Luc Maurice

LA VALEUR N’ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNÉES… MAIS LES NOMBRES ONT DE LA VALEUR !

Partager cet article:

Il est clair que nos grands-parents n’ont pas les mêmes intérêts ni le même profil que nos parents ou encore, que nous-mêmes aurons dans 25 ans ! En seulement un demi-siècle, les personnes de plus de 65 ans ont grandement changé.

savignon-marcheurs

 

De nos jours, ils sont :

+ autonomes

+ instruits

+ indépendants financièrement

+ épicuriens

+ en santé

+ informés …

Et surtout, vous serez beaucoup plus nombreux et par conséquent, plus influents.

 

Voici plusieurs chiffres intéressants :

3/4 ne sont pas malades.

2/3 ne sont pas pauvres.

2/3 sont propriétaires de leur logement, paient des taxes municipales et scolaires pour nos rues et nos enfants.

1/3 aident, financièrement ou autrement, leurs enfants, leurs petits-enfants, des amis proches, ou encore, des parents et parentés plus fragiles.

Vous êtes aussi plus impliqués qu’on ne le croit dans votre communauté :

250 heures de bénévolat sont effectuées en moyenne par chacun de vous, chaque année.

3 milliards de dollars et plus, c’est la valeur que votre travail à titre de bénévole représente chaque année, selon une étude de la banque HSBC effectuée en 2007.

72 ans, c’est l’âge moyen des dizaines de milliers de bénévoles dédiés aux popotes roulantes et aux services de visites à domicile.

 

Une volonté réelle de contribuer à la communauté

Chez nombre d’entre vous, et ce, peu importe votre âge, votre désir d’améliorer votre propre qualité de vie, de même que votre volonté de vous sentir impliqué dans la collectivité, demeurent des tendances profondes du monde de demain.

Bref, la plupart d’entre vous veulent continuer de contribuer à la société dans laquelle nous vivons, et étant donné que la santé et l’autonomie sont au rendez-vous pour beaucoup, vous saurez le faire encore pendant très longtemps. Une valeur inestimable, plus encore, une source d’inspiration pour toute la collectivité.

 

Merci.

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

Bonjour Monsieur Maurice,
À l'aube de mes cinquante ans, j'ai décidé de réorienter ma carrière. J'étudie présentement la gérontologie à l'université de Montréal. Effectivement, dans ce certificat, on traite de tout ces nouveaux phénomènes; de l'autonomie et surtout de la prise de conscience que la personne agée fait maintenant partie intégrante de la société d'aujourd'hui et son apport à la société est importante et se doit d'être valorisée. Heureusement, la tendance a pris une tangeante beaucoup plus revalorisante. Il n'est pas rare de voir une mamie de 79 ans faire 20 descentes de ski en un hiver, ou un grand-papa de 80 ans devenir conseiller aux vente chez un rénovateur Rona!
Lorsque ma formation sera terminée, j'aimerais bien occuper un poste au sein d'une équipe comme la vôtre. J'adore le contact avec les gens et particulièrement celui avec les personnes agées. En tant qu'aidante naturelle, j'ai vécu d'innombrables rencontres avec des ainés et chacunes furent touchantes et enrichissantes!

0

    Bravo et bon courage pour vos études! Si vous êtes intéressée par un poste au sein de nos équipes, n'hésitez pas à consulter régulièrement la section carrières de notre site internet et à envoyer votre candidature à [email protected] .

    0