Actualités

Le Groupe Maurice conclut un partenariat financier avec Ventas

Partager cet article:

Le Groupe Maurice est heureux d’annoncer l’arrivée de Ventas Inc. à titre de nouveau partenaire financier de l’entreprise.

Fondée il y a près de 20 ans, Ventas est l’une des plus importantes fiducies de placement immobilier (FPI) au monde avec plus de 1200 propriétés aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Son succès est fondé sur des partenariats stratégiques qu’elle met en place avec des gestionnaires de parcs immobiliers de premier plan. Ventas collabore aujourd’hui avec plus de 200 d’entre eux, dont plusieurs gestionnaires de résidences pour personnes âgées (RPA). Étant le second plus grand propriétaire de résidences pour aînés aux États-Unis, et ayant une présence significative au Canada, l’expertise et l’engagement de Ventas envers les aînés sont indéniables.

Les valeurs, l’approche et l’éthique de travail de Ventas s’arriment parfaitement avec celles du Groupe Maurice. L’entente entre les deux entités entrera officiellement en vigueur au cours de cet été. Elle permettra au Groupe Maurice d’accélérer son plan de développement à long terme alors que les besoins sont immenses en termes de nouveaux complexes d’habitation pour les personnes âgées à travers tout le Québec.

« À travers ce processus, notre priorité était d’assurer la pérennité de notre entreprise, tout en conservant les attributs distinctifs de notre marque, qui sont à la base de notre succès. En ce sens, j’ai la conviction que Ventas est un partenaire de choix, qui nous permettra de continuer à contribuer au mieux vieillir de milliers d’aînés et même de répondre encore mieux à leurs besoins et aspirations » a déclaré Luc Maurice, le fondateur et président du Groupe Maurice.

La transaction établit à 2,4 milliards de dollars CAN la valeur du portefeuille immobilier du Groupe Maurice. « Nous sommes ravis d’annoncer la conclusion de ce partenariat avec Le Groupe Maurice, un des opérateurs les plus en vue au Québec qui possède un portefeuille distinctif présentant un potentiel de croissance dans des marchés urbains prometteurs et attrayants, » a déclaré la présidente du conseil et chef de la direction de Ventas, Debra A. Cafaro. « Cette transaction rehausse et diversifie notre portefeuille de qualité et souligne le succès de notre stratégie de partenariat avec les opérateurs et développeurs de référence, » a ajouté Mme Cafaro.

L’arrivée de Ventas à titre de partenaire financier du Groupe Maurice survient au terme de l’expiration de l’entente avec la société d’investissement Ipso Facto, partenaire depuis plus de quinze ans. « L’appui financier d’Ipso Facto au cours de ces dernières années a contribué à faire du Groupe Maurice un leader en matière de RPA au Québec » a ajouté M. Maurice. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entamons ce nouveau chapitre avec l’arrivée de Ventas, qui permettra au Groupe Maurice de poursuivre avec efficacité et humanisme sa mission » a conclu M. Maurice.

 

Un changement qui s’opère dans la continuité

L’entente avec Ventas n’engendre aucun changement aux opérations régulières de l’entreprise, qui suivent donc leur cours normal dans les 36 résidences et projets du Groupe. L’équipe de direction demeure en place sous la gouverne du fondateur et président Luc Maurice. Toutes les équipes sur le terrain continuent d’offrir aux résidents la qualité de services qui ont fait la réputation du Groupe Maurice et lui valent une notoriété et un respect inégalés auprès du public québécois, au point d’en être devenue la référence lorsqu’il est question d’hébergement pour personnes âgées.

La Financière Banque Nationale Inc. et le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault ont agi respectivement à titre de conseiller financier et d’aviseur stratégique légal pour la réalisation de cette transaction.

Laissez votre commentaire

Monsieur Maurice,
Ne perdez pas votre but principal, soit le bien être de vos résidents et la qualité des services offerts dans vos résidences. J’y vies depuis près de 7ans et je suis très heureuse. MERCI monsieur Maurice.

1+

Bonjour !
J'espère que tout se poursuivra comme vous le prévoyez, je vous suis de près et vous voit progresser à Lévis particulièrement, c'est magnifique vos résidences sont phénoménales
Je crois que mon entreprise saurait être à la hauteur pour du divertissement et de l'animation professionnelle j'en serai très honorée
Belle continuation et souhaite pouvoir vous rencontrer
Loisirs ❣️ Atout vous dit au plaisir !

0

Je suis heureuse de voir que la situation du Groupe Maurice se règle.

0

Je suis vraiment heureuse que Monsieur Maurice ait réussi à garder le Groupe Maurice unis.

Encore un gros merci à vous qui êtes un homme d’exception .

Je demeure à la résidence Le 22 depuis le 1er septembre 2016.

Christiane Potvin

0

Je vais attendre quelques mois ,avant de me prononcer ayant connu un cas semblable ,qui n'était pas bon pour nous,la raison de mon aménagement dans le groupe Maurice,bonne chance à vous.

0

Cher monsieur Maurice,

Surprise évidemment depuis l'article parut dans le cahier Affaires de samedi dernier...

Depuis, on écoute fébrilement les nouvelles et interviews, chroniques notamment avec Michel Nadeau
à "Gravel le matin " d'aujourd'hui et de Gérald Filion à Radio-Canada hier ...

Je vois ici que vous avez approché vous mêmes Vesta, pour assurer la pérennité et le développement futur
de votre formidable entreprise... Les fameux baby-boomers arrivent en masse...

Évidemment ce sont des américains et bien sûr, je pensais aux Rona, Jean-Coutu, St-Hubert de ce monde
et me dit, oui on est rendu là...

Ces entreprises rentables, efficaces attirent ces gros joueurs voulant "enrichir" leurs biens ...

Je sais que vous êtes très apprécié des gens d'affaires et vous souhaite de continuer à "imprimer" votre culture et votre savoir-faire pour que vos "nos" résidences soient toujours à la hauteur de ce que vous souhaitez pour les aînées que vous aimez tant !
Bonne chance ...on vous suit !
Christiane Dubreuil et Robert Gravel Résidences du Marché

0