Fondation

LA FONDATION LUC MAURICE FAIT DON DE PRÈS DE 12 000 $ À LA FONDATION INSTITUT DE GÉRIATRIE DE MONTRÉAL

Partager cet article:

Depuis son lancement, la Fondation Luc Maurice a su tenir la promesse qu’elle avait faite, soit de poursuivre la mission philanthropique du Groupe Maurice. De ce fait, près de 12 000 $ ont été remis à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, le 20 décembre dernier.

 

Trois mois déjà se sont écoulés depuis la naissance de la Fondation Luc Maurice. Bien que cette organisation en soit à ses balbutiements, elle octroie déjà un don de 11 925 $ à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, soit presque la totalité des dons amassés entre son lancement, le 14 novembre dernier, et la fin de l’année 2017. Ce montant vient ainsi s’ajouter aux 150 000 $ déjà offerts par Le Groupe Maurice en 2017 à cette Fondation.

« Il est tout naturel, pour nous, de prêter main-forte à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, souligne Matias Duque, directeur de la Fondation Luc Maurice.  Maintenir l’engagement qu’a bâti le Groupe Maurice avec cette Fondation coulait de source ; leur mission étant de soutenir un établissement spécialisé dans la santé des aînés, leurs valeurs vont, de toute évidence, de pair avec celles de la Fondation Luc Maurice. Nous ne faisons ainsi qu’aider ceux et celles qui nous aident en retour. », ajoute-t-il.

 

L’IUGM et la Fondation

L’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) est non seulement un centre de soins spécialisés en santé des personnes âgées, mais aussi un milieu de vie pour des résidents. L’Institut dispose effectivement de 393 lits de courte et de longue durée, ainsi qu’un centre ambulatoire unique au Québec. Il est le chef de file de la province dans les pratiques cliniques, les soins spécialisés, le développement des connaissances sur le vieillissement et la santé des aînés. Son centre de recherche compte près de 300 personnes qui œuvrent quotidiennement à faire avancer les études dans le domaine.

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal joue donc un rôle d’ambassadeur et de partenaire financier majeur pour l’IUGM.

Enfin, rappelons que la Fondation Luc Maurice soutient plusieurs organismes dont la Maison de soins palliatifs St-Raphaël, la Fondation société de soins palliatifs à domicile et Les Petits Frères.

 

Pour en savoir davantage sur la Fondation Luc Maurice, ou pour faire un don, consultez FondationLucMaurice.org

 

Laissez votre commentaire