Actualités

Pour une retraite encore plus élogieuse !

Partager cet article:

C’est avec un tout nouveau visage que la résidence Elogia, à Montréal, a inauguré son impressionnant agrandissement, le 1er juin dernier. Les nouveaux résidents ont été accueillis avec ferveur par l’équipe d’Elogia et par leurs nouveaux voisins. Les résidents de longue date ont d’ailleurs rédigé de touchants mots de bienvenue pour les nouveaux arrivés.

Marlène Béland, chef d’orchestre d’Elogia, à la tête de la résidence depuis sept ans, attendait les nouveaux résidents avec impatience. Son plus grand souhait ? Que les nouveaux et les anciens résidents tissent de beaux liens d’amitié.

 

« Je me souviens toujours avec autant d’émotion de la joie ressentie lorsque l’agrandissement de la résidence a été annoncé. J’avais tellement hâte que les résidents, anciens et nouveaux, découvrent la nouvelle Elogia et en profitent. Les appartements modernes, les aires communes vastes et diversifiées, les services à même la résidence… Tout y est pour faciliter le quotidien et vivre une retraite douce, stimulante et tellement agréable ! » – Marlène Béland directrice générale de la résidence Elogia

 

Elogia, plus charmante

La nouvelle Elogia, c’est bien plus qu’une bâtisse qui s’élève sur l’horizon montréalais. À cet agrandissement vient s’ajouter une rénovation soignée des appartements existants et des aires communes de la résidence.

Trois fois plus spacieuses, les aires communes permettent aux résidents de profiter d’un plus grand choix d’activités et d’espaces de détente pour vivre une retraite épanouie. Plus de services et de divertissements signifient plus de bonheur pour tous. Particulièrement appréciée des résidents et visiteurs, la grande terrasse au 12e étage est l’endroit idéal pour contempler des vues époustouflantes de la ville. Les couchers de soleil et les feux d’artifice du Vieux-Port sont des incontournables !

Le décuplement des aires communes à Elogia, Luc Maurice, président-fondateur du Groupe Maurice, y tenait fortement afin de donner aux retraités davantage de possibilités de socialiser, d’échanger et de créer ces connexions humaines si importantes : « Ce que j’aime beaucoup, c’est quand les gens se côtoient. On dit souvent que pour vivre heureux et en santé longtemps, il faut bien manger, faire des activités, bouger, être discipliné dans nos habitudes de vie, mais il faut aussi socialiser. Personnellement, je me dis tout le temps qu’à chaque fois que les gens ont deux ou trois amis en résidence, notre travail est fait. »

 

Elogia, plus pratique

Un des grands atouts de l’agrandissement est sans nul doute l’épicerie IGA Extra qui ouvrira ses portes prochainement, au sein même de la résidence. Même les journées froides d’hiver n’empêcheront pas les résidents de choisir tranquillement les ingrédients pour préparer leur recette préférée. La nouvelle épicerie constitue donc une bonne nouvelle non seulement pour les résidents, mais pour l’ensemble du voisinage également.

À proximité des commerces et des services (pharmacie, hôpital, restaurants, etc.) ainsi que des transports en commun, dont le métro L’Assomption et plusieurs arrêts d’autobus, la résidence jouit d’un emplacement hors du commun.

 

Elogia, plus épanouie

Arrivée dans la communauté en 2007, la résidence Elogia a laissé au fil des années sa marque dans la collectivité et auprès de ses voisins. Contribuant activement à la vie communautaire et associative du quartier, l’équipe et les résidents bénévoles continuent de travailler pour son mieux-être. Avec l’arrivée des nouveaux résidents, cette implication, au cœur même de notre raison d’être, ne fera que croître.

 

Pour en savoir plus sur la résidence Elogia, visitez elogia.ca

 

 

 

Laissez votre commentaire