Actualités

Mesures préventives en lien avec la COVID-19

Partager cet article:

Mise à jour en date du 13 octobre 2020 à 17:57 - Ces directives seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation et des nouvelles mesures officielles.

 

Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons continuer nos efforts collectifs afin d’assurer la sécurité des résidents et des employés. La vigilance et la coopération de tous sont primordiales. Nous sommes pleinement conscients que les derniers mois n’ont pas été faciles; continuons à travailler ensemble pour retrouver petit à petit une nouvelle normalité.

Attention ! Ces mesures s’appliquent aux résidences qui ne connaissent présentement aucun cas diagnostiqué de COVID-19.

 

 Sorties extérieures et utilisation de la voiture

Il est possible pour les résidents de prendre des marches extérieures et de sortir de la résidence sans supervision dans le but d’assurer les besoins essentiels. Il est aussi possible de prendre sa voiture pour visiter des commerces de proximité comme l’épicerie, la SAQ ou la pharmacie.

Les résidents doivent continuer à utiliser uniquement l’entrée principale pour toutes les allées et venues. Pour tous les types de sorties, que ce soit pour une marche ou une sortie en voiture, il faut signer le registre qui est à la réception de la résidence.

La Santé publique du Québec demande maintenant d’ajouter le lieu de sortie au registre. Si une éclosion se déclare dans la résidence, le registre des sorties leur permettra d’assurer la traçabilité du virus.

 

Rencontre avec ses proches à l’extérieur de la résidence

Il est désormais possible pour un résident de rencontrer un ou quelques proches à l’extérieur de la résidence, en respectant les règles de distanciation et le nombre maximal de personnes autorisées.

 

Visites

Toute personne en provenance de l'extérieur (visiteur, fournisseur, employé, etc.) doit utiliser l'entrée principale afin de suivre le protocole exigé par la santé publique :

  • Lavage des mains à l'arrivée
  • Port du masque lors des déplacements
  • Inscription au registre des visites
  • Prise de température à l'arrivée

 

Visites des proches

Les visites des proches sont maintenant possibles dans les unités locatives des résidents. Cependant, les consignes varient selon la région dans laquelle se trouve la résidence, selon le système de couleurs établi par la Santé Publique, soit la couleur verte (vigilance), jaune (préalerte), orange (alerte modérée) ou rouge (alerte maximale) selon la situation. Référez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les consignes pour la résidence qui vous intéresse.

«  Zone orange » Visiteurs : maximum de 6 personnes (incluant la personne habitant dans l’unité)
  • Estrie,
  • Lanaudière (excepté les territoires faisant partie de la Communauté Métropolitaine de Montréal),
  • Laurentides (excepté les les territoires faisant partie de la Communauté Métropolitaine de Montréal),
  • Mauricie

 

«  Zone rouge » Visiteurs : aucun visiteur n’est admis dans les appartements, à l’exception d’un proche aidant autorisé par notre équipe des soins

  • Communauté Métropolitaine de Montréal incluant Laval,
  • Capitale Nationale,
  • Chaudière-Appalaches,
  • Montérégie (excepté les les territoires faisant partie de la Communauté Métropolitaine de Montréal),
  • Outaouais (Gatineau)

 

Pour toute visite en résidence, les consignes suivantes doivent être respectées :

  • Aucun visiteur n'est autorisé dans les aires communes, excepté pour les déplacements;
  • Le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements à l’intérieur de la résidence;
  • Une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre chaque individu.

 

Les résidents peuvent également recevoir à leur logement la visite des personnes ci-dessous. Cependant, dans les régions se trouvent en alerte maximale « zone rouge »,  ces personnes ne seront autorisés à visiter un résident qu'en cas de besoin essentiel :

  • Personnel offrant des soins (dentiste, hygiéniste dentaire, audioprothésiste, etc.)
  • Personnel embauché par le résident ou la famille, peu importe le service offert (coiffeuse, personnel entretien ménager, etc.).

 

Visites des proches - Unités de soins Signature

Si aucun cas de COVID-19 n’est répertorié dans l’unité de soins Signature, les résidents peuvent recevoir la visite de leurs proches dans leurs unités locatives selon le système de couleur mentionné ci-dessus et en respectant les consignes énoncées.

 

Visite d’un proche-aidant

Chaque demande de proche aidant sera évaluée par la direction générale et la direction des soins des résidences. Nous vous invitons à contacter la résidence pour plus d'informations à ce sujet.

 

Visites de location

Dans les régions se trouvent en alerte maximale « zone orange », certaines visites de location et quelques emménagements ou déménagements auront lieu, mais uniquement pour des besoins à court terme.

Dans les régions se trouvent en alerte maximale « zone rouge », certaines visites de location et quelques emménagements ou déménagements auront lieu mais seulement pour des besoins urgents.

 

Voici les mesures qui seront appliquées en tout temps :

  • Les visites à la résidence se feront sur rendez-vous seulement;
  • Le visiteur ne devra présenter aucun symptôme d’allure grippale, ne pas être porteur de la Covid-19 ou avoir été en contact avec une personne porteuse de la Covid-19;
  • Le visiteur devra respecter, en tout temps, les consignes sanitaires suivantes :
    • Port du couvre-visage
    • Hygiène des mains (désinfection des mains en entrant et en sortant de la résidence);
    • Respect de la distanciation physique de 2 mètres en tout temps.
    • Signature du registre à la réception;
  • Les employés qui recevront ces visiteurs devront en tout temps respecter les mêmes mesures de sécurité.
  • Le mobilier sera désinfecté après chaque visite

 

Livraisons (médicaments / épicerie, colis etc.)

Seulement les paquets en provenance des différents commerces devront être laissés à la réception pour la désinfection et livrés à votre porte au besoin, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer.

Nous avons mis en place divers moyens afin de faciliter leurs processus de commande « en ligne » et de les accompagner. Nous les encourageons aussi à solliciter l’aide de leurs proches afin que ceux-ci puissent également les aider avec leurs emplettes.

 

Mesure d'isolement obligatoire « quatorzaine » 

Les consignes suivantes sont dictées pour tout employé ou résident.

Les mesures d'isolement obligatoire s'appliquent lorsqu'un individu :

  • Présente des symptômes d'allure grippale ou a côtoyé des personnes présentant des symptômes d'allure grippale
  • Reçoit un diagnostic positif à la COVID-19
  • Suite à un emménagement en résidence
  • Est de retour d'un voyage à l'extérieur du pays

 

Si vous avez récemment effectué un voyage / croisière (sans égard à la destination) :

✓ Avisez immédiatement votre directeur/directrice des soins (DSI);

✓ Restez isolé de façon préventive, en restant dans votre appartement, durant 14 jours (à partir du moment où vous avez quitté le pays / bateau). NOTE : si vous développez des symptômes durant cet isolement, vous devez OBLIGATOIREMENT aviser votre directeur/directrice des soins et contacter le: 1 877 644-4545.

 

Surveillance accrue

Des mécanismes de surveillance et de contrôle des allées et venues sont déployées en résidence (tournées de contrôle, désactivation des accès secondaires, etc.), afin de s'assurer du respect des mesures en place.

 

Opérations quotidiennes

  • Les salles à manger restent ouvertes avec de protocoles stricts mis en place, respectant les règles sanitaires et de distanciation physique (aires d'attente aménagées, disposition distancée des tables, 2 services, désinfection des mains, aucun argent comptant échangé, etc.). Pour les résidents qui le désirent, nous maintenons notre service de livraison des repas à la porte des appartements, et ce, sans frais supplémentaires
  • Ouverture des aires communes (jardins extérieurs, différents salons, lieux de culte), en différentes phases et lorsque la situation le permet, toujours en respectant les consignes et suivant la routine de désinfection instaurée. Les activités sont toujours permises en groupe de 6 personnes maximum et en respectant les mesures en place.
  • Les équipes en résidence redoublent de créativité pour rendre le quotidien des résidents plus agréable avec une grille d'activité adaptée à la situation et le déploiement de diverses initiatives (matériel distribué aux portes, activités variées aux balcons, etc.)
  • Désinfection et nettoyage des espaces communs des résidences en continu
  • Le service de pharmacie, dépanneur et le salon de coiffure répondant à un besoin de première nécessité et correspondant à des « services essentiels » demeurent ainsi actuellement ouverts. Nous rappelons que les rassemblements sont toutefois proscrits, même dans ces endroits, et qu’il est important de respecter les contraintes d’hygiène et de distanciation sociale.

N’oubliez pas qu’il faut continuer à maintenir nos efforts. Il est de notre responsabilité commune de nous assurer de respecter les consignes de sécurité, et ce, pour éviter de mettre la santé de quiconque en péril.

Pour toutes questions, les résidents sont priés de communiquer avec un membre de l’équipe de leur résidence. À tout moment, ils peuvent utiliser les clochettes d’urgence de leur unité ou des aires communes. Un professionnel pourra leur porter assistance ou répondre à toutes leurs inquiétudes, et ce, en préservant leur anonymat.

 

Mesures de confinement et mesures d'isolement

Les instructions relatives au confinement s’appliquent pour la résidence et non aux unités des résidents. Ainsi, il est permis pour les résidents de sortir de leur appartement et de circuler dans les aires communes dans le respect des contraintes d'hygiène et de distanciation sociale.

Certaines résidences peuvent être assujetties à des mesures d'isolement, tant préventives qu'obligatoires. Les résidents de ces complexes devront rester confinés à leurs appartements. Seules les sorties strictement nécessaires pourront être autorisées. Les balades ne sont donc pas autorisées, et ce pour protéger la santé de tous les résidents. Un processus continu de communication est en place pour les complexes touchés par une telle situation, afin de garder les résidents (et leurs mandataires, le cas échéant), informés de tout développement dans la situation.

RAPPEL DES MESURES SIMPLES POUR ÉVITER LA PROPAGATION DU VIRUS :

  • Aucun contact étroit, comme par exemple les poignées de main et les salutations trop familières (bises, accolades, etc.);
  • Se laver les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou utiliser un désinfectant pour les mains qui contient au moins 60 % d’alcool s’il n’est pas possible de se laver les mains avec de l’eau et du savon ;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche sans s’être lavé les mains au préalable ;
  • Se couvrir la bouche et le nez avec un papier-mouchoir et non avec les mains lorsque l’on tousse ou éternue ; jeter tous les papiers-mouchoirs dans une poubelle (munie d’un couvercle, de préférence) ; Lorsque ceci est impossible, s’assurer de tousser ou éternuer dans le coude pour réduire les risques de transmission ;
  • Nettoyer et désinfecter régulièrement les surfaces communes, soit avant et après leur utilisation;
  • Éviter les contacts étroits avec quiconque manifeste des symptômes de maladie respiratoire ;
  • Porter un couvre-visage lorsqu’approprié ou nécessaire, en fonction des consignes de la santé publique;
  • Suivre ces précautions avec diligence, en particulier lorsque vous voyagez et utilisez les transports en commun de toutes sortes.

 

 

 

Sachez que Le Groupe Maurice suit la situation de très près et est en relation constante avec les autorités de santé publique afin de s’assurer d’adopter et de respecter les meilleures pratiques.

 

Pour vous tenir au courant de l'actualité dans les résidences du Groupe Maurice, suivez-nous sur Facebook. 

Laissez votre commentaire

325 Commentaires Laissez votre commentaire

Bravo Groupe Maurice pour les mesures prises pour contrer la Covid. Je sens ma mère bien en sécurité chez vous.

0

Nous tenons à Féliciter et remercier le groupe Maurice pour toutes les mesures prises pour protéger ses résidents. Son administration dans cette période difficile démontre l’intelligence et le bon jugement de ses dirigeants et c’est avec la plus grande fierté que nous faisons partie de cette grande famille des Verrières du Golf . L’attention , l’encouragement et l’empathie de son personnel lors de notre confinement a facilité l’écoulement du temps ....

0

J ai 73ans mit en quarantaine pour mon emploie est ce que je peux le reprendre ou il faut attendre encore merci

0

    Bonjour Mme Aubin,
    Nous vous invitons à contacter votre supérieur immédiat pour discuter avec elle ou lui de votre situation. Merci beaucoup !

    0

Bonjour ! Notre mère est dans une résidence privé : Au fil du fleuve de L'Islet-sur-mer . Le confinement a un effet pervers sur son moral. Elle ne va pas bien moralement,malgré nos visites à l'extérieur de la résidence. Elle ce sens en prison , elle a 92 ans. Nous sommes ma soeur et moi des proche - aidant , nous n'avons ni elle ni moi été en contact avec une personne malade et ni elle ni moi n'avons contracté le virus. Nous voulons lui rendre visite à l'intérieur pas les deux ensemble bien sûr, en alternance, pour l'aider à différentes tâches qu'elle peine à exécuter et le découragement s'installe. Masque et gant voulons porter sans problème et s'il faut plus on le fera. Il n'y a aucun cas de covid-19 non plus à la résidence. Alors je demande pourquoi que c'est encore interdit d'aller la voir à l'intérieur. On ne demande pas la lune : juste une fois semaine .
Je remercie la direction de la résidence d'avoir été très strict au mois de mars, mais voyant les ouvertures pour les magasins ,les écoles, les restaurants, ...... Même le docteur Horacio la dit : qu'il y a des possibilités de visites de nos proches.
Merci de me répondre, Mme Francine Morin , on est le 18 juin 2020

2+

    Bonjour Mme Morin,
    Malheureusement, ls résidence dont vous parlez ne fait pas partie du Groupe Maurice. Nous vous recommandons de contacter la résidence directement pour avoir des informations. Merci beaucoup,

    0

Bonjour,
Je voudrais félicité le groupe Maurice pour la façon dont vous avez pris soin de nos parents pendant cette pandémie.
Par contre, les gens peuvent maintenant aller au cinéma, manger au restaurant et se réunir par groupe de 10 personnes , mais mon père ne peux pas faire un séjour de plus de 24 heures sinon il sera confiné pour 14 jours dans les aires communes. Je ne comprends pas. Quelle différence y a t il entre allez au cinéma avec plein de monde et passer 2 jours avec sa fille.

0

    Bonjour Mme Villeneuve,
    Nous sommes très heureux de vous annoncer que les séjours de plus de 24 heures sont maintenant possibles. Votre mère pourra aller passer quelques jours chez vous. Merci beaucoup et bonne journée,

    0

Bonjour, ma mère se trouve présentement à l’unité de soins de la Résidence du Marché à Ste-Thérèse , son nom est Mme Lucienne Poirier.
Elle n’est pas malade, elle a besoin de soins personnels, elle aura 98 ans le mois prochain.
Bien sûr qu’elle est à mobilité réduite, mais sans plus.
Alors voici, depuis plus de 3 mois maintenant, elle se trouve en confinement, comme toute autre personne dans sa situation et partageant cette unité, mais actuellement, certains changements améliorent un peu son moral, mais pourquoi, n’est-il pas encore possible de l’amenée sur son fauteuil roulant sur la rue, pour enfin voir un autre décor? Déjà, cela lui ferait un véritable changement. Présentement, elle se sent comme emprisonnée, surtout qu’elle voit les résidents du côté autonome allez et venir . Quel est le risque de cette sortie?
De plus, l’ouverture des salons de coiffure s’est effectué hier, le 15 juin, Mais elle ne peut obtenir de rendez-vous parce qu’elle est à l’aile Signature! Ce qu’elle attend impatiemment depuis des mois!
S’il-vous-plaît, pouvez-vous contribué à l’amélioration de cette situation , afin d’améliorer son bien- être,.
Toutes ces mesures, sont comprises, mais à long terme , agissent vraiment sur la santé mentale de ces aînés vulnérables!
Merci de prendre le temps de me lire.
Je vous souhaite une belle journée!
Carole Cléroux 450-XXX-XXXX

0

    Bonjour Mme Cléroux,
    Merci beaucoup pour votre message. Les résidents de l'aile Signature peuvent effectuer des sorties, notamment dans les jardins de la résidence ou à l'extérieur accompagné d'un proche aidant, entre autres. Une communication rappelant celles-ci et d'autres mesures de déconfinement a été transmises en début de semaine au résidents Signature ainsi qu'au membres de la famille. N'hésitez pas à contacter l'équipe de la résidence pour avoir plus de détails. Merci beaucoup !

    0

Bonjour,

Premièrement, je tiens à vous féliciter d'avoir assuré la sécurité/santé de vos résidents à date et d'avoir évité le pire. Je me demandais quand il serait possible de pouvoir recevoir ma mère chez moi à l'extérieur. elle habite seule. Elle s'est fait dire que je ne suis pas autorisée à aller la chercher en l'assoyant à l'arrière de ma voiture en s'assurant que nous portions toutes les deux un masque.

Merci!

0

    Bonjour Mme Carrier,
    Merci beaucoup de nous avoir contacté. Malheureusement, en effet, une voiture étant un espace fermé où la distanciation de 2 mètres ne peut pas être respecté, nous ne pouvons pas recommander cette option. Nous sommes vraiment désolés.

    0

On me dit que le Groupe Maurice serait le nouveau propriétaire du local (angle Jeanne-d'Arc et boul. St-Joseph à Gatineau.
Pourrais-je savoir à quoi servira ce local???
Merci à l'avance pour l'information que vous me fournirez..

0

    Bonjour M.Labonté,
    Malheureusement, nous n'avons pas davantage d'informations à ce sujet. Merci beaucoup,

    0

Bonjour,

Il y a beaucoup de déconfinement dans la vie en général, mais dans un RPA oufff c'est difficile de déconfiner....

Ma mère a demandé l'installation d'une porte-moustiquaire pour profiter de la belle température et éviter que les mouches entre. En passant, elle n'aime pas vraiment l'ai climatisé.

Elle n'a pas reçu de date seulement un "non" car aucune visite/personne extérieure n'est autorisée à l'intérieur, mais les déménageurs eux sont autorisés (considéré comme un service essentiel) !!!

Ma mère a besoin de cette porte-moustiquaire pour sa santé mentale (je dirais que c'est un besoin vitale pour garder le moral en ce temps de pandémie).

Espérons que les autorités gouvernementales considéreront ce type de service comme essentiel!!!!

Bon vendredi

0

    Bonjour,
    Nous sommes navrés de cette situation. Pouvez-nous nous faire parvenir le nom de la résidence dans laquelle habite votre mère afin que nous puissions réaliser un suivi ou étudier les différentes possibilités ? Merci beaucoup,

    0

Comme nous ne pouvons pas recevoir notre famille à la résidence pourquoi nous ne pouvons pas recevoir nos amis qui habitent avec nous à la résidence. Je m'ennuie vraiment de ma famille et de mes amis(es). Nous serions seulemnt 3 ou 4 personnes.

0

    Bonjour Mme Laurion,
    Croyez-nous, nous comprenons parfaitement l'envie de revoir ses amis et sa famille.Malheureusement, les rassemblements à l'intérieur des résidences ne sont pas encore permis. Nous attendons des directives de la Santé Publique à ce sujet, mais en attendant, nous vous proposons de donner rendez-vous à vos amis résidents dans les jardins de la résidence ou à l'extérieur, en respectant les mesures de sécurité. C'est une belle façon de se retrouver en toute sécurité. Merci beaucoup,

    0

Bonjour,
Suggestion : pourquoi ne pas donner la possibilité à quelqu'un de la famille d'aller visiter un proche à son appartement en lui donnant un rendez-vous ? Cela permettrait de ne pas congestionner la résidence. Vous avez commencé à recevoir des visiteurs pour la location. Ce serait bien d'accepter quelques visiteurs pour vos résidents qui payent de bons loyers chez vous.

2+

    Bonjour Mme Lussier,
    En ce qui concerne les visites pour la location, des mesures strictes sont suivies et un accompagnement est fait en tout temps par notre équipe. Pour le moment, aucun visiteur n'est autorisé en résidence, ni dans les aires communes ni aux appartements. Nous sommes en attente de l'évolution des consignes de la part du ministère et nous vous en informerons le plus vite possible. Merci beaucoup,

    0

Bonjour ma mère déménage le 1 Octobre 2020 pour un autre endroit quand pourrait-on l’aider à faire les boites ! Elle n’y arrivera pas seul elle fait de la sclérose en plaque ! Merci !

0

    Bonjour à vous, nous vous invitons à contacter la résidence afin de connaître les détails et les mesures en place. Merci beaucoup !

    0

J'aimerais savoir si le service aux tables par les serveuses habituelles est ré-autorisé dans vos établissements. Y a-t-il eu une nouvelle directive du CIUSSS à cet effet ? Si oui, pouvez-vous me la faire parvenir. J'habite dans un OSBL et ce sont des résidents qui servent aux tables depuis le début de la COVID.
Merci et bonne journée.

1+

    Bonjour Mme Huot,
    Dans certaines résidences du Groupe Maurice, la salle à manger a bien été rouverte et le service aux tables a repris, en respectant les mesures d'hygiène et de santé. Merci beaucoup,

    0

Salon de coiffure à ORA, ouverture le 2 juin.
La réouverture des salons de coiffure à Montréal et Joliette, selon la Santé publique, n’a aucune date prévue.
Comment le salon peut reprendre ses activités?

4+

    Bonjour Mme Barrette,
    Les salons de coiffures sont ouverts selon des directives spécifiques en provenance du ministère. Les services essentiels seulement sont offerts. Merci beaucoup,

    0

Bonjour

Je lis le commentaire de Philippe Jutras 20 mai 2020 sur ce blogue, et je vis la même situation à la Croisée de l'Est de Granby.
Sur le site MSSS, la résidence n'a pas de cas de Covid déclarés.
Sur le site de Quebec.ca/santé, on peu lire ceci:
"Les résidents qui n’ont pas la COVID‑19 ou qui ne sont pas suspectés de l’avoir peuvent sortir à l’extérieur, sur le terrain du CHSLD, si les conditions qui s’appliquent à l’intérieur du CHSLD sont également respectées à l’extérieur du CHSLD. Ces conditions sont décrites dans la section Consignes sanitaires pour tous et concernent entre autre la distanciation physique et le respect des mesures de prévention et de contrôle des infections."
Les personnes en CHSLD (qui ont besoin d'un minimum de 4 heures de soins par jour) sont plus vulnérables que les personnes en RPA.
Ma mère (92 ans) est à l'unité de soins, elle n'est pas malade, elle est vieille et elle a simplement besoin d'aide pour ses soins personnels.
Je pense qu'actuellement, l'excès de confinement va faire qu'elle ne sera plus capable de marcher bientôt. Son moral est à plat , il s'agit de santé mentale et de santé physique. Elle n'aura pas la Covid mais elle sera une victime de dommages collatéraux.

Je veux seulement qu'elle puisse prendre une marche dans le jardin et éventuellement aller chez la coiffeuse de la résidence lorsque ce service reviendra.

Cette situation est aussi très difficile pour la famille, nous ne voulons pas voir notre mère dans cet état!

Je vous remercie de bien vouloir considérer ma demande.

0

    Bonjour Mme Toth,
    Nous sommes vraiment navrés du délai de réponse. Depuis votre message, nous avons pu mettre en place des mesures dans la même lignée que celles proposées dans votre commentaire et votre proposition. N'hésitez pas à contacter la résidence pour avoir plus de détails. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et bonne journée,

    0

J'ai une amie qui a son salon de coiffure dans une résidence pour personnes âgées en Mauricie et les résidents on l'autorisation de sortir et il y a aucun cas de Covid dans cette résidence
On lui avait dit qu'elle pouvait ouvrir son salon le 1er juin et la on lui dit que non alors qui a raison .
Merci beaucoup et bonne journée

0

    Bonjour,
    La consigne à suivre pour l'ouverture des salons de coiffure est toujours celle de la résidence en question. Nous suivons les directives en provenance du ministère. Merci beaucoup,

    0

Ma mère habite dans un condo au promenade du parc à Longueuil. Son condo est situé au rez de jardins et son balcon est accessible. Maintenant qu'il est possible de se rassembler voici mes questions:
1. Y a-t-il des mesures de prises afin que les blocs sanitaires soient accessibles?

2. Peut-on s'asseoir sur son balcon ?

3. Peut-on entrer dans son unité pour aller au toilette ?

Merci

3+

    Bonjour Mme Bruneau,
    Malheureusement, les visites en résidence ne sont toujours pas autorisées. Comme vous le mentionnez, il est possible de se rassembler, en suivant les consignes sanitaires, à l'extérieur de la résidence. Les balcons privés ne font pas partie des espaces autorisés et ne sont donc pas accessibles aux visiteurs pour le moment. Merci beaucoup,

    0

Est-il possible pour moi de passer prendre ma maman en voiture pour la journée avec moi seule en avant de la voiture et elle derrière?
J’aimerais l’amener voir son frère quelques heures.

3+

    Bonjour Mme Latendresse,
    Malheureusement, ceci n'est pas possible en ce moment puisque cela ne respecte pas les mesures de distanciation sociale. Si vous le faites, le risque est que nous devions demander un 14 jours d'isolement. Nous sommes sincèrement désolés de devoir vous donner cette réponse,

    0

Mon père habite une résidence privée .Est-ce que je peux recommencer a laver les vêtements de mon père?( il n'y a eu aucun cas de covid-19 a cette résidence privée)...

0

    Bonjour Mme Boivin,
    Malheureusement, les visites ne sont pas encore permises dans les résidences. N'hésitez pas à communiquer avec la résidence si votre père à besoin d'aide pour le lavage de ses vêtements ou pour tout autre question. Merci beaucoup,

    0

Bonjour,
Mon père est résident à l'unité de soins du Gibraltar où les occupants ne peuvent même pas sortir prendre l'air car ils n'ont ni balcon ni vestibule extérieur. J'ai parlé à mon père en fin de semaine et je trouve qu'il a perdu beaucoup de son moral et je crains qu'il subisse des dommages irréversibles physiques et mentales dus à son inactivité. Pourtant, cette résidence détient une cour extérieure sur le 9e étage où les résidents de l'unité de soins pourrait au moins sortir prendre l'air et profiter de la lumière en petit groupe accompagnés par un ou une préposé. Le risque nous semble inexistant puisque personne ne peut entrer et qu'eux ne sortent pas. Ne rien faire me sembler exagérer !!!!
Agissez rapidement svp pour ne pas aggraver encore la situation. L'été est très court et là il fait beau.

1+

    Comme je l'ai spécifié dans mon message précédent, mon père est logé à l'unité Signature et on l'empêche de sortir dehors malgré qu'il est bien capable de circuler. Pourquoi ne le laisse-t-on pas sortir sur la Terrasse prendre l'air? Quel risque courre-t-il puisqu'on ne peut pas le visiter ? Il devrait au moins pouvoir sortir sur la terrasse extérieure au 9e étage. Ces mesures particulières pour les gens de Signature comme lui sont exagérées !

    Svp faites agir ces gens du Gibraltar pour qu'ils sortent mon père prendre l'air. Lui et sa conjointe en ont grandement besoin et sa situation se détériore rapidement.
    Merci de votre rapide attention!

    0

      Bonjour M. Jutras,
      Les résidents Signature sont maintenant en mesure de sortir sur leur terrasse pour prendre de l'air frais. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour M. Jutras,
    Les sorties sont autorisées depuis un certain temps au Gibraltar. Des communications aux portes ont été distribués en ce sens. Merci beaucoup,

    1+

Bonjour, J’ai téléphoné à la reception pour savoir s’il faisait le nettoyage des appartements des personnes âgées . il m’ont répondu qu’il n’y a personnes qui fait le ménage C’est défendu sur ordre du Premier Ministre Legault.. Ça fait déjà 2 mois que le ménage n’est pas fait ..J’aimerais savoir quand allez-vous le faire?
Merci!

0

    Bonjour Mme Carrier,
    Les ménages réguliers aux appartements autonomes sont suspendus pour le moment dans le but de respecter les consignes dictées par le gouvernement au cours des derniers jours. Cependant, si vous avez besoin d'aide pour effectuer les tâches listées, communiquez avec votre direction générale afin d'en faire part. Nous voulons assurer un environnement sécurité et hygiénique pour tous les résidents. Merci beaucoup,

    0

Vous pouvez me faire la liste des résidences où il y a encore confinement

0

    Bonjour,
    Les résidences qui auraient toujours des mesures d'isolement en place ont reçu des communications spécifiques à leur cas. Les résidents restent en tout temps informés à travers ces communications et des mises au point hebdomadaires du directeur général de la résidence. Merci beaucoup,

    0

J’aimerais savoir si une personne de 70 ans et plus très active peut aller visiter une autre personne aînée de sa porte patio ou sur sa balançoire sur son balcon mais en restant dans l’auto ou dehors à environ 10 pieds
Et lui parle elle est dans une résidence privée
Le directeur peut-il empêcher une condition d’y aller ou c’est Mr Arruda ou Mr Legault qu’on doit se fier
Merci beaucoup
On ne parle jamais de personnes de plus de 70 ans à une autre de 90 ans
Un fils de 70 ans peut-il aller voir sa mère de 92 ans toujours dehors à 10 pieds d’elle qui est très en forme

0

    Bonjour Mme Raymond,
    Toute personne qui respecte les mesures en place et la distanciation peut rendre visite à un proche à l'extérieur d'une résidence. En espérant vous avoir répondu correctement. Bonne journée,

    0

j'aimerais savoir s'il y a des cas de covid-19 à la Résidence du marché à Ste-Thérèse

0

    Bonjour Mme Lagacé,
    Lorsqu'un cas de COVID-19 est diagnostiqué dans une résidence, les résidents ainsi que les membres de la famille des résidents Signature en sont immédiatement informés et des mises à jour sont envoyées au besoin. Si aucune communication n'est envoyé à cet effet, la résidence n'a aucun cas. Merci beaucoup,

    0

Bonjour! J'ai été très étonnée de constater que les salons de coiffure soient ouverts dans les résidences du groupe Maurice. Partout ailleurs les salons sont fermés. Ce n'est pourtant pas un service essentiel. Avez-vous eu une permission spéciale ou vous avez décidé de votre propre chef ?????

0

    Bonjour Mme Taillefer,
    Les salons de coiffures sont ouverts selon des directives spécifiques en provenance du ministère. Les services essentiels seulement sont offerts pour la clientèle qui aurait des difficultés. Merci

    0

Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer pourquoi à L’Avantage, votre résidence de Brossard, le salon de coiffure reçoit des résidents pour des services de coiffure.

A ma connaissance, ce type de commerce n’est pas ouvert pour le public en général

Au plaisir de lire votre réponse!

0

    Bonjour M. Laroc,
    Les salons de coiffures sont ouverts selon des directives spécifiques en provenance du ministère. Les services essentiels seulement sont offerts. Merci beaucoup,

    0

J’ai fait une demande d’accès à ma mère comme aidante naturelle depuis , une semaine. J’attends une réponse depuis , alors que là Ministre en conférence hier disait qu’il n’y a pas raison pourquoi cela ne s’actualise pas. J’ai vu aux nouvelles de radio Canada de Sherbrooke qu’une résidence à ouvert ses portes aux aidants depuis mardi . J’espère que vous procéderez prochainement, les aînés qui ont besoin d’aidants sont les plus vulnérables..... merci

0

    Bonjour Mme Beaulé,
    Merci beaucoup pour votre patience. Nous avons reçu les directives du Ministère tout récemment, soit mardi soir. Nous l'avons transmises hier après-midi aux résidences qui seront maintenant en mesure de vous donner plus de détails. Chaque demande de proche aidant sera évaluée par la direction générale et la direction des soins. N'hésitez pas à contacter la résidence pour en savoir plus à ce sujet. Merci beaucoup,

    0

Bonjour M.Maurice,
Je crois que le temps des beaux discours est terminé.Dans la vraie vie,les personnes dans vos unités de soins sont toujours confinés ,sans possibilité de voir les membres de leur familles. Nous ne sommes pas des proches aidants au sens étroit du mot mais je crois que le soutien psychologique et mental est aussi important,ce que je peux donner à ma mère.
M.Legeault qui est en onde actuellement réitère ce besoin de permettre aux proches aidants de se rendre auprès de leur parent âgée.
Quelles sont les décisions à venir de la part de Groupe Maurice?
Devons nous soumettre ce cas à la Ministre de la santé qui vient tout juste de confirmer cette obligation à tous les établissements ?
Ne me retournez pas vers la résidence de ma mère, je l’ai déjà fait. Le Gibraltar, Québec
Merci de votre réponse.

0

    Bonjour Mme Couet,
    Nous sommes vraiment désolés du délai concernant ce sujet. Sachez que nous avons reçu les dernières directives à suivre de la part du ministère mardi soir dernier. Nous les avons transmises l'ensemble de nos résidence hier en début d'après-midi. Chaque demande de proche aidant sera évaluée par la direction générale et la direction des soins jusqu'à nouvel ordre. Nous vous invitons à contacter Le Gibraltar pour avoir plus de détails à cet égard. Merci beaucoup,

    0

Comment se fait il qu’il que déjà une résidence de Sherbrooke autorise les aidants naturels à visiter les résidents. Nous avons pu le voir à l’heure des nouvelles a Radio Canada hier?

0

    Bonjour à vous, nous avons reçu les dernières directives à suivre de la part du ministère mardi soir dernier. Nous avons diffusé la marche à suivre pour l'ensemble de nos résidence hier en début d'après-midi. Chaque demande de proche aidant sera évaluée par la direction générale et la direction des soins jusqu'à nouvel ordre. Je dois vous diriger vers la résidence en question puisque l'équipe a maintenant les directives en main. Merci,

    0

Bonjour, vous êtes en attente de quelles directives du MSSS concernant l'accueil des proches aidants ? Pourriez-vous être plus précis dans ce qui n'est pas clair dans les directives du MSSS ? Plusieurs CHSLD ont commencé à accueillir des proches aidants depuis le 11 mai mais vous, vous êtes toujours en attente des directives !

C'est à partir du lundi 11 mai que vous deviez accueillir les proches aidants, pas dans une semaine ou dans un mois. Vous nous dites de communiquer avec la direction de l'établissement où résident nos parents. On les appelle et on a pas de retour d'appel. De toute façon, le protocole de l’accueil des proches aidants doit venir du Groupe Maurice et non pas de la résidence. Si le gouvernement a demandé de permettre le retour des proches aidants, c'est qu'après 8 semaines de confinement, il y a de la détresse physique et psychologique chez les personnes âgées.

Vous attendez les directives du MSSS !!!!

Si ça peut vous faire sauver du temps, les voici les directives du MSSS et du RQPA concernant l'accueil des proches aidants dans une RPA et qui sont disponible facilement sur Internet :

Voici l'hyperlien pour les directives du MSSS :
https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/covid-19/covid-19-directives-au-reseau-de-la-sante-et-des-services-sociaux/proches-aidants/

Voici l'hyperlien pour les directives provenant du RQPA :
https://www.rqra.qc.ca/client_file/upload/coronarivus/COVID-19_Directives_%20proches_%20CHSLD-RI-RTF-RPA_2020-05-07.pdf

Voici le formulaire de consentement à compléter par le proche aidant et à mettre au dossier du résident :
https://www.rqra.qc.ca/client_file/upload/coronarivus/deconfinement/20-MS-02908-83_Formulaire_consentement%20visites.pdf

1+

    Bonjour Mme Robert,
    Nous avons reçu les dernières directives à suivre de la part du ministère mardi soir dernier. Nous avons diffusé la marche à suivre pour l'ensemble de nos résidences hier en début d'après-midi. Chaque demande de proche aidant sera évaluée par la direction générale et la direction des soins jusqu'à nouvel ordre. Je dois vous diriger vers la résidence puisque l'équipe a maintenant les directives en main. Merci,

    0

Bonjour
Votre site est très bien.
Il nous informe des consignes que vous avez mises en place pour protéger les résidents.
Et il semble bien être mis à jour.
Cependant j’ai une question.
Puisque le confinement a eu lieu avant la période de changements des pneus d’hiver pour les pneus d’été serait il possible d’ajouter une destination dans votre liste soit : le garage ounconcessionnaire Toyota ?
Merci à l’avance
Lucie Lanthier
Fille aînée d’un résident

0

    Bonjour Mme Lanthier,
    Merci pour votre commentaire. Sachez que, si la résidence de votre père ne se trouve pas en isolement, il sera en mesure de prendre sa voiture pour se rendre au concessionnaire. Les portes de garage sont maintenant déverrouillées dans ces résidences. N'hésitez pas à communiquer avec la résidence pour avoir davantage d'informations. Merci beaucoup,

    0

Quand pourrai-je voir ma mère aux Jardins Millen?

Je suis le fils de Yolande Ruel Lavallée et son proche-aidant; je dois entre autres produire son rapport d'impôts avant le 1er juin et j'ai besoin de consulter son ordinateur personnel pour certains renseignments auxquels elle n'a pas accès.

0

    Bonjour M. Lavallée,
    Nous sommes toujours en attente des directives en provenance de santé publique à cet effet. Il y a le contexte de chaque résidence qui a un impact sur les décisions de permettre ou non les visites des proches aidants. Nous vous invitons à communiquer avec la résidence de votre mère vers la fin de cette semaine pour en savoir plus. Merci beaucoup,

    0

    Bonjour,
    Je me demande pourquoi confiné ma mère qui fait sa dialyse??? Elle est prise en charge par le centre de dialyse annexé à l'hôpital de Granby. En aucun temps elle entre dans l’hopital. A chaque transport elle a son masque et désinfectant, sa température est prise à toute ses traitements et prise de sang etc. Elle est en parfaite santé plus que certain de vos résidents qui réside dans son complexe! Pourquoi mettre un ruban après sa porte comme si elle avait la peste?? Elle veut seulement prendre de l’air suite à l’annonce d’il y a 2 jours!! Elle prend même pas ses repas en bas à la résidence, elle préfère faire ses repas! Elle veut juste prendre de l’air autrement que son balcon du 5ème! Elle veut prendre sa marche est-ce possible? ou vous préférer (excuser pour mon langage) se sacré en bas du balcon et avoir un décès sur les épaules?? Je pense que certain de vos résidents sont plus dangereux que ma mère qui vis seule en passant que ces gens se ramassent dans le stationnement et qui passe en dessous de vos banderoles rouges et se ramasse sur le trottoir avec disons la distanciation pas trop respectée!! Nos chiens sont mieux traités que ça, est-ce possible qu’elle prenne de l’air en marchant afin d’éviter une dépression, elle pleure depuis mercredi!! J’ai toujours attendu que du bien de votre institution, ça serait dommage que sa change!! Espérant que ce message se rendre au grand manitou de votre entreprise. Car ma mère est pas un chien qu'on met en cage!! Merci de recevoir de bonne nouvelle venant de votre part.

    0

      Bonjour Mme Beaudoin,
      Nous sommes vraiment désolé de cette situation.
      La consigne en ce qui concerne les hospitalisations et les différents traitements qui se font à l’hôpital est la même pour tous les résidents. En ce qui concerne le besoin de support, il est essentiel d'apporter votre inquiétude à la direction de la résidence. Nos ressources sont là pour s'assurer que les besoins autant physiques que psychologiques sont remplis. Nous vous conseillons donc de communiquer avec la direction de la résidence afin que nous puissions supporter votre mère et voir ce qui est possible de faire. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour, suite aux nouvelles mesures annoncées hier par le gouvernement du Québec, j'aimerais savoir si je peux aller visiter ma maman dans son logement en respectant les règles de distanciation et en portant un masque. Je suis la proche aidante de ma maman. Depuis le début de la pandémie, je lui laisse des repas préparés à la réception ainsi que divers produits essentiels que je lui achète . Vu qu'elle n'a plus de femme de ménage, ni de coiffeuse, elle aurait besoin de moi pour l'aider dans différentes tâches, elle a 90 ans et n'a pas beaucoup d'équilibre, donc impossible pour elle de changer son lit ou de passer l'aspirateur ou même de se coiffer adéquatement. Elle demeure à la Résidence Maurice sur la rue Contrecoeur à Montréal.

    Merci à l'avance de votre réponse,
    Nicole Soucy

    1+

      Bonjour Mme Soucy,
      Nous demeurons bien au fait des directives du ministère à cet effet. Nous devrions être en mesure de vous donner des réponses plus claires vers la fin de cette semaine. Pour le moment, je vous invite à communiquer avec la direction générale de la résidence afin de faire part du besoin de votre mère. Nous pourrons certainement vous épauler. Merci,

      0

    Résidence de l’image

    Je fais suite aux clarifications récentes du gouvernement du Québec. en ce qui regarde les aidant naturels.

    Mon frère et moi sommes des aidant naturels et souhaiterions voir notre mère dès que possible. Quelle est la procédure?

    En attente de vos nouvelles

    Merci de votre collaboration

    Ghislain Brossard et Raymond Brossard (notre mère Rita Frechon Brossard)

    0

      Bonjour M. Brossard,
      Nous sommes en attente des directives en provenance de santé publique à cet effet. Il y a le contexte de chaque résidence qui a un impact sur les décisions de permettre ou non les visites des proches aidants. Nous vous invitons à communiquer avec la résidence de votre mère vers la fin de cette semaine pour en savoir plus. Merci beaucoup,

      0

    Messieurs et madame

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais plusieurs résidents n'ont pas Internet, pas d'accès à THEIA, et aussi pas d'accès au 941. Ils ne savent pas qu'ils peuvent aller chercher leur courrier. Je croyais que les mémos importants devaient être livrés aux portes durant cette période de confinement, car plusieurs personnes n'osent pas sortir de leur appartement.

    J'espère que vous allez remédiez à cette situation.

    Lucie Perron
    Résidente du Savignon

    0

      Bonjour Mme Perron,
      Effectivement, nous avons mis en place divers moyens de communication pour nous assurer que tous les résidents recevaient l’information pertinente. Des communications en format papier continuent d’être distribuées aux portes périodiquement également. Surtout, l’équipe de la résidence est toujours disponible pour répondre aux questions et donner toutes les informations nécessaires. N'hésitez pas à communiquer à la réception au besoin. Merci beaucoup,

      0

    On va s’en sortir sans sortir.
    Ce n’est pas de moi. Ça pourrait être un ´slogan’ pour vos résidences.
    Peut-être l’utilisez-vous déjà? Je n’en sais rien je suis présentement juste un futur résident avec peut-être une nouvelle date d,aménagement.

    1+

      Bonjour M. Filiatrault,
      Merci beaucoup pour votre suggestion ! Nous tenons à vous rassurer, vous recevrez des informations très prochainement. Merci beaucoup pour votre confiance,

      0

    Bonjour,
    En premier lieu, je tiens à remercier les employés et membre de direction de la résidence Floréa de Terrebonne pour leurs excellent travail.....les mesures en place me sécurise vraiment beaucoup pour la sécurité de ma mère qui y réside.
    J'ai une question qui me préoccupe beaucoup.....étant donné que les enfants reprennent l'école très bientôt, je suis consciente que plusieurs de vos employés ont des enfants et par le fait même seront exposés via leurs enfants au virus. Avez vous réfléchi a cette problématique? Allez vous prendre certaine mesures concernant ce problème? et si oui, lesquels?
    je vous remercie a l'avance de votre attention et de prendre un moment pour répondre a mon questionnement... je vie cela avec une très grande inquiétude .

    0

      Bonjour Mme Bois,
      Merci pour vos beaux mots, nos équipes travaillent très fort et ont à coeur la sécurité des résidents. En ce qui concerne l'impact du retour à l'école des enfants, c'est une réflexion qui semble partagée à travers l'ensemble de la population. Pour le moment, comme tous nos employés portent le masque et suivent les consignes strictes en place, nous entrevoyons les prochaines semaines avec optimisme. Nous demeurons à l'écoute des directives qui devraient nous parvenir sous peu. Merci,

      0

    Suite au rapport publié et mise en ligne ce 28 avril par le gouvernement du Québec concernant la situation dans les milieux de vie des personnes aînées et vulnérables, on indique qu'il y a maintenant 4 cas de COVID19 à la résidence l'Avantage de Brossard.
    Est-ce que ces cas proviennent de résidents de la section condominium ou des la section appartements? De quel étage étaient-ils résidents? Est-ce des cas de l'unité de soins au deuxième étage?
    Je suis inquiet car ma mère est résidente d'un appartement de l'Avantage et je voudrais l'informer adéquatement des consignes à suivre (d'ailleurs très bien expliqué sur votre site). Je voudrais éviter qu'elle se déplace dans les secteurs des résidents qui ont été infectés. Merci de votre collaboration.

    0

      Bonjour à vous, rassurez-vous, lorsque la santé publique et notre équipe des soins identifient un risque potentiel de contamination suite à l'identification d'un cas positif, toutes les mesures sont prises et communiquées directement aux résidents. En date d'aujourd'hui, il est permis de circuler dans les corridors pour aller prendre l'air à l'extérieur. Le port du masque est demandé à tous les résidents pour l'ensemble de nos résidences. Le lavage de main avant la sortie de l'unité et au retour est essentiel. Vous pouvez communiquer directement à la résidence pour plus de détails. Merci beaucoup,

      2+

    Ceci est pour dire un GROS GROS merci à l'équipe de la Residence du Marché, vous vous occupé bien de vos residents.

    .

    0

      Bonjour Mme Duplantie,
      Merci beaucoup pour votre beau message !

      0

    Bonjour,

    Suite à la crainte que mon père contracte la COVID, nous avons pris la décision familiale de le sortir vers la mi-mars.
    Depuis environ 2 semaines, il demande à y retourner, mais on nous indique que ce n’est pas possible.
    Je vois pourtant dans vos mesures que si on revient de voyage, on doit faire un 14 jours de confinement.
    Dans ce cas-ci, il n’y a pas de voyage si ce n’est qu’un séjour temporaire chez moi et à l’abri de tout.

    En attente d’une réponse

    0

      Bonjour Mme Lapointe,
      Nous sommes en attente de la levée de l'urgence sanitaire de santé publique. Les directives évoluent rapidement depuis les dernier jours. Toutefois, nous vous invitons à contacter la direction générale de la résidence. Ils auront tous les derniers détails en main afin de vous éclairer. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour,MR.MAURICE,
    J’aimerais que les critères soit juste pour tous les gens de la résidence.
    Les balades sont autorisées en suivant les critères déterminés par la résidence.
    Le trajet déterminé par la résidence n’a pas été bien compris,
    Il a des personnes qui va au parc ,et j’aimerais s’avoir les personnes résidant peuvent aller prendre une marche au. Parc ou sur le site avec un membre de leur famille qui n’habitent pas avec nous ?
    Si oui. Qu’elle est la différence Être entre voisin résidence sur la terrasse où aller faire ma commande.?..?
    Je crois que les gens de extérieur qui voit leur grand-mère ou fils en prenant une marche peut rentrer le virus ce qui me fait peur après 6 semaine confiné..et bénévole et vos employés qui travaillent très fort pour nous. Merci à vous et à votre équipe de nous aider
    Nous n’avons aucun cas et on n’a veut pas. Résidence les promenades du parc

    1+

      Bonjour Mme Cloutier,
      Sachez que les directives en lien avec les marches ont changé dans les derniers jours suite aux dernières mesures du ministère annoncées. On demande aux résidents de porter le masque en tout temps à l'extérieur de l'appartement. De plus les balades peuvent se faire dans les rues avoisinantes de la résidence. Tout contact avec des gens de l'extérieur est interdit, tout comme les visites dans les endroits publics. La distanciation sociale demeure essentielle en tout temps. Les équipes en résidence se font un devoir de rappeler ces consignes très importantes régulièrement. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour,
    Selon ce que je comprends des mesures, les résidents peuvent sortir faire des marches. Toutefois, mon père qui habite à la résidence Le Cavelier me dit qu’il ne peut pas sortir de son appartement. Il est donc isolé et enfermé depuis plus de 1 mois. Je suis inquiète de son état physique et mental. Est ce que vous pouvez me confirmer s’il peut marcher à l’extérieur?
    Merci!

    0

      Bonjour Mme Troli,
      Merci beaucoup de nous avoir écrit. Les résidents du Cavalier ont reçu une mise à jour de la situation en fin de semaine, les avisant du retour aux sorties extérieures. Nous sommes actuellement en processus de déconfinement progressif; tout en restant très vigilants. Merci beaucoup,

      1+

    Ma mere réside à l'Ambiance. Nous n'avons pas d'informations sur la situation (nombre de cas, étages etc.) C'est très different de la situation de mon beau-père qui réside dans une résidence ou les parents et proches reçoivent des communications hebdomadaires depuis le début mars. C'est inquiétant de ne pas avoid de faits. No devons aller aux medias pour les nombres (27!)

    1+

      Bonjour M. Barake,
      Des communications sont envoyées afin de tenir les résidents informés de l'évolution de la situation. Une nouvelle communication est distribuée aux portes présentement. De plus, il y a une capsule de la part du directeur sur l'application Théia qui est à votre disposition. Merci beaucoup,

      0

    Après plusieurs semaines de confinement complet dans un appartement sans aucun contact humain ce n'est vraiment pas facile à vivre Surtout, seulement quelques semaines après une thérapie sur le deuil que j'ai dû suivre suite au décès de mon mari survenu 01-18. Seule, je ne pouvais pas m'en sortir. À un moment donné, on dirait que le coeur va m'éclater. Soyez assuré que je n'exagère pas.
    De plus, à 90 ans, bientôt 91, je sortais en auto, j'étais tout à fait autonome. Comment pensez-vous que je vais être dans quoi un mois, deux mois, trois mois de confinement complet? Mes plus grandes marches qu'il m'est possible de faire c'est vingt trois pas, C'est le plus loin que je peux faire dans l'appartement. Si je part de la toilette à la porte d'entrée... Comment voulez-vous que je puisse conserver mes acquis d'équilibre?
    J'attends des papiers très importants de la banque et je ne puis même pas les recevoir pour vérifier si tout est conforme. Si au moins nous pouvions aller chercher notre courrier et aller sur la terrasse en observant la distanciation et les règles.
    Je ne veux pas avoir la covid. Cependant serait-il possible d'avoir un peu de ""lousse"" La vie serait peut-être un peu moins pénible. Je n'ai pas d'enfants alors... Un neveu est très gentil lorsque j'ai besoin pour mes déjeuners. À part de cela...
    Je demeure au Gibraltar.
    Pourquoi à Ekla les résidents peuvent sortir un peu de leur appartement et pas nous. On nous dit et redit qu'il n'y a pas de cas alors? On nous donne comme raison le jeffrey Hale

    0

      Bonjour Mme Gamache,
      Nous comprenons tout à fait votre position et sommes très sensibles face la la situation actuelle. Sachez que vous avez maintenant le droit de sortir pour prendre l'air à l'extérieur ainsi que de récupérer votre courrier. C'est une nouvelle mesure qui a été mise en place tout dernièrement. N'hésitez pas à communiquer avec la responsable du service à la clientèle si vous avez des questions, Marie-Aude vous répondra avec plaisir. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Bonne journée,

      0

    Bonjour Monsieur Maurice,

    Ma soeur habite aux Jardins Millen, depuis l'ouverture octobre 2012, où il y a 5 cas de Covid 19. Aujourd'hui, la directrice de la résidence a fait une conférence pour informer les résidents en conséquence et ce sont seulement les personnes qui sont abonnées à ILLICO qui ont pu voir la conférence au poste 941. Les personnes qui ne sont pas abonnées à ILLICO devaient s'adresser à la direction. C'est un peu injuste pour ces dernières, ne trouvez-vous pas? Que pouvez-vous faire pour améliorer cette situation le plus tôt possible? Merci à l'avance!

    0

      Bonjour Mme Brunet,
      Nous sommes vraiment désolés du délai de réponse. Effectivement, nous avons mis en place plusieurs plateformes de communications pour nous assurer que tout le monde reçoit l'information. À l'heure actuelle, voici notre façon de communiquer avec les moyens en place : canal 941 pour avoir accès à la vidéo, sur l'application Théia pour la version papier (prochainement la version vidéo également) et la version papier qui est distribuée aux portes. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire!

      0

    Ma mère demeure à la résidence le Notre-Dame à Repentigny, comme plusieurs elle est chargée pour un ménage hebdomadaire. Étant donné qu'il n'a pas été fait depuis 1 mois! Quelles seront les mesures pour ce service non rendu ? Quelles seront les mesures pour le remboursement ? Merci

    2+

      Bonjour Mme Baril,
      Nous nous excusons infiniment du délai de réponse. Nous vous invitons à communiquer avec Mme Dion, technicienne administrative de la résidence Le Notre-Dame afin qu'elle puisse vous expliquer le tout de vive voix. Voici le numéro de téléphone de la résidence : 450 582-9200. Merci,

      0

    Je suis une residente de Seva depuis juin 2019 et j;apprecie grandement tous les efforts que le personnel mets en place pour nous divertir : cahier d'activites qui fait travailler la memoire ainsi que les apres midi de musique sur nos balcons. Dernierement nous avons fait le Defi Pierre Lavoie de nos balcons ce fut super.
    Pour les marches ceci est tres bien controlees : inscription a la sortie et au retour.
    Pour l'epicerie nos enfants viennent et ils laissent le tout dans un panier en inscrivant le nom et no. appt , le personnel vient nous l'apporter a nos appt.
    Pour le personnel ca demande beaucoup plus d'energie alors il faut etre patient et suivre les directives

    Merci au personnel de Seva

    1+

      Bonjour Mme Roy D'Agenais,
      Merci énormément pour ce fantastique message ! Soyez assurée, nous ne manquerons pas de le leur transmettre à la superbe équipe de SEVA.
      Un très grand merci également pour votre discipline. Les nouvelles mesures sont, certes, contraignantes mais si importantes.
      Merci du fond du cœur,

      0

    Bonjour

    Avez vous envisager de donner l'accès a internet a tous les residents?
    Beaucoup de residents allaient dans les zone commune pour avoir accès internet.

    Ceci pourraient aider les familles et les residents a rester en contact.

    Mes parents sont à la residence le Savignon. Ayant pas de réponses de leur part, je m’adresse au bureau chef.

    Merci pour bon travail auprès de nos parents.

    0

      Bonjour M. Blain,
      Malheureusement, il n'est pas pour le moment possible d'offrir le WiFi dans les appartements pour des raisons techniques, nous en sommes vraiment désolés. Cependant, lorsque c'est possible, les équipes pourront faciliter la communication entre les résidents et leurs familles. Toutefois, nous continuons à travailler pour mettre en marche diverses initiatives dans ce sens-là. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

        Je comprends qu’augmenter le réseau wifi d’une residence comprends des défis techniques pour ainsi offrir internet a tous les residents. Cependant, un resident a posé la même question le 22 mars dernier et la réponse a été la même. Est ce que les techniciens ont fait des progrès depuis le 22 Mars? Ou le groupe Maurice cherchent d’autres options qu’internet pour mettre en relation les residents et les familles. Car la situation actuelle risque de durée un certain temps pour les residents.
        Merci

        0

          Bonjour,
          Effectivement, nous travaillons sur plusieurs initiatives que nous espérons pouvoir offrir au plus vite. Sachez que nous travaillons d'arrache-pied sur ce et d'autres dossiers techniques. Chaque résidence a ses particularités qu'il faut prendre en compte mais nous visons une solution qui puisse s'appliquer à toutes. En attendant et lorsque c'est possible, l'équipe de la résidence se fera un plaisir de vous aider à communiquer avec votre famille. Merci beaucoup,

          0

    Ma mère demeure à la résidence Quartier Sud de St-Romuald. Hier je suis allée chercher un document qu'elle devait me remettre.
    J'ai constaté une sécurité à l'entrée ce qui est fort apprécié.
    Mais tout en jasant avec le gardien, celui-ci me mentionne qu'il travaille également dans une autre résidence et qu'il suit une formation pour conduire des camions…, et tout en parlant il tousse dans sa main. et non dans son coude!!!!!.
    Pour éviter la contagion, je croyais que le personnel ne pouvait se promener d'une résidence à l'autre ou ailleurs et surtout si certains ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène des mains.
    Il n'y a pas encore de cas de covid-19 dans la résidence et il faudrait que ça continue.
    Merci

    0

      Bonjour,
      Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre cette information. Le suivi sera fait auprès de la direction dans les prochaines minutes. Merci,

      0

    Combien y a t'il de cas au Savignon et pourquoi on en est pas tenue au courant?

    8+

      Bonjour M. Lemieux,
      Nous préparons actuellement des communications à l'attention de tous les résidents à cet effet. La situation évolue très rapidement mais sachez que nous fessons notre possible pour tenir les résidents informés. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire,

      0

    Bonjour, Je demeure à la résidence Le Floréa à Terrebonne. Selon l’information de M, Maurice mise à jour 17 avril 2020:
    Les résidents qui souhaitent profiter du grand air en prenant une marche de santé pourront continuer à le faire; les balades sont autorisées en suivant les critères déterminés par la résidence, soit de respecter le registre d'entrées et sorties à la réception principale, et de suivre le trajet déterminé par la résidence. Les normes de distanciation sociale ainsi que les limites imposées en regard aux rassemblements doivent être respectées.
    Alors pourquoi on nous interdit de sortir pour prendre une marche santé et qu’on nous oblige à tourner en rond dans la petite cour intérieure.
    Merci de me faire un suivi

    0

      Bonjour M. Arcand,
      Actuellement, le trajet pour la marche "supervisée" est effectivement dans la cour intérieure. Nous évaluons actuellement quelques avenues possibles avec l'arrivée des belles journées plus chaudes. Merci,

      0

    Bonjour je veux savoir si vos résidences font partie des chsld et quand pensez vous on va pouvoir être libre moi je suis en très bonne santé et je me sens brimé de pas être capable d’aller faire un tour d’auto j’espère que vous êtes en contact avec le gouvernement j’espère une réponse bientôt merci

    0

      Bonjour M. Brosseau,
      Les résidences du Groupe Maurice sont des résidences privés pour aînés (RPA). En ce qui concerne les mesures de déconfinement, sachez que nous apprenons en même temps que le reste des québécois, les mesures prises par le Gouvernement et la Santé Publique, soit pendant les points de presse quotidiens. Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'information sur une date possible de déconfinement mais dès que nous aurons des informations à ce sujet, nous en ferons part à tous les résidents. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Manque de communication.

    Nous sommes au courant qu'il y a des cas de coronavirus au Savignon parce que ce sont les téléphones entre résidents qui nous informent. De la part de la résidence, aucun communiqué. Ce n'est pas parce qu'on est d'un certain âge qu'on est des idiots. On aime savoir ce qu'y se passe. Du reste, ici au Savignon, rien ne fonctionne comme il se devrait. Changement de directeur constamment et toujours tellement de problèmes que les employés quittent. On s'attache à cetaines personnes, et elles quittent. J'espère que certaines résidences du Groupe Maurice remontent la cote d'amour de ces résidences, mais ce n'est pas certainement pas ici. On aimerait juste comprendre.

    3+

      Bonjour Mme Poulin,
      Nous sommes vraiment navrés de cette situation. Avez-vous reçu les dernières communications dont une en date du 19 avril où le directeur par intérim fait le bilan de la situation? Nous travaillons sur de nouveaux outils de communications pour assurer que tout le monde est au courant de la situation dans sa résidence.

      0

    Bonjour,
    J’ai 68 ans, mon mari 80 et ma mère qui habite avec nous à Laval, est âgée de 85 ans et est relativement en bonne santé. J’ai un frère de 62 ans, il habite seul à Montréal. Je cuisine beaucoup et je lui ai préparé des petits plats, peut-il venir les chercher chez nous et si oui, peut-il entrer dans la maison.... j’ai un peu peur de le vexer si je ne l’invite pas à l’intérieur mais d’un autre côté, mère et mon mari sont quand même vulnérable même si mon frère n’est pas porteur du virus. C’est délicat.... que me conseillez-vous?

    0

    Bonjour,

    Ma mère demeure dans la section Signature d'une de vos résidence. Elle souffre d'Alzheimer et ne peut pas aller chercher son courrier à l'entrée de la bâtisse. Avez-vous prévu des dispositions pour que le personnel achemine le courrier à ces résidents ? Si oui, est-ce qu'il y aura des frais pour ce service ?

    Maman dort beaucoup le jour et n'entend pas le téléphone sonner quand sa famille l'appelle . C'est pour cette raison que certains préfèrent lui écrire.

    Petite suggestion, si les résidents auraient la possibilité de faire des appels vidéo avec messenger, ce serait apprécié des familles. Ou si nous pouvions juste échanger des messages vidéos.

    merci

    0

      Bonjour Mme Bureau,
      Tout à fait ! Ce service est offert pour les résidents sans frais. Surtout, n'hésitez pas à contacter la résidence pour leur en parler. L'équipe sera là pour vous et pourra vous aider. En ce qui concerne les appels audiovisuels, nous continuons à travailler pour mettre en marche diverses initiatives dans ce sens-là. Cependant, lorsque c'est possible, les équipes se font un plaisir de faciliter la communication entre les résidents et leurs familles. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour, Mon père demeure à la résidence Le Cavalier et j'aimerais savoir si il y a des cas de Covid-19 à la résidence. Merci et dans l'attente de vos nouvelles........

    2+

      Bonjour Mme Landry,
      Lorsque qu'un cas de COVID-19 est diagnostiqué en résidence, les résidents ainsi que les familles des résidents de l'aile Signature en sont informés. Des mises à jour seront également transmises à ces personnes lorsque c'est nécessaire. Si aucune communication dans ce sens-là est transmise, c'est parce que la résidence n'a pas de cas de COVID-19. Merci beaucoup,

      0

        J'ai parlé a ma mère ce matin et elle m'a dit qu'un employé était infecté au coronavirus et que la direction l'avait sorti de la résidence. Est-ce vrai ?

        Merci de votre franchise.

        1+

          Bonjour Mme Watier,
          Oui, effectivement, un communication a été acheminé à tous les résidents du Cavalier à cet effet. D'autres communications suivrons dans les prochains jours afin que tous puissent suivre l'évolution de la situation. Merci,

          0

    Bonjour,
    Merci de prendre les mesures nécessaires pour diminuer les risques de propagation.
    Toutefois, j'aimerais savoir si des cas ont été déclarés à votre résidence Le Savignon.

    Merci

    1+

      Bonjour Mme Dumouchel,
      Merci beaucoup pour votre message et vos beaux mots. Sachez que les résidents ainsi que les proches des résidents de l'aile Signature sont informés de la situation lorsqu'un cas de COVID-19 est détecté. Surtout, n'hésitez pas à contacter la résidence à tout moment. Ils sont là pour vous et pourront vous informer davantage. Merci beaucoup

      0

    Il serait utile de trouver de l'information qui est distribuée et qui s'adresse à des résidences en particulier. Ce qui semble impossible en ce moment et c'est vraiment ce qui m'intéresse. Je veux savoir ce qui est particulier à la résidence de mes parents. Lorsque je tape par région je ne trouve que le marketing de vos appartements et services. Je veux savoir les consignes qu'ils ont reçu eux pour l'édifice qu'ils habitent. Merci

    0

      Bonjour Mme Doyon,
      Tout à fait. Nous vous invitons à consulter les mesures prises en résidence ICI pour les informations générales en lien avec les différentes initiatives qui sont prises actuellement. En ce qui à trait à une résidence en particulier, lorsque un cas de COVID-19 est diagnostiqué dans la résidence, sachez que tous les résidents ainsi que les familles des résidents de l'aile Signature sont avisés, et des mises à jour seront transmises lorsque c'est nécessaire. Si vous souhaitez avoir davantage de précision sur la situation dans la résidence de vos parents, surtout n'hésitez pas à contacter directement la réception. Il vous répondront avec plaisir. Bonne journée,

      0

    Aux dernière nouvelles de la résidence de l'Île des Sœurs, il y a une semaine, il n'y avait qu'une personne atteinte du SARS-CoV-2. Or, hier (mercredi 15 mars), j'apprends la présence de plus de 20 cas, en lisant le journal! Serait-il possible de maintenir l'information à jour, et surtout d'aviser les résident(e)s et leurs proches?

    0

      Bonjour M. Marcotte,
      Est-ce que vous ou un proche demeurez à la résidence? Nous comprenons parfaitement l'inquiétude que la situation amène. Sachez que les résidents ainsi que les proches des résidents de l'aile Signature sont informés de la situation. Une mise à jour de la situation a également été transmise récemment. Surtout, n'hésitez pas à contacter la résidence à tout moment. Ils sont là pour vous. Merci,

      0

        Ma mère y réside, et aucun membre de la famille immédiate n'a été contacté. Nous avons bien entendu contacté la direction de la résidence.

        0

          Bonjour M. Marcotte,
          Si votre mère est résidente de l'aile Signature, vous ou un membre de votre famille avez dû recevoir plusieurs communications sur l'évolution de la situation. Si ce n'est pas le cas, surtout n'hésitez pas à communiquer avec la résidence pour s’assurer que les équipes ont les bonnes coordonnées. Merci beaucoup,

          0

    Bonjour
    Ma mère m'a signalé que l'employée qui travaille au dépanneur de la Croisée de l'est de Granby travaillerait également aux résidences St-Jacques où il y a eu un cas de coronavirus ( et est inscrite sur la liste surveillée par le gouvernement aujourd'hui). Est-ce légal et sécuritaire de se promener d'une résidence à l'autre et d'être en contact réguliers avec les résidents ainsi?

    0

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous validons dès maintenant auprès de la direction de la résidence. Dans tous les cas, nous allons nous assurer que les mesures nécessaires sont prises. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour,

    En ce moment, avez-vous des résidents qui ont testé positif au Covid 19?
    Merci

    1+

      Bonjour Mme Mundy,
      Lorsque qu'un cas de COVID-19 est diagnostiqué en résidence, les résidents ainsi que les familles des résidents de l'aile Signature en sont informés. Des mises à jour seront également transmises à ces personnes lorsque c'est nécessaire. Si aucune communication dans ce sens-là est transmise, c'est parce que la résidence n'a pas de cas de COVID-19. Merci beaucoup,

      1+

    J'étais très fière de mon employeur, car il a appliqué de façon précurseur des moyens de contrôle de propagation de la COVID-19.
    Le confinement des résidents dans le bâtiment, ainsi que l'annulation des visites non autorisées, nous assurais une sécurité suffisante pour accomplir nos tâches.
    Mais dès lors du lever de cette application, en date du 1 avril 20, qui a permis aux résidents de sortir seul marcher à l'extérieur, en respectant un trajet remis à chacun, nous devenions beaucoup plus susceptible à une contamination. Sachant par tous les médias, que résidences pour personnes âgées et C.H.S.L.D. sont les plus grand vecteurs de propagation.

    Comme je suis responsable d'un fils atteint d'une déficience intellectuel et de surcroît asthmatique, je ne peu me permettre de lui transmettre cette maladie, qui lui serait potentiellement fatale ou du moins très dévastatrice.
    J'ai présumée qu'il serait pour moi judicieux de donner ma démission avec un très grand regret.

    4 ans de travail mais surtout de partage auprès de ces aînés se termine abruptement, j'aurais préférée continuer et être solidaire vis-à-vis mes collègues.
    Mais je demeure disponible dès le retour à la normale.

    0

      Bonjour Mme Tousignant,
      Nous comprenons parfaitement votre position et vos contraintes personnelles. Est-ce que vous avez échangé sur le sujet avec votre supérieur et votre partenaire ressources humaines? Ils sont disponibles pour vous à tout moment. Merci d'avoir pris le soin de nous écrire,

      0

    Bonjour!
    Je sais qu'il y a 2 cas positifs à votre résidence du vent de l'ouest dans la section Signature. J'aimerais savoir quand vos autres aînés qui sont confinés dans leur appartement depuis plusieurs semaines auront l'opportunité de sortir prendre une petite marche autour du bâtiment afin de respirer l'air frais et de se dégourdir un peu. Je crois que s'ils sont encadrés comme dans vos autres résidences, ils pourraient bénéficier d'un service de sortie contrôlée.

    Merci!

    0

      Bonjour Marie,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Malheureusement, lorsqu'une résidence est en confinement, qu'il soit préventif ou non, aucune sortie n'est permise jusqu'à ce que la consigne soit levée. Nous suivons les directives du gouvernement et de la santé publique, et échangeons régulièrement avec eux, pour protéger la santé de tous les résidents et employés. Toutefois, nous comprenons vraiment que la situation est difficile et c'est pour cela que les équipes s'acharnent à d'améliorer le quotidien des résidents. Merci beaucoup,

      0

    Si vous êtes sérieux à protéger no’s ainés alors pourquoi permettez vous des classes de Zumba dans vos stationnements
    C’est exactement ce que j’ai été témoin cet après midi vers 14h30 à voter résidence Le Felix de Vaudreuil.
    Plus de 40 de vos locataires dans le stationnement. Je me fou qu’ils étaient distancé mais quant est il des consignes. Surtout compte tenu de la situation présente dans les résidences
    La réponse de voter personnel lors de mon appel, Messieur ils sont distancé..........vraiement ?
    Quel manque de rigueur de voter personnel, c’est honteux
    Je n’ai eu aucun choix mais de dénoncer cette situation à la SQ
    J’espère pour vous que votre résidence ne devienne pas un foyer de cas Covid
    Nous n’avons aucun cas de rapporter dans notre région et il en demeure à tous de faire leur part incluant vous M Maurice

    1+

      Bonjour M. Pilon,
      Sachez que tout le personnel est soucieux du respect des directives dictées par notre gouvernement. Afin de permettre aux résidents de prendre l'air, des balades extérieures supervisées peuvent avoir lieu en respectant les différents paramètres imposés. Pour désennuyer les résidents qui demeurent chez eux, des employés animent des activités à faire aux balcons. Hier, le petit groupe de marcheurs a croisé les membres de l'équipe qui faisaient l'animation pour une courte durée, le temps d'un moment de musique, toujours en respectant les mesures de distanciation. Merci et bonne journée,

      0

    A qui de droit,
    En tant que résident de SËVA , JE SUIS FRUSTRÉ DE VOIR QUE PLUSIEURS RÉSIDENTS DU STATIONNEMENT EXTÉRIEUR ONT LIBRE ACCÈS ; LA DIRECTION NE SEMBLE PAS SAVOIR
    QUOI FAIRE ?
    QUE FAIRE EN CAS D’ALARME INCENDIE ?

    P.A.

    1+

      Bonjour M.Lachance,
      Les résidents qui ont un espace de stationnement intérieur ou extérieur doivent signifier leur sortie à la réception en complétant le registre. La règle s'applique pour tous. En cas d'alarme incendie, vous devez suivre les directives habituelles en plus des mesures spéciales qui vous seront communiquées en cas d'évacuation. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, nous vous invitons à communiquer avec votre direction sans hésiter. Bonne journée,

      0

    Bonjour,
    J’habite avec mon conjoint à la résidence LE 22 et nous comprenons très bien les consignes de confinement qui nous sont imposés pour notre protection à tous .Mais nous aimerions comprendre pourquoi le personnel qui arrive chaque jour de l’extérieur ne mettent pas de protection(gants ,jaquettes) Pourtant le gouvernement nous avoir débloquer un budget pour les résidences privées afin qu’elles se procurent les équipements de protection afin de nous protéger contre la transmission communautaire.
    Merci de nous répondre

    0

      Bonjour,
      Tous nos collègues sont très sensibles et soucieux de la santé de leurs collègues et des résidents. Tel que discuté lors des différentes conférences de presse, le port du masque ou de l'équipement est nécessaire en cas de suspicion ou d'apparition de symptômes. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et de suivre les mesures de confinement. Bonne journée,

      0

    une personne de 60 ans et plus peut elle déménager en juillet à cause de la covid 19

    1+

      Bonjour Mme Jean,
      Merci beaucoup de nous avoir contacté. Nous vous invitons à communiquer avec la responsable de la location de la résidence afin d'obtenir toutes les réponses à vos questions. Ils se feront un plaisir de vous renseigner. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour,

    J'aimerais d'abord vous remercier pour votre vigilence; vous avez été proactifs et avez rapidement pris les mesures nécessaires pour protéger vos résidents. Ainsi, il est judicieux que la salle à manger soit maintenant fermée et que les repas soient distribués porte à porte (Jardins Millen). Les familles vous sont très reconnaissantes.

    Le confinement est difficile à vivre pour l'ensemble de vos résidents et les petits réconforts deviennent cruciaux pour leur moral. Les repas froids, à réchauffer par les résidents qui n'ont pas toujours de micro-ondes, sont moins savoureux (Jardins Millen). De petites attentions et gâteries au niveau des repas seraient très appréciées et permettraient d'égayer un peu ces journées grises.

    En terminant, un gros énorme merci à tous vos généreux et courageux employés qui "tiennent le fort".

    T. Dubois

    0

      Bonjour Tiarelle,
      En débutant, merci pour votre message qui fait chaud au coeur en cette période éprouvante pour tous. En ce qui concerne les repas, tous les résidents qui ne sont pas en mesure de réchauffer leurs plats doivent le mentionner afin d'être servis à chaud et aux heures des repas. Pour les petites attentions, de plus en plus d'initiatives voient le jour dans l'ensemble des résidences. Tout le personnel use d'imagination pour maintenir le lien avec les résidents tout en respectant les mesures imposées. Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de nous écrire 🙂

      0

    Bonjour,
    Nous aimerions porter à votre attention un problème que nous rencontrons pour le déménagement de notre mère qui a été à l'hôpital à 2 reprises depuis janvier dernier et qui n'est toujours pas retourné chez elle depuis ce temps. Nous avons dû, avec son accord, changer son lieu de résidence. Nous pouvons vous assurer que ce choix a été difficile pour elle parce-qu'elle aimait beaucoup l'endroit.
    Donc nous devons organiser un déménagement dans un contexte très difficile présentement. Nous avons demandé à la résidence Lilo l'autorisation d'avoir accès à l'appartement de notre mère afin de pouvoir faire les boites pour que tout soit prêt pour le 14 avril prochain (journée du déménagement avec déménageur professionnel) .
    On nous informe que nous aurons droit qu'à une personne pour faire ce travail. Donc étant seule pour faire le tout, ceci impliquera plusieurs déplacements de ma part durant la semaine et de plus je devrais demander à mon frère ou à mon mari pour les choses plus pesante à déplacer dans l'appartement. Nous croyons sincèrement que ceci est beaucoup plus difficile à contrôler et ce sur une période plus longue. Nous avons demandé à avoir accès pour ma soeur et moi, pour une journée seulement ce qui nous a été refusé.
    Nous vivons tous une période difficile, et nous avons respecté beaucoup de conditions depuis le 13 mars dernier. Nous ne pouvions même pas nous rendre dans son appartement afin d'aller lui chercher des vêtements lorsqu'elle a été transféré dans un centre de réhabilitation. C'est la directrice qui s'est occupé de faire son sac.
    Je crois que nous devons tous nous unir, surtout maintenant. Chacun devrait être compréhensif et mettre un peu du sien. Comment préparer un déménagement dans de telles conditions?. Nous avons des boites vides à apporter (petites et grosses). Je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire ça toute seule. Vous comprendrez également que nous avons tous 60 ans et plus et le "body" ne suit pas toujours. Je suis certaine qu'il y a moyen de facilité les choses. Est-ce que cette procédure est celle qui est demandé dans toutes vos résidences ?
    Je vous remercie à l'avance de votre compréhension. Vous pouvez me contacter par retour de mon courriel.

    0

      Bonjour Mme Laniel,
      Merci beaucoup de nous avoir fait part de cette situation. La direction de la résidence vous contactera sous peu afin de vous expliquer la démarche. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Bonne journée,

      0

    Covid 19 - Frais supplémentaires aux aînés - Dans une Résidence du Groupe Maurice.

    Face a la pandémie que nous vivons présentement, je ne comprends pas qui il y a un surplus de tarifs ou ma belle mère demeure dans une résidence privée du Groupe Maurice.
    Ces coupon prépayés lui convenaient et elle allait souper un soir sur deux ou trois à la salle à manger.
    Suite à un appel que nous avons reçu, maintenant les repas sont servis à son appartement elle n'a pas eu le choix d'accepter ce service optionnel à son bail, un plan mensuel de repas: ce qui lui occasionne un supplément de 442.75 $ par mois à cause de cette pandémie.
    Avant la pandémie ce forfait de 442.75 $ était pour un repas chaud et servi à la salle à manger.
    De plus, belle maman venait d'acheter 30 repas sur sa carte à puce de repas, au coût de : 448.52 $, cette résidence ne gère plus cette carte. ‍♂️

    Alors maintenant:
    Son loyer et le forfait souper devraient-ils être révisés à la baisse, ou éliminer ce forfait?
    Actuellement elle se fait livrer le repas dans une boîte de strirofoam qui est froid et à fort prix.
    Elle n'a plus aucune jouissance au salon dans sa résidence et un manque d'hygiène dans son appartement.

    Merci pour votre suivi, et en attente d'une réponse.
    Gilles Campeau

    1+

      Bonjour M. Campeau,
      Je vous remercie de prendre le temps de clarifier avec nous. Conformément à la directive du premier ministre, nos salles à manger sont maintenant fermées depuis la fin mars. Les équipes ont communiqué avec tous les résidents afin d'expliquer le déroulement des prises de commandes pour livraison, en forfait ou repas à la carte (coupons). En aucun cas votre belle-mère est dans l'obligation de procéder à l'achat d'un forfait et ses coupons peuvent être utilisés. La seule différence entre les deux options, en ayant des repas à la carte c'est qu'elle doit placer ses demandes de livraison à l'avance. En ce qui concerne la livraison, l'option des contenants jetables est la seule possible. Pour le manque d'hygiène à l'appartement, je vous invite à communiquer dès maintenant avec la responsable des locations de la résidence afin de valider les options. Merci et n'hésitez pas à nous revenir, nous tentons de répondre le plus rapidement possible à tous les messages. Bonne journée,

      0

    Bonjour,
    J’aimerais vous signaler que la mesure de supervision des sorties n’est pas toujours appliquée.
    En effet, un aîné de la résidence Notre-Dame ( Repentigny) a pu sortir seul pour aller à la caisse populaire !!! Malheureusement, il est tombé en chemin alors il a dû rebrousser chemin. Comment a-t-il pu être autorisé à sortir ?

    1+

      Bonjour,
      Nous vous remercions de l'information. Tous les résidents qui sortent doivent compléter le registre pour les sorties. N'hésitez pas à aviser la direction de la résidence afin de partager cette situation. Merci à l'avance.

      0

    MON CONJOINT ET MOI SOMMES RESIDENTS DU FELIX - VAUDREUIL-DORION - NOUS SOMMES TRES INQUIETS DE VOIR LES RESIDENTS SORTIR PAR LES PORTES NON DESACTIVEES - DE LES VOIR PARTIR AVEC LEURS VOITURES (ILS N`ONT PAS DE GARAGE) ET REVIENNENT AVEC DES ACHATS - ET MEME DES RESIDENTS LAISSENT ENTRER DES VISITEURS PAR LES PORTES NON DESATIVEES - ATTENDEZ-VOUS QUE NOUS SOYONS INFECTES AVANT DE PRENDRE DES MESURES PLUS SEVERES!!!!!!!!! AVEC L`ARGENT DU GOUVERNEMENT QUE VOUS RECEVEZ QUI DOIT SERVIR A DES MESURE PLUS STRICTES IL SERAIT TEMPS QUE NOUS AILLONS UNE PLUS GRANDE SURVEILLANCE - GARDES DE SECURITE ET PORTES DESACTIVEES - MON CONJOINT A 89 ANS - NOUS NE SOUHAITONS PAS QU`IL FINISSE SA VIE AVEC UNE INFECTION DU VIRUS - SVP AGISSEZ LE PLUS TOT POSSIBLE MERCI -

    1+

      Bonjour Suzanne,
      D'abord, je vous remercie de prendre le temps de nous écrire. Sachez que les mesures dictées par notre gouvernement sont de plus en plus strictes et nous permettent des actions plus claires auprès des résidents qui ne suivent pas les directives demandées. À compter d'aujourd'hui, un agent sera en place à la réception de 9h00 à 21h00. Les accès secondaires seront également restreints très prochainement. Votre sécurité et celle de nos collègues sont notre priorité. Merci,

      0

    Durant la période de confinement, est-ce que vous visitez les résidents de temps en temps pour vous assurer que tout va bien ?

    0

      Bonjour Mme Lussier,
      Certainement ! Nous fessons le nécessaire pour assurer le bien être des résidents, prendre de leurs nouvelles et les divertir pendant cette situation exceptionnelle. Merci beaucoup,

      0

    A qui de droit,
    Le commentaire qui me vient à l'esprit concerne les services donnés à la résidence , j'habite "le 22" , en cette difficile période de crise sanitaire. Encore faut-il admettre que nous sommes choyés de vivre dans une résidence quand même luxueuse . Pour ma part, j'ai une vue magnifique sur le stade olympique et grâce à ma pension, ma vie est confortable.

    C'est difficile pour plusieurs des résidents qui sont réfractaires aux règles qui nous interdisent de sortir dans les lieux publics, soit parce qu'ils détestent se faire dicter des règles de vie "à leur âge" ou parce qu'ils ne comprennent pas le
    danger de cette pandémie .
    Il y eu des résidents qui ont fait entrer des visiteurs, par les portes latérales. et malgré des avis assez clairs , il y en a encore des membres de leurs familles qui viennent rencontrer leurs parents.

    Mais je crois que la direction du groupe Maurice, peut et doit faire appliquer les règles , c'est de leur responsabilité.
    Depuis bientôt un mois , il n'y a plus aucune activité tous les cours sont annulés, ceci en conformité avec le décret du gouvernement et dans l'intérêt des résidents.
    L'argent épargné devrait être utilisé pour de la surveillance dans ca

    1+

      Bonjour Mme Rousseau,
      Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Sachez que les mesures dictées par notre gouvernement sont de plus en plus strictes et nous permettent des actions plus claires auprès des résidents qui ne suivent pas les directives demandées. Depuis aujourd'hui, un agent est maintenant en place à la réception de 9h00 à 21h00. Les accès secondaires seront également restreints très prochainement. Votre sécurité et celle de nos collègues sont notre priorité. Merci,

      0

    Le 30 mars dernier vous me répondiez qu’il était favorisé, pour les personnes demeurant dans les unités de soin de vos résidences, qu’elles prennent leurs repas dans leur studio si elles étaient aptes à le faire. Or, à la résidence le Quartier de Mont-Sain-Hilaire, il ne semble pas que cette mesure soit appliquée. Suite au point de presse de ce midi du gouvernement et devant la multiplication des cas d’infection à la Covid-19 dans plusieurs résidences privées pour aînées, n’aurait-il pas lieu d’apporter des modifications rapidement afin d’éviter tout risque de propagation?

    0

      Bonjour Mme Baril,
      Effectivement, les résidents qui sont aptes sont encouragés à prendre les repas à leur studio, mais pour ceux qui doivent manger à l'aire des repas, les mesures de distanciation sont prises. Merci.

      0

    Mon épouse et moi adorions prendre une marche de santé tous les jours en respectant toutes les consignes (2 verges de distances). Vos consignes sont loin d'être claires en mentionnant qu'il faut être accompagné d'un employé ? Tout le monde qui se promène le font sans être accompagné de qui que ce soit. Par respect pour vos consignes, nous ne prenons pas de marche mais nous aimerions bien avoir des précisions a cet effet ou nous dire a qui nous adresser vu que nous n'avons pas de directeur?

    1+

      Bonjour M. Viau,
      Merci beaucoup pour votre message. Pour les résidences qui ne se trouvent pas assujetties à des mesures d'isolement, les résidents qui souhaitent prendre une marche de santé pourront continuer à le faire; les balades sont autorisées en suivant les critères déterminés par la résidence, soit de respecter le registre d'entrées et sorties à la réception principale, et de suivre le trajet déterminé par la résidence. Les normes de distanciation sociale ainsi que les limites imposées en regard aux rassemblements doivent être respectées. Merci beaucoup,

      0

    Merci pour tout le travail que vous accomplissez en ce moment pour protéger nos personnes âgées. Cependant, pour les semaines à venir, il faudrait nous donner de l’information plus détaillée sur l’état de la propagation dans vos établissements. Mes parents sont dans l’une de vos residences et j’aimerais savoir quels risquent ils courent en ce moment pour mieux les conseiller à distance puisque je ne peux plus les voir directement. Aidez-nous à mieux les aider à distance. Soyez transparents de grâce.

    0

      Bonjour Mme St-Pierre,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous comprenons votre inquiétude, nous sommes de tout cœur avec vous. Malheureusement, pour des questions de confidentialité, comme l’a expliqué le gouvernement, nous ne pouvons communiquer des informations sur de possibles cas en résidence. Néanmoins, sachez que notre protocole exige que, si des cas se manifestaient, les résidents du complexe en question seront les premiers informés, ainsi que les membres de la famille pour les résidents aux Soins. Nous travaillons main dans la main avec les autorités de la santé publique pour protéger les résidents et assurer au maximum leur sécurité. Merci beaucoup.

      0

        Ma mère reçoit des soins à domicile (une douche par semaine) dans votre établissement. La préposée envoyée par le CLSC ne porte aucun équipement de protection mis à part des gants. Est-ce normal dans la situation actuelle? Aussi, les services de ménage ont été interrompus chez les résidents. Ces services vont-ils reprendre à court terme avec des mesures de protection?

        0

          Bonjour Mme St-Pierre,
          Nous avons remonté cette information auprès du réseau afin d'assurer que les gens en provenance des CLSC se conforment aux règles en place dans nos résidences. Le port de l'équipement de protection individuel est obligatoire dans le contexte que vous nous décrivez. En ce qui concerne les services de ménage, il est essentiel d'offrir un environnement hygiénique à chacun des résidents. Si votre mère a besoin du service de ménage car elle n'est pas en mesure d'effectuer les tâches essentielles, n'hésitez pas à communiquer avec la direction de la résidence. Les équipes en résidence sont là pour les résidents et leurs familles à tout moment. Merci beaucoup,

          0

    Ma mère est dans votre résidence Ekla. Votre équipe fait un excellent travail et je vous en remercie. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de cas de Covid-19 connus à cette résidence?

    0

      Bonjour Mme Dupéré,
      Merci beaucoup pour votre message. Face à la situation actuelle, nous comprenons tout à fait votre inquiétude. Soyez assurée que si un cas venait à se manifester dans une résidence, les résidents du complexe en question seraient les premiers informés, ainsi que les membres de la famille pour les résidents de l’aile Soins. Merci beaucoup.

      0

    Bonjour,

    Je superviserai la sortie ma mère qui demeure à la Cité des Tours ce vendredi lors d'un rendez-vous essentiel en clinique d'ophtalmologie qui a confirmé maintenir le rendez-vous où seront appliquées toutes les mesures appropriées.

    Est-ce que les détails concernant les mesures d'accompagnement sont connus?

    Des précisions sur la façon de procéder pour la sortie et le retour du rendez-vous seraient appréciées ainsi que tout autre conseil lors du déplacement.

    Merci à l'avance pour votre collaboration.

    0

      Bonjour M. Rémillard,
      Il est important de respecter les mesures de distanciation sociale ainsi que l'étiquette d'hygiène en tout temps. Je vous invite à coordonner le tout pour votre première fois en communiquant avec la réception de la résidence. Ils seront en mesure de vous expliquer la façon de faire plus en détail. Bonne journée,

      0

    Bonjour,

    Je vous remercie pour les mesures mises en place et votre engagement à protéger la santé des résidents.
    Comme physiothérapeute, je suis préoccupée par les conséquences sur la santé de la diminution de l'activité physique, notamment de la marche. Je comprends les directives de la santé publique ainsi que le manque de ressources pour offrir un service d'accompagnement. C'est pourquoi, je souhaite faire partie de la solution à ce problème. Je me propose comme bénévole pour accompagner les résidents de la Promenades du Parc, où mes parents sont locataires, qui souhaitent sortir marcher. Je suis aussi disponible pour vous aider à mettre sur pied un tel service.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part.

    1+

      Bonjour Mme Levesque,
      Merci beaucoup pour votre offre si généreuse. Nous l'avons transmis à l'équipe concernée. Sachez que différents projets dans ce sens se préparent en ce moment. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    D'abord CHAPEAU à vous et votre équipe. On se sent bien et en sécurité. Et tous ces mots quasi quotidiens qui nous arrivent à la porte. Excellente initiative. La situation évolue et l'info transmise démontre le soin que vous prenez à nous en transmettre les derniers détails. CHAPEAU aussi à tout le personnel ici où nous habitons aux Résidences du Marché. Sourire gentillesse et dévouement. Vos gens nous sont si précieux.

    Je viens de lire à la case 46, que vous essayez de voir comment nous permettre d'aller marcher à notre convenance. Aller prendre l'air, découvrir les signes du printemps et entendre les oiseaux sans superviseur mais avec un parcours défini et s'être enregistré. Espérant que ce soit possible très bientôt. Christiane Dubreuil et Robert Gravel

    0

    Bonjour,
    Suite à l’apparition de la covid-19 dans la section de soins du Vent de l’Ouest, quelles mesures allez-vous apporter aux autres résidences? Mon père est à Ora, dans la section avec soins. Est-ce que vous pouvez nous assurer que tout est en place pour prévenir la contamination par les employés.

    Merci à tous, pour vos efforts en ces temps difficiles.

    0

      Bonjour Mme Crépeau,
      Tous les employés qui travaillent dans nos résidences sont très sensibles et soucieux de la santé de leurs collègues et des résidents. Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de maintenir nos services essentiels sans compromis sur la sécurité de tous. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Bonne journée,

      0

    Bonsoir, si on met des annonces dans les élévateurs on devrait aussi les mettre sur Théia.

    1+

      Bonjour Mme Laurion,
      Tout à fait ! Nous transmettons le message à votre résidence. Merci beaucoup.

      0

    Les chantiers de construction de Cornelius et Liz sont-ils interrompus? Comment cette fermeture (si c'est le cas) affecte-t-elle la date d'ouverture? Ce sont deux résidences qui m'intéressent

    0

      Bonjour Mme Lessard,
      Comme tous les autres chantiers de construction au Québec, les chantiers de construction des résidences Liz et Cornelius sont eux-aussi mis en pause. Notez qu’à ce stade, la suspension temporaire des chantiers, telle qu’elle a été annoncée, ne nous permet pas de craindre quelconque impact sur les dates de livraisons déjà annoncées des résidences en construction. Merci beaucoup,

      0

    Pour tout ce travail exceptionnelle fait par vos employés en ce temps de crise , merci , et j'espère que le Groupe Maurice pensera à vous récompensez pour le merveilleux travail accompli et le sentiment de sécurité que vous nous apportés .

    0

      Merci du fond du coeur !

      0

    Merci M. Maurice de prendre le temps de nous parler. Vos directives sont appréciées. Le personnel de Vent de l’Ouest s’occupe bien de nous. Ensemble nous vaincrons. Espérant que ce virus ne fasse pas trop de dommage dans nos résidences.

    0

      Bonjour Mme Pinet-Quesnel,
      Merci infiniment pour vos belles paroles ! Nous sommes là pour vous. Merci beaucoup,

      0

    Mon père réside dans une de vos résidences. Je m’inquiète de l’exception que vous faites afin de permettre “exceptionnellement” la visite des proches. On sait qu’il y a maintenant transmission communautaire et que les gens asymptomatiques peuvent transmettre le virus. Je crains que votre politique n’ouvre la porte au virus à l’intérieur des résidences. Merci de votre considération.

    1+

      Bonjour Mme Villeneuve,
      Les visites considérées « d’exception » sont celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidants. En aucun cas des visites de personnes qui ne rentrent pas dans une de ces trois catégories ne sont autorisés. De plus, ces personnes font l'objet de mesures de contrôle avant d'être autorisé à circuler dans la résidence. Merci.

      0

    Bonsoir,

    28 mars : Ma mère demeure dans votre résidence sur le côté 1920 Adoncour à Longueuil. Elle respecte vigoureusement les consignes. Mais malheureusement, elle m'a informé que ce samedi 28 mars, il y a encore des résidents qui sortent encore par la porte arrière du 1920 Adoncour donnant sur le stationnement de côté à votre insu. En exemple, un est aller chercher un café au Tim Horton, une autre est revenu avec un repas McDo et certains sont allez faire leur épicerie. Pouvez vous faire surveiller cette porte arrière par un gardien de sécurité et cela 24 heures par jour? C'est trop important. Cela ne prend qu'un résident infecté pour mettre la vie en péril des quelques centaines de résidents de votre résidence à Longueuil. Il n'y a pas de chances à prendre même si vous devez défrayer des coûts supplémentaires auprès d'une firme comme Garda. Merci de prendre en charge!

    0

      Bonjour M. Leduc,
      Nous nous excusons du délai de réponse. Sachez que nous comprenons tout à fait votre point et que nous demandons aux résidents de respecter les consignes demandées par notre premier ministre pour notre sécurité à tous. Nous suivons les directives et ajustons nos mesures en conséquence. Nous vous invitons à communiquer avec la direction directement afin que nous puissions avoir plus de précision sur le sujet de votre part. Merci,

      0

    Juste un petit mot pour vous dire qu'au Savignon il y a eu des jeunes aujourd'hui le 28 mars qui ont fait des arc-en-ciel en coeur pour dire à leurs grands parents qu'ils les aimaient ce fut magique et après deux jeunes qui ont réussi à me faire sourire en parlant probablement soit à leurs parents ou grands-parents je les félicite car ils ont réussi à me faire sourire. Si vous avez des idées pour nous faire sortir sur nos balcons ne vous gênez pas il s'agit de communiquer avec la résidence. MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE.

    0

      Bonjour Mme Laurion,
      Merci beaucoup de nous avoir transmis ce beau geste. Les initiatives se multiplient et nous sommes si heureux de voir la solidarité dont fait preuve l'ensemble de la société. Quel bonheur d'en être témoin !

      0

    Un gros merci à la Résidence Le Notre-Dame à Repentigny pour leur solution en partenariat avec le IGA qui ont remplacé le service de sortie au IGA par le service de commande par téléphone et livraison en échange d'un chèque.

    Ma maman de 87 ans Lucienne est d'autant plus en sécurité maintenant car je dois moi-même sortir travailler pour un service essentiel.

    Ça va bien aller!
    Sylvie

    0

    Lors d'une conversation téléphonique avec mon père dans les derniers jours, il me disait que plusieurs personnes ne respectaient pas les consignes dans les ascenseurs soit celle de 2 personnes à la fois.................il me disait que c'est bien noté en plus........Comment-se fait-il que le message ne passe tout simplement pas.....pourtant c'est une clientèle à risque.....

    0

      Bonjour Mme Landry,
      Nous nous excusons du délai de réponse. Sachez que nous comprenons tout à fait votre inquiétude et que nous demandons aux résidents de respecter les consignes demandées par notre premier ministre pour notre sécurité à tous. Nous suivons les directives et ajustons nos mesures en conséquence. Merci,

      0

    Je suis un résident de Station Est groupe Maurice 4800 rue de Contrecoeur( avec mon épouse ).Je pas fait de voyages à extérieur de Montréal dans les derniers 7 mois,aussi,je suis restée dans un rayon de 3 km par rapport à la résidence.Je suis en santé-aucun signe de maladie de aucune nature.Jeudi 27 Mars,je suis allé à Hospital Maisonneuve Rosemont pour faire des test pour un scan.A mon retour à la résidence,l’lnfirmiere de la résidence a dit que il faut rester isolé dan mon appartement pour 14 jour.Je crois que cette décision est abusive à mon endroit.

    1+

      Bonjour M. Vuica,
      À la lecture de votre message, nous avons fait un suivi auprès de la direction de votre résidence. On nous confirme que vous avez pu en discuter de vive voix avec eux. Tout est réglé à votre satisfaction ? Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Nous avons signé un bail récemment à la Résidence Cavalier de LaSalle, pour le 1er juin prochain. Quelle est la politique du Groupe Maurice au sujet des déménagements? Merci de m'informer car je suis inquiète.
    Micheline Allard-Dubuc

    0

      Bonjour Mme Allard Dubuc,
      Merci beaucoup de votre message. Nous vous recommandons de contacter l'équipe à la location de la résidence Le Cavalier; ils seront en mesure de vous donner davantage de renseignements. Merci beaucoup,

      0

    Merci Monsieur Maurice pour le RAPPEL MESURES DE CONFINEMENT OBLIGATOIRES
    mon mari et moi sommes disciplinés et respectons les directives en place depuis le début.
    Dommage que des gens ignorent encore la gravité de la situation.
    Merci pour tout nous nous sentons en sécurité.

    2+

    Bonjour quand allez vous appliquer cete exigeance de Quebec en vidgueur hier. Merci

    Québec exige la fin des «frais cabaret» dans les résidences pour aînés: https://lp.ca/9ckclj

    0

      Bonjour Mme Duranleau,
      Merci pour votre question. Sachez que dans toutes les résidences du Groupe Maurice AUCUN FRAIS de livraison des repas ou « frais cabaret » n'est appliqué aux résidents. Merci beaucoup.

      3+

        Bonjoyr ce matin aux Jardins Millen on ne pouvait pas me repondre la dessus,
        On m'avait dit la semaine derniere que c'était juste pour ceux qui étaient isolés , comme ceux de retour de voyage. Pouvez vous envoyer une directive claire compte tenu de ce développement d'hier.

        Merci

        0

          Bonjour Mme Duranleau,
          Cette mesure s'applique à tous les résidents. Merci beaucoup,

          0

    J’ai eu l’information hier par une de vos employées que les résidents demeurant dans l’aile des soins (côté Signature) prennent encore leurs repas tous ensemble à la salle à manger. Ne devraient-ils pas respecter la distanciation sociale de 2m? ...Il semble que ce ne soit actuellement pas le cas. Cette situation est-elle conforme avec les exigences du gouvernement?

    0

      Bonjour Mme Baril,
      Pour nos unités de soins, nous avons comme directive de favoriser que les résidents qui sont aptes à manger seuls le fassent dans leur unité afin de libérer des places en salle à manger et permettre la distanciation sociale, comme demandé par le gouvernement. Nous vous assurons que nous mettons en place toutes les mesures d'hygiène et de prévention pour protéger la santé de tous. Bonne journée,

      0

    Bonjour,
    Mes parents sont nouvellement depuis fin janvier dans une de vos résidence, et je comprends parfaitement les consignes de confinement et je en remercie de prendre soin d’eux.Qu’en est-il pour le personnel de la résidence? Je sais que c’est le personnel qui va porter les emplettes à leur appartement. Comment vous assurez-vous que cette façon de faire est sécuritaire et ne pose pas de risque pour vos résidents?
    Merci de nous rassurer des mesures prises.
    Cordialement

    1+

      Bonjour Hélène,
      Tous les employés qui travaillent dans nos résidences sont très sensibles et soucieux de la santé de leurs collègues et des résidents. Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de maintenir nos services essentiels sans compromis sur la sécurité de tous. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Bonne journée,

      0

    Ref. Le Savignon de Lachine. Je suis passée ce midi pour déposer un paquet pour ma mère. J'ai vu que la réceptionniste était débordée avec le téléphone, les personnes venant de l'extérieur pour déposer des paquets et les personnes de l'intérieur venant chercher leur(s) paquets. Il me semble évident que la réceptionniste seule ne peut voir au bon respect des consignes de distanciation et des mesures de désinfection des mains. Une autre personne serait de mise pour aider la réceptionniste afin d'assurer la bonne marche de la vigilance sanitaire en cas d'affluence. Merci de votre compréhension et bon courage à toutes les personnes, résident-e-s et employé-e-s du Groupe Maurice.
    France Chartrand

    1+

      Bonjour Mme Chartrand,
      Nous vous remercions grandement pour le partage de votre observation. Nous mettons toutes les procédures en place afin de respecter les directives dictées par le ministère. Sachez que votre commentaire sera transmis dans les prochaines minutes à l'équipe du Savignon. De plus, Des mécanismes de surveillance et de contrôle des allées et venues seront également déployés sous peu. Merci,

      0

    Je suis particulièrement inquiète des denrées qui seront apportées chez Ekla via les familles ou amis. Le virus peut aisément être sur ces produits. Hier j’ai avisé ma mère que je ne lui apporterais que des fruits en conserve car je crains qu’elle ne lave pas adéquatement les aliments frais. C’est une porte d’entrée considérable selon moi. Idée: vaporiser les produits/emballage avec virucide avant des les laisser circuler dans les résidences. Pas les aliments frais ! À moins que le fabricant indique que ce soit possible.

    0

      Bonjour Mme Fontaine,
      Il est effectivement important de rappeler à tous de bien laver les fruits et légumes ainsi que les contenant avant de les ranger. Merci de continuer à sensibiliser votre mère. Nous faisons de même avec l'ensemble de nos résidents. Merci,

      1+

    Bonjour,

    Mon père demeure dans votre résidence de la rue St-Paul à St-Jean-sur-Richelieu. Je suis informaticien et j’ai tenté de l’aider à passer une commande en ligne pour son épicerie à partir de chez moi. Mais les sites web sont congestionnés ou il n’y a plus de temps de livraison disponible.

    Je crois que vous devriez plutôt opter pour une solution plus massive que la commande en ligne par les résidents. Vous devriez passer par vos propres fournisseurs et offrir une liste limitée de produits. Cela sera grandement plus efficace et sécuritaire.

    Je vais tenter aujourd’hui d’entrer en contact avec le directeur de la résidence de St-Jean. J’espère qu’on va trouver une solution fonctionnelle pour mon père et l’ensemble de vos clients.

    Salutations
    Daniel Lavoie

    0

      Bonjour M. Lavoie,
      Merci beaucoup pour votre message. En effet, diverses initiatives ont été mises en place dans ce sens-là dans une grande partie des résidences. Les solutions peuvent être différentes d'une résidence à une autre mais l'équipe de La Cité des Tours se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations au sujet des livraisons d'épicerie dans cette résidence. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Merci pour toutes ces mesures de sécurité.Cependant,il y a encore des gens qui prennent leur auto dans le garage et sortent faire leur épicerie ou autres.Il serait peut-être bien de prendre une certaine mesure de contrôle,car s’ils reviennent et se promènent dans les airs communes ......Merci beaucoup de prendre soin de nous.

    4+

      Bonjour M. Parisien,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Face à la gravité de la situation et étant donné que certains semblent encore l'ignorer ainsi que les risques importants liés à celle-ci, nous avons pris la décision de désactiver les portes de garage des résidences. Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents et ne pouvant être déplacés ou nécessaires à des fins humanitaires sont autorisées. Merci beaucoup.

      3+

    Bonjour,

    Mes parents habitent à la résidence du parc à Longueuil. Je m'offre pour aller marcher avec les résidents au Parc Régional.
    Je suis physiothérapeute et je suis actuellement disponible. Il est très important que les résidents puissent continuer à sortir pour éviter le décondionnement.
    Jeanne Lévesque
    514-XXX-XXXX

    2+

      Bonjour Mme Levesque,
      Nous vous remercions du fond du cœur pour votre proposition. Nous avons transmis votre message aux équipes concernées et sachez que nous travaillons à mettre en marche diverses initiatives pour assurer que les résidents puissent continuer à s'entraîner et prendre l'air. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Ma mère est à la résidence Cité des tours à StSt-Jean Jean sur Richelieu

    un individu au 6ieme étage est revenu de voyave depuis peu COMMENT PEUT IL SORTIR DE SON APPARTEMENT sans être contraint de rester dans
    celui ci pour 14 jours Il veux prendre l'air

    Est ce que le groupe Maurice attend une contamination possible AVANT DE PRENDRE ACTION

    Pourquoi les puces ne sont elles pas désactivées pour que toutes personnes soient obligés de rentrée par la porte principale. Certains enfants ont une puce et peuvent entrée par une des portes non visible de l'entrée pricipale.

    0

      Bonjour M. Robinson,
      Dans le but de suivre les directives annoncées, sachez que toute personne qui revient de voyage doit demeurer en isolement obligatoire pour une période de 14 jours. Sans exception. Nous avons mis en place également, différentes mesures dans le but de suivre les entrées et sorties en résidence. N'hésitez pas à informer la direction de la résidence en cas de doute. Merci,

      0

    Mes parents sont à LILO et ont l'habitude de marcher ensemble dehors tous les matins pour se tenir en forme. Ils aiment aussi faire un tour d'auto (sans en sortir) pour se changer les idées depuis le début de la quarantaine. Ma mère m'a informé qu'il y a de nouvelles mesures interdisant aux aînés de sortir des résidences sauf sous supervision, et que par conséquent ils ne peuvent plus faire leur exercice le matin ou leur tour d'auto en après-midi... Personnellement, je trouve ces mesures un peu exagérées pour des aînés qui comprennent les dangers du virus et qui respectent le "distancement social", nécessaire pour le bien-être de tous. Si ma mère arrête son entrainement quotidien, ses rhumatismes vont prendre le dessus et elle va rapidement perdre sa capacité de marcher.

    J'apprécierais si vous pouviez laisser nos aînés faire leur marche santé à l'extérieur avant 9AM tous les jours de semaine. Ils ne devraient pas se sentir comme s'ils sont en prison après tout.

    Si ce n'est pas possible et qu'aucun superviseur n'est libre, je voudrais offrir mes services pour superviser une marche rapide dans les rues de l'ile Perrot à 8AM le matin.

    1+

      Bonjour M. Girouard,
      Merci pour votre commentaire; nous comprenons que la situation est extrêmement difficile et nous mettons des mesures en place pour faciliter le jour au jour des résidents. Suite aux dernières directives, voici ce qui est possible de faire concernant les marches. Vos parents peuvent sortir en s'identifiant à la réception, en suivant les critères de distanciation et en respectant le trajet déterminé par la direction de la résidence. En ce qui concerne les tours de voitures, nous demandons résidents de ne pas sortir, sauf pour des rendez-vous médicaux essentiels, conformément à la directive du Premier Ministre plus tôt cette semaine. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

      0

    Bonjour, comme plusieurs ma mère est isolée chez Margot à Lévis
    Serait-il possible de vos employés prennent leurs commandes pour l'épicerie? Les livraisons sont difficiles car les sites de IGA sont surchargés. Et nos aînés ne sont pas tous adroits avec l'internet.

    Pas de grosses épiceries mais au moins qql produits frais tels fruits légumes, pains et produits laitiers au minimum. Bref augmenter votre offre dans vos dépanneurs à prix abordables

    Merci d'y penser car ils ne peuvent pas sortir
    Janie Boutin

    1+

      Bonjour Janie,
      L'équipe de la résidence se fera un grand plaisir de le faire pour votre mère. N'hésitez pas à en faire la demande auprès de la résidence au personnel de la réception afin qu'un membre de notre équipe s'en charge. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

      0

    Bonjour,
    Compte tenu des nouvelles mesures interdisant aux aînés de sortir des résidences sauf sous supervision, j'offre mes services à titre bénévole. Mes parents habitent dans l'une de vos résidences à Lachine.

    2+

      Bonjour Mme Picard,
      Merci beaucoup pour votre généreuse offre, nous l'avons transmise à l'équipe concernée. Sachez que nous travaillons à mettre en place divers programmes pour assurer que les résidents puissent continuer à prendre des marches supervisées et en respectant les mesures de distanciation sociale. Merci beaucoup,

      0

    Peut-on savoir précisément ce que signifie  sortie supervisée pour un résident ? Cette prescription des autorités est répétée depuis des jours mais sans détails de mise en œuvre. Avez-vous reçu, oui ou non, des directives précises du gouvernement à cet effet? Merci.

    0

      Bonjour M. Goulet,
      Tout comme vous, nous sommes aussi à l'écoute des directives afin de les appliquer. Concernant les sorties supervisées, nous demandons aux résidents de s'identifier à la réception de la résidence en complétant le registre à cet effet et en ce qui concerne les marches extérieures, de suivre le trajet déterminé et de respecter les règle de distanciation. Merci,

      0

    Bonjour,
    Pourriez-vous faire en sorte que votre service Wifi dans les aires communes soit offert dans les appartements, pendant que l'accès aux aires communes est interdit (avec, par exemple, des prolongateurs de portée wifi)?. J'aimerais bien communiquer avec ma mère, une de vos résidentes, avec images vidéo, mais elle n'est pas abonnée à un service Internet.
    Merci.

    0

      Bonjour M. Guérin,
      Malheureusement, il n'est pas pour le moment possible d'offrir le WiFi dans les appartements pour des raisons techniques, c'est vraiment à contre-coeur et hors de notre contrôle. Cependant, lorsque c'est possible, les équipes se font un plaisir de faciliter la communication entre les résidents et leurs familles. Surtout, n'hésitez pas à contacter la résidence pour discuter avec eux de ce qui serait possible. D'autre part, nous continuons à travailler pour mettre en marche diverses initiatives dans ce sens-là. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Bonjour,
    Je suis voisine de votre bâtisse sur Jacques-Casault.
    Je sais que les visites sont interdites, c'est la même chose pour mon père dans la résidence où il habite, mais il est à l'extérieur de la ville.
    Bien que je travaille de la maison, si un de vos résidents avait besoin, je pourrais être disponible pour aider. Je n'ai pas voyagé, je travaille déjà de la maison et pourrais aider dans les limites acceptables de vos directives.
    Et je vous remercie d'avoir émis des directives strictes, parce que j'ai croisé beaucoup de personnes âgées à l'épicerie la semaine dernière.
    N'hésitez pas à me contacter au besoin.
    Bonne chance! Ça va bien aller!

    0

      Bonjour Mme Côté,
      Merci infiniment pour votre offre. Sachez que nous avons transmis votre proposition à l'équipe concernée et que nous travaillons à la mise en oeuvre de diverses initiatives dans ce sens là. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Bonjour
    Est il.possible d avoir accès au wifi gratuit dans chacun des appartements de vos résidents étant donné qu' ils n' ont pas accès aux aires communs .
    Cela faciliterait nos communications avec nos parents qui se sentent isolés malgré toutes ces mesures de sécurités appliquées pour les protéger.

    En espérant que vous pourrez nous donner accès à cette connection avec nos aînés.

    Merci

    0

      Bonjour Mme Hudon,
      Malheureusement, il n'est pas pour le moment possible d'offrir le WiFi dans les appartements pour des raisons techniques, nous en sommes vraiment désolés. Cependant, lorsque c'est possible, les équipes pourront faciliter la communication entre les résidents et leurs familles. Surtout, n'hésitez pas à contacter la résidence pour discuter avec eux de ce qui serait possible. D'autre part, nous continuons à travailler pour mettre en marche diverses initiatives dans ce sens-là. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Bonsoir, suite à l'entrevue avec le Premier Ministre interdisant les personnes agées de sortir comment allez-vous contrôler les sorties du garage car je peux vous dire qu'au Savignon il y a beaucoup de déinquants.

    0

      Bonjour Mme Laurion,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Sachez que les portes de garage des résidences sont maintenant désactivées. Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents et ne pouvant être déplacés ou nécessaires à des fins humanitaires sont autorisées. Nous nous devons tous de respecter les directives du gouvernement et de la santé publique pour protéger les résidents, les employés et la société dans son ensemble. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour, j'aimerais savoir quelle est votre plan d'action pour permettre à vos résidents de faire et de recevoir leur épicerie , dans le nouveau contexte de confinement total et de sorties supervisés pour les 3 prochaines semaines?

    0

      Bonjour Manon,
      L'option des épiceries en ligne et l'accompagnement au besoin sont encore disponibles. La seule différence, c'est que lorsque l'épicerie et livrée, elle est déposée à la réception et c'est un membre de notre équipe qui effectue la livraison à l'appartement. Merci,

      0

    Bonjour,
    Compte tenu des nouvelles mesures interdisant aux aînés de sortir des résidences sauf sous supervision, j'offre mes services à titre bénévole. Mes parents habitent dans l'une de vos résidences à Montréal.
    Bon courage à tous et merci d'avance de bien vouloir vous occuper d'eux.
    Ginette Collin

    3+

      Bonjour Mme Colin,
      Nous vous remercions infiniment pour votre offre tellement généreuse. Nous travaillons actuellement à différentes possibilités en ce sens. Restez à l'affût des opportunités! Merci.

      1+

    Je m'inquiète qu'un accompagnateur engagé par une famille où vit mon proche continue à fréquenter l'ainée dont il prend soin. Ne risque-t-il pas d'introduire le virus dans la résidence? Les mesures d'exclusion des proches aidants ne s'appliquent-elles pas à lui aussi? Merci!

    2+

      Bonjour Catherine,
      Tel qu'indiqué ci-dessus, les visites en résidences sont INTERDITES exceptées celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidant qui ne présentent aucun symptôme de nature grippale et qui n’ont pas voyagé à l’étranger ni fait une croisière depuis le 12 mars 2020. Nous vous assurons que toutes les mesures sont prises pour protéger la santé des résidents et des employés. Merci.

      0

    Bonjour
    Est ce que les médicaments qui sont habituellement livrés au bistro dépanneur seront livrés aux résidents?
    Merci
    M. Ronald Proteau

    0

      Bonjour M. Proteau,
      Toutes les livraisons sont effectuées à la réception principale. Les résidents qui sont en mesure de venir les chercher doivent le faire et en cas contraire, notre personnel effectuera la livraison. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour,

    Étant donné que nous serons probablement confinés dans nos appartements, est-ce qu'il y aurait lieu de rendre disponible dans toute la résidence le Wi-Fi. Il est maintenant plus difficile d'aller dans les aires communes pour profiter de ce service en raison de la distanciation sociale.

    Merci et nous apprécions les mesures actuelles prise par la direction du Groupe Maurice pour éviter la contagion.

    Richard Rolland

    0

      Bonjour M. Rolland,
      Excusez-nous infiniment du délai de réponse. Nous tentons vraiment de trouver une solution à cette question qui, pour le moment, n'est pas possible pour des raisons techniques. Nous vous l'assurons nous continuons à travailler en ce sens-là pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde, résidents et familles. Merci beaucoup,

      0

    Groupe Maurice, il faut absolument convaincre vos résidents de rester à la maison. Encore à Sherbrooke ce soir des résidents du groupe Savoie malades. 8 au total. Pas de visite pour les familles. Ça va dans les 2 sens. Merci

    0

      Bonjour Mme Paquette,
      Suite à la conférence de lundi avec Monsieur Legault, les restrictions sont bien précises et demandent aux résidents de demeurer à la maison sauf pour des raisons essentielles. Nous sensibilisons les résidents à suivre les consignes à la lettre. Merci.

      0

    Ma mère habite dans votre résidence Ora. J'aimerais savoir si vous pouvez avoir un certain contrôle sur les allées et venues des résidents et/ou autres qui circulent via le garage souterrain, car ils n'ont pas à se rapporter à l'entrée principale où se fait un excellent triage. Le garage peut être utilisé par quiconque a une puce, alors les résidents qui voudraient avoir de la visite de l'extérieur pourrait prêter leur puce à quelqu'un. L'ouverture des portes du garage devrait être contrôlee par les employés à l'entrée principale via une sonnette et caméra . Par ailleurs les mesures que vous avez prises à date sont très appréciées.

    0

      Bonjour Mme Bergeron,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Sachez que les portes des garages des résidences sont maintenant désactivées. Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents sont autorisées. Les résidents devront tout de même se rendre à la réception pour compléter le registre de sorties. Merci beaucoup.

      0

    Tout d'abord, merci pour tous les efforts que vous faites. J'ai mes deux parents dans Lilo et je me demandais si c'était possible de mettre en place dans vos résidences un service pour les aider à commander leurs épiceries à distance d'une façon contrôlée avec livraisons coordonnées soit un étage à la fois, ou autre, de tel sorte qu'il y ait moins d'aller-retour vers l'extérieur. Je constate en parlant avec mes parents que c'est la principale frustration qu'ils ont de voir d'autres locataires sortir et entrer librement tandis qu'eux essaient de respecter les consignes avec notre encouragement à le faire.

    Merci et encore j'attends votre réponse.

    2+

      Bonjour M.Dumas,
      Merci de votre commentaire. Nous avons effectivement le service d'aide aux résidents pour effectuer les commandes en ligne tout au long de l'année. Tout est aussi en place pour la gestion des livraisons. C'est notre équipe qui livre à chacun des appartements, puisque nous voulons que les résidents demeurent à l'intérieur de leur appartement le plus possible. Merci beaucoup.

      2+

    Les résidents entre eux peuvent-ils se visiter ?

    0

      Bonjour Mme Nantel,
      Comme mentionné par le gouvernement et la santé publique, les rassemblements demeurent interdits pendant cette situation exceptionnelle. Nous rappelons qu'il est très important de suivre les mesures d'hygiène et de distanciation sociale. Merci.

      0

    If I am in self isolation, how do I receive my mail or anything left at the front desk for me and is the depanneur in the building still going to be open and if so, how do I pay for things and have them delivered to my condo from there.

    0

      Good afternoon Mr. Myles,
      If you are in self-isolation, your residence's team will be able to bring you your mail at your door. For anything to do with groceries, we recommend to use the groceries stores online services. Once delivered at the reception, a member of the residence's team will be able to bring it to you. Thank you,

      0

    Felicitations pour vos mesures préventives..Vos employés font un très bon travail.

    1+

    Bonjour,
    Comment se fait-il que les accompagnateurs employés par les familles puissent fréquenter vos résidences? D'un point de vue humain, je comprends fort bien mais ne risquent-ils pas d'introduire le virus malgré eux s'ils sont porteurs sans le savoir?

    0

      Bonjour Catherine,
      Tel qu'indiqué ci-dessus, les visites en résidences sont INTERDITES exceptées celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidant qui ne présentent aucun symptôme de nature grippale et qui n’ont pas voyagé à l’étranger ni fait une croisière depuis le 12 mars 2020. Nous vous assurons que toutes les mesures sont prises pour protéger la santé des résidents et des employés. Merci.

      0

    Bonjour,

    J’aimerais connaître les procédures à prendre si une personne qui est très INTÉRESSÉE à visiter mon condo à vendre. (corona virus - covid19)

    Merci de me répondre rapidement.

    Denis

    1+

      Bonjour M. Gagnon,
      Nous vous invitons à contacter l'équipe de location de votre résidence pour avoir davantage d'informations. Merci beaucoup,

      0

    Mr.Maurice
    Je suis présentement locataire dans l’une de vos résidence et en attente de déménager à Laval en automne2020(ivvi) J’apprécie la façon dont vous appliquer les directives pour nous protéger et je suis contente de mon choix de demeurer au groupe Maurice. On sent votre intérêt et l’implication envers les ainés merci de prendre soin de nous.
    Nicole Lebrun

    1+

      Merci beaucoup pour vous beaux mots Mme Lebrun !

      0

    Ma mère demeure dans l’une de vos résidences (côté Signature) et il semble que les locataires ont leurs repas encore tous ensemble à la salle à manger...Hier, lors du point de presse du gouvernement, il a été indiqué que ce n’était peut-être plus de mise de procéder ainsi du fait des rassemblements non souhaitables des personnes. Pouvez-vous m’indiquer si effectivement vous avez eu des informations à ce sujet et si vous allez apporter des modifications?
    Merci et surtout continuez votre excellent travail! Les familles sont avec vous!

    2+

      Bonjour Mme Baril,
      Depuis le 22 mars au soir, les salles à manger des résidences ne sont plus ouvertes. Bien entendu, nous avons mis en place des mesures pour pallier à cela, avec notamment la distribution des repas porte à porte. Merci.

      1+

    J’apprécie beaucoup les commentaires que vous avez fait parvenir.
    Je serai un de vos locataires à compter du 1 juin 2020.
    Bonne journée à toute votre équipe.

    0

      Merci beaucoup M. Forgues !

      0

    Désactivez toutes les cartes à puces pour les sorties. Laisser les résidents sortir sans motif grave devrait être interdit, mais surtout très difficile. Fermez aussi les issues de secours, qui sont un échappatoire facile pour les gens qui ne comprennent pas ce qui se passe. Ou mettez des agents de sécurité si vous ne voulez pas les fermer. Ça ne sert a rien d'interdire les visites si les résidents sortent et rentrent.

    0

      Bonjour M. Michaud,
      En ce qui concerne la fermeture des issues de secours, vous comprendrez qu'il s'agit de la sécurité de l'ensemble des résidents et des employés. Nous demandons aux résidents de demeurer à leur appartement et de plus, un registre d'entrées et de sorties est actuellement en vigueur à la réception principale. Merci

      0

    Ma mère est dans un de vos établissements et je crois que vous devriez envisager de faire la livraison des repas aux chambres.

    0

      Bonjour Antoine,
      Les salles à manger des résidences sont fermées depuis le 22 mars au soir. Comme vous le mentionnez, les repas sont maintenant distribués de façon sécuritaire aux résidents porte à porte. Merci.

      1+

    Bonjour,
    Hier j’ai eu un flash, j’imagine que vous y avez pensé, mais avez vous continuer à faire bouger et divertir nos personnes âgées?
    Une façon simple serait de faire un genre de programme à la télévision sur votre poste à vous.
    Genre:
    10:00 faire un programme d’exercice
    11:00 c’est le temps d’écrire un poème
    13:00 bouger dans l’appartement
    14:00 on s’habille bien et on prend une bouffée d’air sur le balcon et on dit bonjour à ses voisins
    Etc...
    En fait ce programme ne vaut rien mais des professionnels pourraient en faire un sérieux.
    Faut penser à les occuper
    Merci

    0

      Bonjour Mme Dessureault,
      Merci beaucoup pour votre très bonne suggestion ! Sachez que les responsables Loisirs de toutes les résidences redoublent d'efforts et ingéniosité pour mettre en place des activités virtuelles pour les résidents. Merci.

      0

        À la résidence où habite ma mère ( Vent de l’ouest du groupe Maurice), il y aura dès lundi matin, une séance d’exercice sur le poste, présentée par l’animatrice. Bravo! Un programme plus complet sera transmis la semaine prochaine. Et je trouve Très bonne votre suggestion de salutation sur les balcons!

        0

          En effet, les Responsables Loisirs des résidences et les résidents mettent en place de nombreuses initiatives. Un grand bravo à tous !

          0

    FERMER VOTRE SERVICE DE COIFFURE. CEST LE PIRE MOYEN PROCHE DATTRAPER LE COVID.

    2+

      Bonjour,
      Les salons de coiffure sont maintenant fermés depuis quelques jours. Merci.

      1+

    J’ai récemment donné mon nom pour un éventuel appartement chez vous et votre humanité, votre sensibilité, votre professionnalisme me confirment mon excellent choix. Au plaisir et bonne chance!

    2+

      Merci infiniment pour ce beau message Mme. Labonté !

      0

    Bravo! Mes parents habitent une de vos Résidences et vos politiques me rassurent. Cependant, le problème de ravitaillement est criant pour eux. Je me tournerai donc vers le commerce en ligne que je leur ferai livrer.
    Merci de prendre soin de nos aînés!

    0

      Bonjour Mme Ducharme,
      Merci beaucoup pour votre message. Sachez que nous faisons tout ce que nous pouvons pour accompagner les résidents pendant cette période exceptionnelle. Toutefois, toute aide que les familles pourraient prêter, notamment pour l'épicerie des résidents, sera la bienvenue. Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin que les livraisons puissent être faites à l'accueil et l'équipe de la résidence les remettra porte à porte. Merci beaucoup pour votre collaboration !

      1+

    J'aimerais savoir votre opinion concernant le personnel qui fait le ménage dans nos appartements, est-ce sécuritaire car j'ai annulé la personne qui devait le faire à mon appartement aujourd'hui.

    Merci

    0

      Bonjour Mme Laurion,
      Les ménages réguliers aux appartements autonomes sont suspendus pour le moment dans le but de respecter les consignes dictées par le gouvernement au cours des derniers jours. Merci

      1+

    Bonjour,
    N’ayant pas eu de réponse précédemment; je réitère ma question.
    Pourquoi maintenir les déménagements de résidents ? Cela contrevient clairement à vos directives. Laissez entrer des déménageurs, ou dans notre cas des membres de la famille; pour procéder à l’emballage, au déménagement et au déballage des effets ne me semble pas une bonne idée du tout.
    Merci

    0

      Bonjour Stéphanie,
      Conformément à la dernière directive du gouvernement, nous n’interrompons pas les démarches à cet égard. Vous pouvez effectuer le déménagement en respectant les critères en place à la résidence. Nous limitons le nombre d'aide à une seule personne, qui devra s'identifier auprès de la réception afin d'obtenir l'autorisation d'exécuter exclusivement la tâche en circulant uniquement du point A ou point B. Pour toute question, nous vous invitons à contacter directement la direction de la résidence. Merci beaucoup.

      0

    BONJOUR
    Pensez vous fermer l'accès par l'intérieur bientot au IGA des Jardisn Millen.?
    Il y a des résidents tres âgés qui vont faire leur épicerie et qui reviennent . N'y a t il pas un risque de contaminer eventuellement toute la residence si quelqu'un se contaminait au IGA?

    MERCI

    0

      Bonjour Helene,
      L'accès par l'intérieur est fermé depuis quelques jours déjà. Merci.

      0

    Bonjour,
    En ce temps de crise, est-il possible d'être bénévoles aux soins mineurs des résidents.
    Évidemment, j'ai un parent dans votre résidence de Granby et une à celle de Lasalle.
    Je me propose pour aider le personnel aux services de l'ensemble des résidents.

    Nathalie P.

    0

      Bonjour Nathalie,
      Votre offre est très généreuse et bien appréciée. Nous pensons actuellement à différentes possibilités en ce sens. Restez à l'affût des opportunités! Merci

      0

    Qu’advient-il avec une personne qui devrait déménager dans une de vos résidences en mai prochain si le confinement est toujours en vigueur? Est-ce que le bail est reporté de mois en mois? Compte tenu qu’un déménagement est stressant pour les personnes âgées et qu’aucune visite n’est permise!

    1+

      Bonjour M. Fagnan,
      En ce moment, en suivant la directive du ministre qui nous mentionne de ne pas interrompre les démarches à cet égard, un résident peut effectuer le déménagement en respectant les critères de sécurité en place à la résidence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le chef de la location de la résidence en question. Notre équipe se fera un plaisir de vous éclairer davantage. Bonne journée,

      0

    bonjour je travaille pour le groupe Maurice , je voudrais savoir pour les mesures d'aide prise par le groupe Maurice pour les employés qui malheureusement serait obligé de rester à la maison pour ne pas soit contaminer nos chers résidents , oui je suis inquiet pour eux et pour moi .

    0

      Bonjour à vous cher collègue,
      Je vous invite à communiquer avec votre supérieur immédiat, la direction de votre résidence ou votre partenaire ressources humaines afin d'avoir toutes les réponses à vos questions. Nous avons bien communiqué toutes ces mesures à nos équipes de gestion. Merci de vous préoccuper du bien-être des employés et des résidents.

      0

    Mr. Maurice,

    Nous sommes tous derrière vous et poursuivons nos efforts afin de protéger nos aînés.
    tous ensemble nous y arriverons.

    Julie

    1+

    Bonjour,
    mon beau-père doit déménager d'un appartement à un autre ce weekend et la direction de la résidence ne veut pas remettre le déménagement. Ils acceptent que nous soyons plusieurs à venir la journée du déménagement finir les boites (car nous n'avons pas accès depuis samedi et qu'une partie des effets sont présentement emballés) et déménager boîtes et meubles entre les deux appartements.

    Cela répond-t-il à votre politique?

    Merci de m'éclairer.

    0

      Bonjour Stéphanie,
      Conformément à la dernière directive du ministre, nous n’interrompons pas les démarches à cet égard. Vous pouvez effectuer le déménagement en respectant les critères en place à la résidence. Nous limitons le nombre d'aide à une seule personne, qui devra s'identifier auprès de la réception afin d'obtenir l'autorisation d'exécuter exclusivement la tâche en circulant uniquement du point A ou point B. Pour toute question, nous vous invitons à contacter directement la direction de la résidence. Merci.

      0

    Continuez, M. Maurice, à sensibiliser les résidents de vos maisons car il y a encore des personnes qui n’ont pas changé leurs habitudes.
    Je vous félicite pour les mesures que vous avez mises en place rapidement après les décisions du gouvernement du Québec.
    Claude Sylvestre

    0

    Est-ce normal d’être en contact avec le résident lorsque nous apportons la nourriture?

    0

      Bonjour chère collègue, comme nos salles à manger ferment à compter du 23 mars, nous avons mis en place le protocole de livraison de sorte à respecter les directives gouvernementales. Pour toute question, n'hésitez surtout pas à vous informer auprès de votre supérieur. Merci de faire partie de notre équipe en ce temps de crise !

      0

    Les visites des proches aidants. Pouvez-vous définir les proches aidants. Merci à l’avance.

    1+

      Bonjour M. Bédard,
      Un proche aidant se définit comme étant une personne qui offre un soutien ou des soins essentiels à une autre personne en lien avec la maladie, l'âge avancée ou un handicap. En attendant que cette information vous aide. Merci beaucoup.

      1+

    Bonjour,
    Je suis inquiet pour ma belle-mère qui demeure dans une de vos résidences. Je ne comprend pas que vous gardiez les salons de coiffure ouvert où la distanciation sociale est impossible. Vos clients sont les plus à risque . C’est vraiment incohérent avec le reste de vos procédures . Tous mes collègues ne comprennent pas votre logique et je sais de quoi je parle, étant un médecin d’un centre désigné pour recevoir les patients avec le coronavirus. J’espère que vous prendrez les mesures nécessaires .

    Gilles R. Girouard. MD. FRCPC
    anesthésiologiste
    CHU Sainte-Justine
    Professeur adjoint de clinique
    Département d’anesthésiologie
    Faculté de médecine
    Université de Montréal

    1+

      Bonjour M. Girouard,
      Nous tenons à vous rassurer; les salons de coiffures sont fermés depuis quelques jours déjà. Nous prenions toutes les mesures de sécurité nécessaires mais nous avons préféré aller au-delà des directives gouvernementales pour assurer la santé des résidents et des employés. Merci.

      0

    Très bonne initiative qui démontre le haut niveau de responsabilité de votre direction! Bravo!

    1+

    Est-il possible d’apporter à la réception des provisions pour nos parents afin qu’ils n’aient pas à sortir?

    7+

      Bonjour Mme L'heureux,
      Tout à fait, nous l'encourageons d'ailleurs ! Vous pouvez laissez des provisions à la réception et nous nous chargeons de les leur faire parvenir. Merci beaucoup pour votre collaboration.

      0

    will you still charge for the room delivery fee of the meal, this would be a good approach to encourage people to stay home.

    thank you

    1+

      Good afternoon,
      We can confirm that WE WILL NOT charge any fee for this service. Thank you very much.

      3+

    Will it be possible to have items delivered at the door, and brought up to my Mom.
    Will the pharmacy delivery be done ?
    Thank You

    3+

      Good morning,
      Absolutely; you will be able to deliver items at the reception desk and the residence's team will make sure your mom has everything she needs. Thank you very much.

      0

    Bonjour,

    Quelle est la procédure pour faire livrer de l'épicerie à ma mère qui vit dans une de vos résidences?

    Merci.

    2+

      Bonjour François,
      Vous pouvez déposer l'épicerie pour votre mère à la réception de la résidence et nous la lui ferons parvenir. Merci beaucoup.

      0

        Est-ce que la personne qui apporte le panier de provision entre en contact avec le bénéficiaire ou les provisions sont laissées dans le hall d’entrée?

        1+

          Bonjour,
          Les provisions sont déposées à la réception. Toutes les mesures sont mises en place pour assurer la santé des résidents et des employés. Merci.

          0

    C'est une excellente initiative d’interdire l’entrée de visiteurs dans les résidences pour personnes âgées mais ne devrions-nous pas protéger nos aînés davantage en exigeant une quarantaine obligatoire si un résident choisit de sortir malgré la forte recommandation du gouvernement du Québec de rester à la maison pour les personnes âgées de 70 ans et plus?
    Un résident qui revient après une sortie d'une ou plusieurs journées pourrait, sans le savoir, retourner et contaminer les autres résidents!
    Merci de me répondre.
    Natalie Lord

    0

      Bonjour Mme Lord,
      Nous mettons tous les moyens en oeuvre pour nous assurer que les isolations de résidents qui reviennent de l'étranger ou qui ont côtoyé des personnes revenant de l'étranger, se fasse en bonne et due forme. Nous prenons les mesures nécessaires pour faciliter leur isolement temporaire, pour protéger les autres résidents ainsi que nos employés. Comme vous le savez, des protocoles, des plans élaborés et des standards précis existent déjà pour nous permettre de faire face efficacement à toute situation d’infection ou cas d’éclosion. Ceux-ci sont définitivement appliqués actuellement en plus des mesures spéciales mises en place, et une surveillance étroite est assurée. Merci.

      0

    Bonjour à toute l'équipe 2 Questions

    1- Est ce que le chantier de construction sera fermé durant la période du coronavirus à la Résidence
    IVVI à LAVAL?
    2- SI OUI Est ce que l'ouverture sera toujours le 1er Septembre 2020?

    Je remercie M.Maurice pour ses bons conseils lors du Vidéo Merci Roland Leblanc Huguette Myre Deux résidents pour septembre 2020

    0

      Bonjour M. Leblanc,
      Pour l'instant, les chantiers de construction ne sont pas touchés par des mesures de fermeture; l'activité se poursuit donc normalement. Toutefois, sachez que la situation évolue jour après jour et que nous suivrons les directives gouvernementales à ce sujet afin d'assurer la santé et le bien-être des employés, résidents et de la communauté. Merci.

      0

    Est-ce que les menages se font pareille?

    0

      Bonjour Mme Senecal,
      Les ménages réguliers aux appartements autonomes sont suspendus pour le moment dans le but de respecter les consignes dictées par le gouvernement au cours des derniers jours. Merci.

      0

    Je trouve personnellement que de fermer les accès aux marchés d'alimentation entre les ceux-ci et les résidences est vraiment extrême. Plusieurs personnes ne peuvent se déplacer à l'extérieur et doivent compter sur leurs familles.
    Ne pensez-vous pas que la venue des membres de la famille à la résidence (même à la réception) est plus nocive physiquement et mentalement pour les personnes âgées?

    0

      Bonjour Mme Archambault,
      Nous avons mis en place un système de livraisons aux appartements pour les biens déposés par les proches afin que nos équipes effectuent la livraison pour assurer la sécurité et la santé de tous. À ce jour, et suivant les directives du gouvernement, seules les sorties nécessaires à des fins humanitaires ou pour obtenir des soins/services requis par votre état de santé seront désormais autorisées. Ces dernières devront aussi être supervisées. Merci.

      0

    Bonjour
    Que comptez vous faire suite aux consignes données dans les restaurants pour votre salle à manger , soit Diminution de 50% de la capacité d’accueil et maintient des distances de 2 mètres entre les tables .....

    C’est assez difficile à appliquer et pour nos personnes âgées, car c’est un service essentiel pour plusieurs ...

    MERCI

    2+

      Bravo à toute l'équipe de direction pour toutes les mesures de protection mises en place dans un temps record. En tant qu'équipe de travail au Groupe Maurice, nous n'avons aucun doute sur leur sens de responsabilité envers nos résidents et les employés du Groupe Maurice.
      Equipe du bureau de location
      Résidence Ivvi, Lavallée

      0

        Merci beaucoup Mercienne ! Vous faites un travail extraordinaire à iVVi.

        0

      Bonjour Mme Drouin,
      Le service des repas répondant à un besoin de première nécessité, les opérations seront maintenues à la salle à manger. Toutefois, suivant les recommandations du gouvernement, nous procéderons à l’éloignement des tables pour limiter, au maximum, quelconque propagation. Il en va de la protection de votre santé et de celle de nos employés, et rien n’est plus précieux à nos yeux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec un membre de l’équipe de votre résidence. Merci beaucoup,

      1+

        Peut-être penser à faire deux services pour la gestion des repas. Comme ça la distance pourrait être contrôlée. Qu’en pensez-vous?

        1+

          Bonjour Josée,
          Le service des repas répondant à un besoin de première nécessité, les opérations seront maintenues à la salle à manger. Toutefois, suivant les recommandations du gouvernement, nous procédons à l’éloignement des tables pour limiter, au maximum, les contacts. Le lavage des mains est aussi obligatoire, pour les employés et les résidents qui visitent la salle à manger. Merci.

          0

            Bonjour moi je veux savoir Pouquoi je ne peux pas recevoir ma fille parceque j ai enrigistré un un programme a T V et il dise que même que on appartiens a un RPA est une Résidence Privé et je crois que c est la Résidence qui ne veux pas pourrais savoir pouquoi j appartiens au Jardin Millens

            Merci

            0
            0
            0

            Bonjour Mme Blouin,
            Malheureusement, les directives émises par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, et la Santé Publique n'autorisent pas pour l'instant les visites en résidence, sauf exceptions. Criyez-nous, nous avons hâte nous aussi d'accueillir à nouveau les membres des familles des résidents. Sachez que vous serez les premiers à avoir l'information lorsque celles-ci seront permises à nouveau. Merci beaucoup,

            0
            0
            0