Conseils

L’hiver Sépaq : 5 idées coup de cœur à essayer avec vos petits-enfants dans la région de Québec !

Partager cet article:

Article produit par la Sépaq disponible aussi via viedegrandsparents.ca

Ça y est, c’est officiel : vous êtes les meilleurs grands-parents du monde parce que vous avez offert à Papa et Maman de prendre les petits enfants pour leur permettre une évasion en amoureux ! Une fois les petits-enfants arrivés et les bisous donnés, la question vous hante : qu’est-ce qu’on peut bien faire avec des enfants de 5 à 15 ans au cœur de notre hiver québécois ? Encore une fois, Vie de Grands-Parents a pensé à vous et a demandé aux experts de la Sépaq de vous suggérer des idées qui vous permettront de créer des souvenirs impérissables intergénérations !

 

1 - Une sortie à Duchesnay

La Station touristique Duchesnay a tout pour plaire et vous permet de passer une journée remplie d’activités hivernales variées tout en partageant votre passion plein-air avec vos enfants. Patinage, glissades, ski de fond, raquette, pêche blanche… il y a tout ce qu’il faut pour rentrer complètement brûlés après avoir joué dehors (ou pour rester dormir sur place pour une expérience totale !) On aime beaucoup savoir que le menu du restaurant est adapté aux goûts de nos petits mousses et que le matériel de ski de fond et les raquettes leur sont prêtés gratuitement, ça fait une chose de moins à planifier (on avait oublié à quel point sortir les habits de neige pour 3 enfants c’était du travail) !

 

2 - L’Aquarium du Québec

Pour une journée magique sur un site enchanteur aux abords du Saint-Laurent, l’Aquarium est une destination de choix avec ses 10 000 animaux marins. Oui oui ! 10 000 ! Poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins n’attendent que d’émerveiller vos petits-enfants. Les morses et les phoques sont un arrêt obligatoire : assistez à leur repas ou leur entraînement. Franchement, c’est aussi impressionnant pour un tout-petit qu’un ado de 15 ans.

 

3 - Le parc de la Chute Montmorency

Un lieu magique tout près de Québec qui nous permet de faire une sortie en raquette ou à pied sur le sentir de 3 km (selon les conditions d’enneigement), d’admirer la chute illuminée une fois le soleil couché et d’initier nos cocos à la montée en téléphérique dès le 8 février. Une sortie inoubliable avec des paysages à couper le souffle tout près de chez nous, que demander de plus ?

 

4 - Les vendredis Grands-Parents

Le dernier vendredi de chaque mois, l’accès à l’ensemble des 23 parcs nationaux est gratuit pour les grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants, et ce, jusqu’à la fin juin 2020. De quoi passer la plus belle journée pédagogique à vie (ou exagérer le p’tit rhume pour manquer l’école et jouer dehors, mais on niera vous avoir donné l’idée. Pourquoi ne pas aller explorer le Parc national de la Jacques-Cartier avec son sentier glacé de patinage de 500 mètres, ses glissades sur chambre à air et son sentier de La Tourbière pour un 3 km de raquette qui creuse l’appétit ?

 

5 - Le calendrier des activités de la relâche

Pour la relâche, la Sépaq a organisé une tonne d’activités avec une programmation spéciale hyper intéressante et ce, aux 4 coins du Québec. Jetez un coup d’œil, une tonne de propositions parfaite pour toute la famille dans le plus grand réseau de plein air au Québec :  https://www.sepaq.com/relache/

 

 

Laissez votre commentaire