Rayonnement

LA CROISÉE DE L’EST FAIT DON DE 5 000 $ À « LA FONDATION UN SOUFFLE ET DES AILES »

Partager cet article:

La résidence du Groupe Maurice La Croisée de l’Est a remis un chèque de 5 000 $ à La Fondation Un Souffle et des ailes qui souhaite amasser les fonds nécessaires pour construire une maison adaptée aux jeunes adultes lourdement handicapés à Granby.

C’est lors des célébrations entourant la Journée des aînés, qui a eu lieu le 4 octobre dernier à la résidence, que monsieur Richard Asselin, directeur général du complexe résidentiel, a remis un chèque de 5 000 $ à La Fondation Un Souffle et des ailes. Cet organisme de bienfaisance vise à amasser des fonds pour construire une ressource d’hébergement et de répit de 10 places, à Granby, pour de jeunes adultes lourdement handicapés dont les parents ne peuvent plus assumer les soins à domicile.

« C’est avec le bonheur profond de redonner à la communauté de Granby que je désirais répondre au cri du cœur d’une résidente, a affirmé monsieur Richard Asselin, directeur de La Croisée de l’Est. Ayant elle-même un proche de sa famille aux prises avec un enfant gravement handicapé, elle m’a conscientisé à leur réalité. Nous sommes vraiment heureux de contribuer à cette cause, car nous sentons que ce projet de résidence pour jeunes adultes handicapés aura une incidence positive majeure, non seulement pour leurs proches, mais aussi pour la communauté de Granby tout entière. »

La Fondation Un Souffle et des ailes a été créée en 2013 par Manon Gauvin, mère d’un jeune homme dans la vingtaine atteint de paralysie cérébrale. Faute de ressources pour cette clientèle qui nécessite des équipements spécialisés, le système dirige cette dernière vers les CHSLD lorsque les parents ne sont plus aptes à maintenir leur enfant à domicile. Ainsi, c’est dans le but d’offrir un meilleur avenir à son fils que cette mère a mis en œuvre le projet de fondation. Sur les 500 000 $ visés, 150 000 $ ont été amassés jusqu’à présent.

Laissez votre commentaire