Rayonnement

La Croisée de l’Est en Mission santé !

Partager cet article:

Le 22 Septembre 2015, La Croisée de l’Est a accueilli la tournée « Mission santé » organisée par André Lejeune, Sœur Angèle, Sylvie Dagenais-Douville, Carl Gauthier et Clément Lepage, au sein de la résidence.

Une tournée sous le thème du vieillissement actif

La Tournée « Mission santé » se voulait divertissante, tout en ayant pour objectif de donner des informations utiles aux personnes âgées de 50 ans et plus.

[dt_quote type="blockquote" font_size="big" animation="none" background="plain"]« Je crois que la vie à 76 ans est plus intéressante que jamais ! Il faut prendre la vie du bon côté et les moyens de rester en santé, actif, en lien avec les autres. »[/dt_quote]

ANDRÉ LEJEUNE, CHANTEUR ET ORGANISATEUR DE LA TOURNÉE MISSION SANTÉ

Cette tournée a commencé en avril et se termine à la fin du mois de septembre. Une vingtaine de villes étaient programmées dont Granby et c’est notre résidence, La Croisée de l’Est, qui a eu la chance d’accueillir les participants pour une journée.

Une journée animée et riche pour les résidents de La Croisée de l’Est

Plusieurs ateliers informatifs et ludiques sur la santé physique, psychologique, la nutrition, la forme physique et les loisirs ont été organisés tout au long de la journée.
Celle-ci a commencé à 9 heures avec une conférence de Sylvie Dagenais-Douville, présentatrice et animatrice du Yoga du rire. Les activités se sont ensuite poursuivies avec le Dr. Gilles Lapointe avec une présentation sur la santé positive.

 

[dt_quote type="blockquote" font_size="big" animation="none" background="plain"]« Je veux communiquer aux aînés combien il est essentiel de bouger, de rencontrer des gens et d'entretenir un réseau social, de sortir de chez soi. Bien souvent, on est en meilleure santé quand on prend soin de cela. »[/dt_quote]

Dr. GILLES LAPOINTE

Sœur Angèle, avec son humour habituel, a parlé de l’importance de bien s’alimenter et a même fait une démonstration de cuisine aidée de Richard Asselin, directeur général de La Croisée de l’Est.

Soeur Angèle en tournée mission santé

[dt_quote type="blockquote" font_size="big" animation="none" background="plain"]« Le but est de les sensibiliser à la santé par l'exercice et par l'alimentation. »[/dt_quote]

RICHARD ASSELIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA RÉSIDENCE LA CROISÉE DE L’EST

Des présentations ont également été données par l’ordre des audioprothésistes du Québec et Sécurigroupe afin d’informer un peu plus les aînés sur les produits et services à leur disposition.

Les 350 personnes ayant assisté à cette journée reconnaissent avoir passé un moment extraordinaire.

croisee-mission-sante-3

Carl Gauthier, en charge de l’animation, a su faire danser les résidents présents pour la journée.

Mission accomplie pour l’organisateur, André Lejeune, qui a clôturé la journée en spectacle et en chansons !

Laissez votre commentaire