Luc Maurice

Le bénévolat, source d’épanouissement et de bonheur !

Partager cet article:

Je le dis depuis longtemps, à mes yeux, la raison d’être du Groupe Maurice n’est pas uniquement de construire des bâtisses. Au fond, notre principal objectif est de faire tout notre possible pour que les résidents soient non seulement confortables et heureux, mais aussi, qu’ils se sentent utiles et valorisés. En plus des employés du siège social et en résidence, d’autres personnes sont indispensables pour concrétiser cet objectif : nos bénévoles. C’est aussi beaucoup grâce à eux que la magie, que l’âme de chaque résidence prend vie.

Des personnes indispensables

Voir des gens aussi impliqués qui contribuent au succès de leur milieu de vie, ou de leur communauté, me touche énormément, ça m’inspire même. Les exemples concrets de leur contribution sont nombreux : accueil des nouveaux résidents, gestion des journaux de résidence et d’autres publications, décoration pour des événements spéciaux, animation d’activités, etc. Plusieurs consacrent même du temps auprès des résidents de nos unités de soins. Je tiens à ce qu’ils sachent à quel point ils sont tous appréciés.

Une implication reconnue

5 à 7 au Quartier Mont-Saint-Hilaire en l'honneur des bénévoles

Le Quartier Mont-Saint-Hilaire l’a d’ailleurs souligné le 17 mai dernier, lors d’un 5 à 7 spécial, organisé en l’honneur de ses bénévoles. J’ai eu la chance d’assister à cet événement, de rencontrer et de rendre hommage à la vingtaine de résidents bénévoles qui étaient présents sur place. Un moment magique où j’ai été témoin de la complicité qui unit ces bénévoles et le personnel de la résidence…

Un bonheur communicatif

J’ai aussi participé dernièrement à la soirée soulignant le 5e anniversaire de L’Avantage, notre complexe à Brossard. Une résidente m’a adressé un témoignage qui m’a touché droit au cœur. Elle m’a dit qu’à son âge, ayant eu une belle vie jusqu’ici, elle n’aurait jamais cru qu’elle vivrait ses plus merveilleuses années une fois en résidence… et pourtant, c’est ce qui lui arrive ! Elle voulait me remercier.
Alors je tiens à transmettre aujourd’hui ces mêmes remerciements à nos équipes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des résidents, et à vous, chers bénévoles, car ils vous reviennent aussi. Vous formez une équipe hors pair avec le personnel de votre résidence. Comme le dit souvent le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre : « Tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin ! ».

Une source de longévité et de plaisir

Durant cette même soirée, j’ai appris que plus de 60% des résidents de L’Avantage y habitent depuis son ouverture il y a 5 ans… À ce jour, au Groupe Maurice, les résidents séjournent chez nous en moyenne pendant 6 ans et demi. De voir qu’autant de personnes étaient là depuis déjà 5 ans indique que la durée moyenne de votre séjour dans nos résidences va probablement augmenter. Peut-être jusqu’à 8 ou 10 ans. Une décennie avec vous… quel privilège nous avons. Bravo !

Une précieuse collaboration

C’est pour toutes ces raisons que je m’assure en permanence que mes troupes mettent tout en œuvre pour s’assurer que votre « qualimètre bonheur » soit le plus élevé possible. Et, à mon avis, ce qualimètre bonheur est grandement influencé par le bénévolat. C’est définitivement une source de satisfaction et d’accomplissement pour ceux qui le pratiquent ; quelle que soit leur implication, petite ou grande. Il provoque également des moments magiques pour ceux qui le reçoivent. Un formidable moyen de partager et de communiquer du bonheur.

Je vous dis donc merci, chers bénévoles, je sais que vous êtes présents dans toutes mes résidences et je réalise maintenant plus que jamais à quel point vous êtes précieux. Et qui sait, peut-être susciterez-vous de nouvelles vocations ?

Amitiés,

Luc Maurice

Bonjour.

J'aimerais connaître le montant de l'Augmentation de cette année aux jardins millen, ainsi que pour les années à venir.

Merci

Gertrude

    Bonjour Gertrude, Pour connaître les informations reliées aux Jardins Millen, vous pouvez les contacter directement au 514 613-2986. Merci

Bravo et continuer @ construire ces centrales de bonheur.

Laissez votre commentaire