Actualités

Le grand concours de masques de Carnaval du Groupe Maurice

Partager cet article:

Pendant le mois de février, les résidents du Groupe Maurice ont eu l’occasion de laisser libre cours à leur esprit créatif en participant au grand concours de création de masques de Carnaval organisé par Le Groupe Maurice.

 

Le grand concours de masques de Carnaval

🎶 Carnaval, Mardi gras, Carnaval. Au Groupe Maurice, c’est tout un festival 🎶

Pour commémorer le traditionnel Carnaval, Le Groupe Maurice a organisé un nouveau concours créatif pour stimuler l’imagination des résidents. Tout au long du mois de février, les participants ont imaginé et réalisé leur propre version du masque de Carnaval. Nous avons été émerveillés par les idées fantastiques et oniriques conçues par les résidents.

Masque de Carnaval Gagnant - M. Jacques Shaffer

Du 25 février au 3 mars, la grande communauté Facebook du Groupe Maurice a eu la chance de choisir l’extraordinaire masque de Carnaval gagnant parmi l’ensemble des créations des finalistes.

Et c’est le masque de M. Jacques Shaffer, résident du complexe résidentiel VÜ à Sherbrooke qui a été sacré champion. Son masque, inspiré du dieu des forêts Sylvanus, nous transporte dans les bois. Composé de petites branches et de pommes de pin miniatures, le masque imite l’écorce d’un arbre. De quoi passer incognito lors de notre prochaine balade en forêt !

Mention spéciale également à Mme Baraké, de la résidence Ambiance (Île-des-Sœurs) et à Mme Fortin, résidente au Gibraltar (Québec), qui sont arrivées en 2e et 3e places, respectivement.

 

Des activités pour tous

Il y en a pour tous les goûts en résidence ! En effet, ce concours créatif n’est pas une première pour les résidents du Groupe Maurice. Lancée au mois de décembre 2020, l’initiative Creativia donne libre cours à l’imagination et à la créativité des résidents avec différents concours et activités.

En 2020, pendant la féerie du temps des fêtes, les résidents ont magnifiquement embelli leur balcon et la porte de leur appartement avec leurs plus belles décorations de Noël. Puis, en 2021, pour célébrer la Saint-Valentin, un émouvant concours de poèmes d’amour nous a permis de découvrir de talentueux écrivains parmi les résidents. Les œuvres ont d’ailleurs été publiées dans un remarquable recueil de poésie. Puis, pour fêter l’arrivée du printemps, le concours Balcons fleuris a coloré les résidences grâce au pouce vert des participants.

Quelles autres surprises avons-nous préparées ? Restez à l’affût !

 

Parcourez l’ensemble des photos des masques de Carnaval des finalistes ici!

Laissez votre commentaire