Fondation

La Fondation Luc Maurice octroie 72 000 $ pour le mieux-être des aînés de la région de Shawinigan

Partager cet article:

Le 7 septembre dernier, M. Maurice et Matias Duque, directeur de la Fondation Luc Maurice, rendaient visite à la résidence Les Jardins du Campanile, à Shawinigan, accompagnés des représentants de la Fondation de la SSS de l’Énergie et la Maison Aline-Chrétien. Ces derniers ont témoigné, avec émotion, de leur reconnaissance envers La Fondation pour sa généreuse contribution à ces organismes en leur octroyant des dons considérables.

 

C’est en présence de Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie et de Mme Lise Landry, présidente du conseil d’administration de la Maison Aline-Chrétien, que les sommes allouées à ces deux organismes ont été dévoilées par Luc Maurice, président du conseil d’administration de la Fondation Luc Maurice.

 

Un don de 36 000 $ attribué à la Fondation SSS de l’Énergie

Ce don de la Fondation Luc Maurice permettra d’améliorer considérablement la qualité des services offerts aux usagers, à leurs familles ainsi qu’aux employés par l’aménagement d’unités pour les résidents avec comportements d’agitation pathologique au sein des centres d’hébergement Laflèche et St-Maurice. « Ce projet consacré aux aînés est sans contredit parmi ceux qui revêtent la plus grande importance pour notre Fondation et c’est notamment grâce à l’altruisme de la Fondation Luc Maurice qu’il pourra voir le jour ! », expliquait Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie

 

Un don de 36 000 $ octroyé à la Maison Aline-Chrétien

Répartie sur trois ans (12 000 $ / an), la contribution de la Fondation Luc Maurice permettra à la Maison Aline-Chrétien de poursuivre sa mission auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches en offrant gratuitement l’accès aux services de soins palliatifs.  « Depuis la fin du mois d’avril, c’est plus de 55 personnes et leur famille qui ont pu bénéficier des soins et de l’accompagnement qu’offrent nos équipes de travail dévouées et engagées. Ces soins, empreints d’humanité, sont déployés pour améliorer la qualité de vie des gens de chez nous. Un don comme celui de la Fondation Luc-Maurice est crucial pour assurer la pérennité de notre maison. Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour la remercier chaleureusement de sa grande générosité. », affirmait avec conviction la présidente de la Maison Aline-Chrétien, Lise Landry.

 

M. Maurice a tenu à réitérer l’importance de contribuer au bonheur, à l’épanouissement et au mieux vieillir des aînés du Québec. Il a également souligné le riche engagement de la Fondation de la SSS de l’énergie et de la Maison Aline-Chrétien dans la collectivité.

Laissez votre commentaire