Actualités

Myriam Loranger : le bonheur est dans les détails

Partager cet article:

Myriam Loranger occupe le poste de directrice générale des Résidences du Marché depuis juin 2020. Séduite par les valeurs profondes et sincères du Groupe Maurice, la jeune femme à la chevelure flamboyante accorde une grande importance au bonheur… et aux détails !

 

Madame Loranger, il y a un peu plus d’un an, vous avez intégré notre belle et grande famille. Expliquez-nous brièvement votre parcours professionnel.

Myriam Loranger : Je viens du milieu des centres de conditionnement physique. J’ai travaillé pendant quelques années chez Énergie Cardio. Cette entreprise m’a prouvé qu’il y a des gens d’affaires qui sont là pour les bonnes raisons. Ç’a été un coup de foudre, et je vois beaucoup de liens avec Le Groupe Maurice. Pour moi, la force du groupe, c’est puissant ! J’aime collaborer avec d’autres gestionnaires, qui ont d’autres histoires, d’autres parcours. Je trouve ça génial ! Puisque j’étais rendue à donner plus de sens à mon métier, j’ai postulé au Groupe Maurice. Ici, je retrouve les valeurs qui me sont chères autour d’une même vision. Durant mon processus d’embauche, j’ai été soufflée par la bienveillance des gens, par leur profonde gentillesse et leur investissement sincère auprès des aînés.

 

Quelles sont vos valeurs fondamentales en tant que directrice générale ?

Myriam Loranger : Travailler avec les personnes âgées, c’est une belle et grande responsabilité. C’est aussi un grand honneur. Quand elles arrivent chez nous, elles laissent souvent une maison pleine de souvenirs. Elles vivent donc des deuils. Le fait qu’elles nous choisissent pour poursuivre leur histoire est un énorme privilège ! J’aurais donc de la difficulté à résumer ma pensée en quelques mots, parce que la société les a dilués avec le temps… Je retiendrais la bienveillance, la sincérité, l’honnêteté, l’humanité… Comme directrice générale, j’éprouve un profond sentiment de respect par rapport à ce lien de confiance que nous accordent les résidents. Je veux que chacune de leurs journées soit formidable. Et ça, c’est possible grâce à un sourire sincère, à un bonjour chaleureux, bref, grâce à tout plein de petits détails.

 

Et ces valeurs, vous les recherchez chez vos collègues et vos employés ?

Myriam Loranger : En effet. Je n’attends pas d’eux qu’ils soient parfaits. Je recherche, d’abord et avant tout, l’authenticité. Je veux des bâtisseurs qui ont envie de contribuer aux Résidences du Marché par leur créativité et leur sincérité. Nous sommes fiers que l’histoire du Groupe Maurice ait commencé ici, à Sainte-Thérèse. Nous avons une couleur particulière, une identité propre. Et les employés nous choisissent pour notre chaleur, notre énergie, notre ambiance ou notre vibe, comme le disent les plus jeunes.

 

En tant que directrice générale, quelle expérience voulez-vous faire vivre aux résidents ?

Myriam Loranger : J’ai envie de voir les résidents sourire dès le début de la journée. Je veux que tout soit doux, facile, agréable et sécurisant pour eux. Au quotidien, ils doivent vivre de petits ou de grands « wow ». Les différentes attentions de notre équipe, comme apporter le journal ou laisser une note gentille à leur porte, contribuent au bonheur des gens qui habitent ici. D’ailleurs, ils sont encore et toujours surpris que l’on connaisse le nom de chacun des 246 résidents ! Souvent, les gestionnaires ne s’arrêtent pas aux détails. C’est dommage, car je crois profondément que c’est ce qui fait toute la différence. Non seulement nous rendons nos résidents plus heureux grâce à eux, mais ils nous aident à façonner un milieu de vie unique, où il fait bon vivre et bon travailler. Je souhaite créer une résidence où l’indice de bonheur brut est le plus élevé !

 

Les Résidences du Marché sont souvent considérées comme le joyau de Sainte-Thérèse. Pourquoi, selon vous ?

Myriam Loranger : Parce que c’est un trésor caché ! Nous sommes installés à même un quartier résidentiel et patrimonial. Presque tous nos employés viennent travailler à pied avec leur café parce qu’ils habitent à proximité. En plus, nous comptons plusieurs résidents dont les parents ont habité ici. J’imagine que nous possédons une bonne réputation si les membres d’une même famille nous choisissent à nouveau ! D’ailleurs, les visiteurs sont toujours surpris par la chaleur humaine qui règne dans nos murs. Nous entendons souvent parler de l’âme de la résidence, et c’est vrai : elle possède sa propre énergie, une ambiance bien à elle !

 

Merci, madame Loranger, pour cette entrevue sous le signe de la bonne humeur. Votre vivacité et votre engagement se révèlent une immense source d’inspiration.

Laissez votre commentaire

Vous êtes une directrice dynamique et apportez du renouveau ,de l’Innovation , de l’énergie à la résidence .
Pour tout dire vous êtes une directrice en OR !

0