Paroles à nos résidents

M. et Mme Leblanc, résidents au Savignon : 100 % Lachine. 100 % heureux !

Partager cet article:

Mr et Mme Leblanc, résidants au Savignon

Toute une vie à Lachine

Nous avons habité Lachine toute notre vie, à moins de 10 minutes d’ici. Alors au moment de prendre notre retraite, nous avons tout naturellement décidé d’acheter un condo au Savignon afin de pouvoir rester dans notre quartier.
Nous avons emménagé très exactement le 7 octobre 2013, soit une semaine après l’ouverture officielle, et nous ne regrettons pas notre choix car nous aimons beaucoup notre résidence.

Le Savignon a vraiment été pensé pour notre bien-être.

Le stationnement intérieur est fort apprécié, nous n’en avions pas dans notre maison auparavant. Avec la pharmacie à notre porte, nos prescriptions sont prêtes rapidement. Nous n’avons plus qu’à passer par l’accès intérieur pour aller les chercher. C’est pratique par beau temps comme par mauvais temps. Nous avons même transféré notre dossier médical ici. Le service y est excellent.
En vivant en résidence, finies les contraintes, comme le déneigement ou les réparations par exemple… Ça nous donne encore plus de temps pour nos loisirs, recevoir nos proches et passer de merveilleux moments avec eux.
Nous préparons nos repas nous-mêmes, dans notre propre cuisine, mais nous profitons aussi de la salle à manger à l’occasion, notamment les jours où nous magasinons, ou quand nous n’avons pas le goût d’être aux fourneaux !
De plus, on peut vraiment affirmer que le personnel de la résidence comprend les personnes âgées. Nous sommes toujours très bien servis.

Nous avons choisi une résidence active.

Il y a beaucoup d’activités à pratiquer ici et comme nous bougeons beaucoup, c’est l’endroit idéal pour nous ! Ça nous a permis de bien nous adapter à la résidence.
Comme nous avons plus de temps, nous pouvons en profiter pleinement, et même, faire encore plus de choses qu’avant : yoga, billard, aquaforme, aqua zumba, quilles, exercice en salle, danse en ligne, taï chi, chorale, tricot, etc. Nous avions une piscine dans notre maison mais comme ici elle est intérieure, nous pouvons en profiter toute l’année. Nous faisons aussi du vélo, il y a des pistes cyclables autour de la résidence. Comme vous le voyez, la liste est longue ! Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Les voyages, c’est notre passion.

Nous aimons voyager et visiter de nouveaux lieux. Nous sommes allés, entre autres, en Italie, en France et même en Alaska à bord d’une caravane avec la Fédération du camping pendant 75 jours, un très beau voyage de 22 300 km ! Après toutes ces aventures, nous cherchons désormais des destinations plus « tranquilles ». Nous allons donc bientôt partir en croisière dans le sud pendant sept jours, notre première ! Si l’expérience nous plaît, nous en avons d’autres en vue. Le golf étant une passion pour monsieur, les idées de voyages ne manquent pas !

C’est bon de se retrouver en famille et entre amis.

Notre famille est importante pour nous, nous nous voyons souvent. Nous nous sommes aussi fait beaucoup d’amis au Savignon. D’ailleurs, nous encourageons nos proches et nos connaissances à venir nous rejoindre ici ! Certaines personnes l’ont fait après nous avoir rendu visite, parmi lesquelles deux tantes et une cousine. Toutes se sont très bien intégrées. Comme nous !

 

M. et Mme Leblanc, résidents au Savignon depuis 2013

 

Laissez votre commentaire