discute au salon, et qui donnent hâte de partager des bons moments.

Tout simplement être heureux…

Les motifs qui nous font anticiper l’avenir avec plaisir peuvent être simples. On peut avoir hâte de se faire servir un plat que l’on aime à la salle à manger. On peut avoir hâte de voir les nouveaux dessins de ses petits-enfants. On peut avoir hâte de rire aux éclats en écoutant les histoires toujours si bien racontées par un voisin. On peut avoir hâte de prendre un café au bistrot de la résidence, ou tout simplement, amorcer la prochaine journée, en appréciant pleinement chaque instant !

Et si on en faisait une nouvelle campagne publicitaire?

Comme vous le voyez, nous sommes loin, très loin, des idées reçues en matière de retraite. Alors pourquoi ne pas le dire haut et fort ? Et bien, c’est ce que nous avons fait ! Il était grand temps de briser l’image communément admise des personnes plus âgées tristes, malades et seules, auprès du grand public. La meilleure manière de le démontrer était donc de s’inspirer de vos expériences de vie et de votre réalité pour imaginer notre prochaine campagne publicitaire, inspirée la ligne « Hâte à demain ». Vous pouvez la découvrir actuellement sur votre téléviseur. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle a su me séduire… j’ai déjà hâte d’en parler avec vous !

En terminant, je vous souhaite, à toutes et à tous, une année qui vous donne mille et une bonnes raisons d’avoir hâte à demain !

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

bonjour a vous tous c est toujours avec plaisirs que je lis les nouvelles rescente du groupe Maurice
j aimerais savoir quand je vais postuler pour un poste de aide cuisiniere ou cuisiniere pour le groupe Maurice
pour le florea a terbonne j aimerais savoir ou et quand les embauches
merci a l avance diane Giroux

0

    Bonjour Mme. Giroux,

    Merci pour votre message. Les embauches n'ont pas encore commencé pour Floréa. Les postes d'aide cuisinière et cuisinière sont gérés directement par les résidences. N'hésitez pas à contacter directement la résidence qui vous intéresse pour postuler. Les coordonnées sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.legroupemaurice.com/fr/emploi-liste-residences.html . Bonne chance !

    0

Il est extrêmement rare que je fasse des commentaires sur une publicité. J'ai 61 ans donc, je pourrais être une cliente potentielle. Je puis vous affirmer que votre dernière pub ou un des passe-temps favoris est d'utiliser une tablette est très peu excitant et ne montre absolument pas une milieu de vie enrichissant. Hou hou! Quel projet de vie. Je suis désolée, mais pour rien au monde cette publicité m'incite à vouloir ne serait-ce qu'à prendre de l'information pour vos résidences, très peu pour moi.

0

    Bonjour Gisèle,

    Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre opinion. Votre avis est très important pour nous.
    La capsule que vous avez vu est en fait la première d'une série. Deux autres capsules sont également diffusées en ce moment même et sont également disponibles ici : https://www.legroupemaurice.com/encore-plus-de-raisons-davoir-hate-a-demain/ .

    Les motifs qui nous font anticiper l’avenir avec plaisir sont parfois simples : des jeux entre amis, un bon souper, regarder un bon match de hockey ... Selon nous, il n’est pas nécessaire d’avoir de grands projets ou de grands rêves pour profiter de la retraite, savourer chaque moment présent et avoir hâte au lendemain.

    0