Actualités

Les résidents du Groupe Maurice relèvent Les Défis du Parc !

Partager cet article:

Les Défis du Parc repartent du bon pied cette année ! À l’occasion du 15e anniversaire de l’événement, les résidents du Groupe Maurice se sont rassemblés au parc national de la Mauricie, le 11 septembre dernier, pour participer au Défi de marche Groupe Maurice… de 4 km !

 

Les Défis du Parc : oser bouger et joindre l’utile à l’agréable

Il paraît que le sport, c’est la santé. En tout cas, c’est le plaisir assuré puisque cette année, Les Défis du Parc ont réuni plus de 3 000 participants, dont une centaine rien que pour le Défi de marche Groupe Maurice. Les résidents de Caléo, Floréa, Les Jardins du Campanile, Vast et Les Promenades du Parc ont pu ainsi parcourir 4 km de sentiers aménagés dans le magnifique bois du parc de la Mauricie.

Luc Maurice, président fondateur du Groupe, était d’ailleurs présent pour accueillir les marcheurs à la fin du circuit ! « Nous sommes fiers de soutenir ce genre d’activité qui permet de promouvoir l’exercice physique, mais aussi de briser l’isolement des aînés. Ces valeurs sont au cœur de notre organisation et nous sommes honorés de participer à cet événement », explique-t-il.

Pour clore cette journée mémorable, les randonneurs ont pu profiter d’une petite soupe réconfortante offerte par la résidence Les Jardins du Campanile et déguster un bon repas  tous ensemble.

 

Des défis accessibles à tous

Les Défis du Parc proposent des activités diversifiées et ouvertes à tous. Ils rassemblent des personnes provenant de tous les horizons. Peu importe l’âge, la profession ou la condition physique, le but de ces épreuves est le partage et le dépassement de soi. En effet, l’événement accorde beaucoup d’importance à l’inclusion, une valeur qui lui a permis d’afficher presque complet cette année !

Le Groupe Maurice tient à remercier les équipes des Défis du Parc pour cette expérience sportive unique, et à féliciter les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. Du fond du cœur, merci à tous !

Rendez-vous l’an prochain pour de nouveaux défis !

 

 

 

Laissez votre commentaire