Luc Maurice

On n’a pas tous les jours 20 ans !

Partager cet article:

Les Fêtes de fin d’année sont pour moi une belle occasion de prendre du recul sur l’année qui s’achève et penser à celle qui commence. J’en ai profité pour adresser un message aux employés du Groupe et de nos résidences, message dont j’ai le plaisir de partager les grandes lignes avec vous aujourd’hui.

« Chers collègues,

L’année 2018 marquera le 20e anniversaire du Groupe Maurice. Si je devais définir Le Groupe Maurice d’hier et d’aujourd’hui en trois mots, je dirais qu’il est humain, innovant et concret... et je dirais même qu’il l’est davantage qu’avant !

Humain

Nous sommes, depuis le jour un, un groupe de personnes très sensibles au vieillissement et dédiées à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et Québécois plus âgés. Nous desservons la tranche d’âge qui croît et qui change le plus rapidement dans toute la population. Les retraités changent, nous nous devons donc d’évoluer avec eux.

Ce constat va bien au-delà de bien servir les résidents : on parle ici de contribuer à faire en sorte que les personnes plus âgées puissent aspirer à un style de vie meilleur et qu’ils y voient une occasion d’augmenter leur niveau de bonheur au quotidien. Nous avons toujours considéré que la notion de « lifestyle » ne devrait pas être réservée aux gens de 30 ou de 50 ans. Cette conviction profonde oriente l’ensemble de nos façons de faire les choses depuis nos tout débuts, et contribue à faire de nous un leader qui inspire toute notre industrie à faire plus et mieux, au bénéfice de tous les aînés du Québec. Car c’est ça notre vraie mission : l’humain avant tout !

L’une de nos plus grandes forces demeure les profondes valeurs humaines qui nous animent tous. Simplement servir ou travailler avec quelqu’un ne nous suffit pas, on veut aller plus loin : comprendre l’autre, partager, apprendre les uns des autres pour devenir encore meilleurs, voilà ce qui nous anime. Je perçois ces valeurs humaines en chacun de vous au quotidien : dans vos interactions avec vos collègues bien sûr, mais aussi dans la grande complicité que vous avez développée avec notre clientèle. Je suis persuadé que c’est cette force qui nous permet de continuer d’être un chef de file dans notre secteur.

Innovant

J’ai compris récemment que Le Groupe Maurice d’aujourd’hui n’est plus celui qu’il était il y a à peine 18 mois. Ce que l’on fait et comment on le fait a énormément changé, tant au niveau de l’exploitation que du marketing, des ressources humaines, des finances ou du développement.

Nous utilisons en outre beaucoup mieux les technologies de l’information pour répondre plus adéquatement à nos besoins grandissants de communication, d’information et de contrôle de qualité. Ensemble, on innove sur tous les fronts, on évolue, on apprend, on grandit. Et très franchement, malgré les défis et les nombreux obstacles à surmonter, je constate que vous faites tout ceci avec confiance et convivialité.

Les résidents me le disent souvent : ils aiment qu’on innove dans nos façons de faire et dans nos façons de communiquer avec eux. Ils aiment aussi, comme vous, faire partie d’une entreprise qui nous fait grandir et qui contribue à la collectivité.

Concret

Une grande partie de la réussite de notre entreprise s’appuie sur la cohérence entre notre vision, nos paroles et nos actions. Avoir une belle vision et savoir où on veut aller est essentiel, mais si on ne transforme pas cette vision en actions concrètes et rapides, on ne va nulle part.

Et pour nous, l’action concrète commence avant tout par bien connaître les aînés qui choisissent de venir habiter dans une résidence du Groupe Maurice. Savoir ce qu’ils recherchent et ce qui les anime, et même arriver à anticiper leurs désirs, c’est ce qui nous permet d’être proactifs et de leur offrir un produit qui, souvent, surpasse leurs attentes.

Alors en 2018, continuons ensemble de partager ces trois valeurs d’entreprise afin de donner un sens encore plus fort à ce que nous faisons au quotidien : être au service de notre clientèle et de la collectivité. Notre Fondation, récemment créée, en fait foi. 

Merci à vous toutes et tous de partager cette vision avec tant d’énergie et d’empathie.

En vous souhaitant, à vous et à vos proches, une très belle année 2018. »

- Luc Maurice

 

Laissez votre commentaire