Actualités

Le Cavalier, gagnant du Festival de la S.O.U.P.E de La Salle

Partager cet article:

Le 21 septembre a eu lieu la 5ème édition du Festival de la S.O.U.P.E de LaSalle au Parc des rapides. La résidence du Groupe Maurice, Le Cavalier a remporté le premier prix dans la catégorie « Choix du jury ».

 

Ce sont plus d’une trentaine de restaurants, organismes et entreprises qui ont pris part cette année au Festival de la S.O.U.P.E (Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples) de LaSalle dont la résidence du Groupe Maurice Le Cavalier faisait partie. Les participants ont fait déguster gratuitement aux visiteurs une variété de soupes provenant des quatre coins du globe. Un vrai festival des saveurs !

Accompagné des résidents Denise Arsenault, Jeannine Duchesne, Claude Plaisance, et Lise et Guy Therrien, le sous-chef du Cavalier, Patrick Delisle, a revisité une recette de saison qui n’a pas manqué de délecter les palais : une soupe à la courge butternut et lardon à l’érable avec soupçon de parmesan.

 

Après la dégustation, vient le temps des récompenses !

C’est avec fierté que Patrick Delisle et la délégation du Cavalier s’est vu octroyer le premier prix du Jury, la Louche d’or, pour leur délicieuse et onctueuse recette ! Parmi les membres du jury, nous retrouvions Mme Isabelle Huot, nutritionniste reconnue, ainsi que Thierry Daraise, chef cuisinier de renom.

Avant la désignation des gagnants du concours, les festivaliers ne se sont pas seulement régalés avec les différents mets préparés, ils ont également profité de spectacles de danses du monde, concerts, concours de dessin pour les plus petits…Une ambiance chaleureuse pour ce partage de cultures !

 

Le Cavalier, une résidence ancrée dans sa communauté

Depuis ses débuts, la résidence et ses résidents organisent de très nombreuses activités au profit d’organismes caritatifs de la région. Ils participent également à des événements rassembleur de la communauté LaSalloisse comme ce Festival de la S.O.U.P.E ou des activités de collecte de fonds pour la Fondation de l’Hôpital de LaSalle.

La résidence pour personnes âgées Le Cavalier se trouve à distance de marche de nombreux commerces et services, et offre un cadre de vie idéal aux retraités qui recherchent un environnement résidentiel et urbain à la fois.

 

Laissez votre commentaire

Wow !!! Triple Bravo ...
à votre équipe tournée vers le monde !
Bien belle initiative...

J'ajouterais qu'ici aux Résidences du Marché
"notre Caroline" et son équipe nous font aussi
goûter à de biens bons petits plats
savoureux, colorés, divers etc...etc.
Décidément le Groupe Maurice !!!
salutations cordiales !!!

1+