Actualités

« Libraires à domicile » dans les résidences du Groupe Maurice

Partager cet article:

Le Groupe Maurice commence l’année du bon pied en concluant un partenariat avec l’Association des librairies du Québec (ALQ). Cette excellente nouvelle annonce le début de la série d’événements « Libraires à domicile » qui aura lieu dans chaque résidence du Groupe Maurice, afin de rendre hommage... au livre !

Le 17 janvier a marqué le début de la série d’événements Libraires à domicile où chaque résidence du Groupe Maurice aura le plaisir de recevoir, entre ses murs, une librairie locale, ainsi qu’un artiste invité, afin de faire la promotion d’auteurs et de livres spécifiquement choisis pour l’occasion. Cette initiative a pour but, non seulement, de prôner l’accessibilité à la lecture via les maillons centraux de la médiation culturelle que sont les libraires, mais aussi d’insister sur les valeurs épicuriennes de l’entreprise, partagées, par le fait même, par les résidents.

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers de ce tout nouveau partenariat avec l’Association des Libraires du Québec, qui donnera lieu à des événements ponctuels en résidences tout au long de l’année, déclare Marianne Ruest, conseillère en récréologie au Groupe Maurice. Cette collaboration correspond aux valeurs du Groupe visant à augmenter l’indice de plaisir et de bonheur des aînés. Encourager la culture, c’est honorer la créativité et accorder une importance au développement de l’imaginaire. Pour les résidents, il s’agit, de plus, d’une occasion extraordinaire de découvrir de nouveaux auteurs, de s’ouvrir au monde et de faire des rencontres enrichissantes. Les Libraires à domicile augmentera nécessairement la qualité de vie de tout un chacun. »

Ainsi, lors de l’événement, 45 minutes sont accordées à une entrevue où la lecture est à l’honneur. Il s’agit d’un moment privilégié pour l’auditoire ; il a ainsi la chance d’en apprendre davantage sur l’invité via ses œuvres préférées ou au sujet de ses inspirations et de sa pratique artistique, qu’il soit auteur ou comédien. Par la suite, les résidents ont accès à une sélection de livres spécialement choisis par le libraire, qu’ils ont aussi la possibilité d’acheter, s’ils le désirent.

Pour plus d’informations au sujet du projet Les libraires à domicile consultez le site web de l’ALQ

 

Laissez votre commentaire