Fondation

La Fondation Luc Maurice publie son Rapport Annuel 2019

Partager cet article:

Le deuxième Rapport annuel de la Fondation Luc Maurice, Humain, vient tout juste de voir le jour.

Devenir porte-étendard d’enjeux sociétaux fait désormais partie intégrante du rôle du Groupe Maurice. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Fondation Luc Maurice est née. Et bien que les efforts de la Fondation ne font que commencer, les projets soutenus sont nombreux.

 

2019, une année sous le signe de la collaboration

Cette 2e année de vie de la Fondation Luc Maurice est venue confirmer qu’il est important de bien s’entourer pour avoir un impact significatif sur le mieux-vieillir. Nous avons toujours besoin d’alliés, de personnes dévouées qui désirent changer les choses, briser l’âgisme et conscientiser la population afin que le mieux-vieillir soit une affaire de société.

« 2019 a servi à prioriser la recherche de partenaires dévoués qui, comme nous, consacrent ressources et temps à des projets porteurs destinés à améliorer la qualité de vie des aînés », mentionne Matias Duque, directeur de la Fondation.

Deux organisations exceptionnelles se sont d’ailleurs révélées être, cette année, des collaboratrices précieuses pour nous : la Fondation Mirella & Lino Saputo et la Fondation François Bourgeois. Alliant nos forces, nous avons apporté un soutien considérable à la Fondation AGES et son laboratoire d’innovation en santé des aînés. Nous avons participé également au projet Réfléchir autrement l’habitation, chapeauté par la Fondation Mirella & Lino Saputo. Ce dernier a permis de formuler une série de recommandations en vue de développer efficacement les habitations de demain. Et ce n’est que le début ! Nous poursuivrons nos actions et allons définitivement continuer de mettre la main à la pâte en 2020.

 

Lire le Rapport Annuel

Pour en connaître davantage sur nos engagements, consultez la deuxième édition du Rapport Annuel Humain maintenant accessible en ligne sur le site web de la Fondation.

 

À propos de la Fondation

La Fondation Luc Maurice s’engage à appuyer des organisations et des causes qui contribuent au mieux-être et à l’épanouissement des personnes plus âgées du Québec en soutenant des projets favorisant leur liberté maximale d’agir et de penser. Pour ce faire, la Fondation se concentre sur trois vecteurs déterminant du mieux-vieillir des aînés : la santé, la socialisation et la valorisation des aînés. La Fondation a également comme objectif complémentaire de contribuer au développement de la philanthropie au Québec. En ce sens, elle encourage les individus et organisations à s’investir davantage auprès des organismes de bienfaisance du Québec et dans leur communauté.

fondationlucmaurice.org

 

Laissez votre commentaire