Rayonnement

Les résidents du Felix s’impliquent pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Partager cet article:

Les résidents du Felix s’impliquent pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Le 12 décembre dernier marquait la fin la levée de fonds pour la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 30 bénévoles de la résidence Le Félix y ont pris part en fabricant des tuques d’ornement pour la période des Fêtes.

Résidents Félix Vaudreuil-Soulange

La vente de ces ravissants accessoires de décoration a permis d’amasser la somme de 2 150 $. En plus de ce montant, Le Groupe Maurice a décidé d’ajouter 5 000 $ supplémentaires et s’est engagé à renouveler ce don de 5 000 $ sur les quatre prochaines années. C’est donc une somme totale de 7 150 $ qui a été remise à Mme Jacinthe Demers directrice générale par intérim et Pierre Cyr, président du conseil d’administration de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Pour l’occasion, étaient présents Marie-Michèle Del Balso, première vice-présidente du Groupe Maurice, Diane Lachapelle, responsable location et Jessica Tremblay, responsable des loisirs.

 

À propos de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

La mission de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) consiste à offrir des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tous âges (enfants, adolescents et adultes) atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité.

Plus de 175 patients y sont ainsi accueillis chaque année afin de vivre leurs derniers moments en dignité, entourés de leurs proches, dans une ambiance qui rappelle chez-soi.

  • La MSPVS a accueilli plus de 950 patients et familles depuis son ouverture provenant de chacune des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs
  • La moyenne d’âge des patients est de 71 ans
  • 51 % de nos patients proviennent de leur domicile et 49 % de l’hôpital
  • 250 bénévoles donnent l’équivalent de 24 600 heures de leur temps et expertise à la Maison ce qui représente plus de 259 000 $

Résidents Félix Vaudreuil-Soulange

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges doit amasser 1,4 million de dollars annuellement afin d’offrir des soins palliatifs gratuits à la population de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs.

Laissez votre commentaire