Actualités

L’ambiance intime d’une grande résidence

Partager cet article:

C’est en passant devant une résidence du Groupe Maurice en cours de construction que Geneviève Saulnier a eu une illumination ! Celle qui voulait élargir ses horizons professionnels a littéralement été inspirée par ce magnifique bâtiment ultra moderne. Sa candidature a été retenue et elle occupe depuis le poste de directrice générale à la résidence ORA. Elle nous décrit l’ambiance qui y règne.

 

Geneviève Saulnier, quelle description peut-on faire de la vie à la résidence ORA ?

Il faut comprendre qu’avant tout, ce sont les résidents qui créent l’ambiance, qui mettent de la vie, discutent dans les couloirs, participent aux activités. Mon équipe et moi nous leur offrons simplement des occasions, et libre à eux d’y prendre part ou pas. Par exemple, il y a de nombreux mélomanes chez nous, les spectacles de musique sont toujours très fréquentés. Les activités physiques de groupe sont également populaires, sans oublier nos joueurs de billard qui se retrouvent quotidiennement pour une partie ! Cela crée une atmosphère très vivante.

 

Qu’est-ce qui caractérise l’environnement de la résidence et qui la distingue des autres ?

Tout d’abord, c’est une splendide construction flambant neuve. Habiter ici c’est un peu comme vivre dans un hôtel de luxe, mais dans une ambiance chaleureuse. Il y a beau- coup d’espace, une belle luminosité et on peut voir des couchers de soleil magnifiques. La proximité de l’autoroute 40 est aussi très pratique, tant pour les familles que pour les résidents.

Autre avantage indéniable : la présence de commerces à même la résidence. On retrouve notamment une pharmacie et une épicerie, ce qui facilite énormément le quotidien des résidents. Nul besoin de prendre la voiture pour aller faire ses emplettes !

 

Que pouvez-vous nous dire sur la relation entre les résidents et les employés ?

Elle est basée sur la courtoisie et le respect des individus. Les employés participent beaucoup aux activités, soupers, anniversaires, etc., et ils éprouvent beaucoup de plaisir à échanger avec les résidents. Ces derniers nous font sentir qu’ils sont heureux, ce qui est extrêmement gratifiant. J’ai déjà reçu des cartes de souhaits si touchantes que j’en ai pleuré…

 

Quelles sont les qualités communes aux membres de votre équipe ?

Quels que soient leur travail et leur rôle, les employés doivent faire preuve de bienveillance. Il faut que les résidents puissent sentir celle-ci dans toutes leurs interactions avec eux. Cela crée une belle dynamique, il y a une véritable synergie et une solide complicité dans l’équipe.

Quels sont les défis qui vous attendent en tant que directrice générale ?

ORA est une résidence toute jeune, elle avait moins d’un an lorsque la pandémie a éclaté. Mon défi aujourd’hui est de reprendre là où on s’était arrêté et que les résidents découvrent ce qu’est la vraie vie en résidence. D’ailleurs, les projets ne manquent pas : notre chef loisirs est très créative et elle a davantage d’idées qu’il n’y a de dates au calendrier !

 

Merci Geneviève pour cette belle entrevue et nous avons hâte de voir tous vos projets se réaliser à ORA !

 

Laissez votre commentaire

Bravo à toute l'équipe chez Ora, tellement professionnels et admirables....et
Louisa pour toute son énergie et toute son énergie pour des activités incroyables et tellement diversifiées!!!