Luc Maurice

Se réinventer tout en restant soi-même

Partager cet article:

Comme vous le savez sans doute, Le Groupe Maurice vit une croissance rapide depuis les dernières années. Dans chaque nouveau projet, nous intégrons des nouveautés ou des améliorations basées sur les besoins sans cesse renouvelés de la clientèle. Cependant, bien qu’il soit important pour nous de poursuivre notre lancée, une attention particulière est aussi octroyée aux résidences existantes afin de les maintenir au goût du jour.

 

Chaque année, donc, nous investissons dans l’amélioration de nos premières constructions, et ce, même si ces dernières ne sont pas très « âgées », afin qu’elles continuent de plaire aux résidents et répondent à leurs aspirations. C’est pourquoi, depuis quelques années, nous avons instauré un programme de revitalisation des résidences.

 

Or, dernièrement, une de nos résidences a subi une transformation majeure ! En effet, la résidence Les Jardins du Campanile a fait peau neuve cette année, avec des aires communes complètement rénovées. Je suis tellement fier du résultat ! Il s’agit de la première fois, dans l’histoire du Groupe, que l’on effectue des rénovations d’une telle ampleur dans l’une de nos résidences. Les Jardins du Campanile offre désormais un vent de fraîcheur à ses résidents, mais sans que la convivialité de l’endroit n’ait été affectée. Cependant, je dois vous avouer que, puisqu’il s’agissait d’une première, j’appréhendais la façon dont les résidents, tout comme les employés, allaient vivre cette période d’instabilité.

 

Une soirée émouvante

Le jeudi 16 mai dernier, j’ai été invité à participer à une soirée organisée afin de souligner l’immense contribution et le dévouement des employés des Jardins du Campanile depuis un an. Ayant fait preuve de créativité, de professionnalisme et de bienveillance pour que la qualité de vie des résidents ne soit pas trop affectée, la direction a eu l’excellente idée de les honorer.

 

Initié par la directrice de la résidence, un jeu formidable fut organisé où chacun des 40 employés devait résumer leur vie professionnelle aux Jardins du Campanile en un seul mot. Ce que j’y ai entendu m’a profondément ému. Les mots les plus souvent ressortis sont : famille, aider et servir, respect, valeurs, et humain. En bref, les employés de la résidence se sentent estimés par leur « famille » professionnelle et s’y sentent bien.

 

J’ai régulièrement entendu aussi que ces personnes sont heureuses de pouvoir aider, non seulement les résidents, mais aussi leurs collègues.

 

Enfin, les employés ont répété à quel point il était important pour eux que la résidence véhicule des valeurs humaines, tant avec les résidents qu’avec les employés, car ça solidifie leur sentiment d’appartenance envers l’endroit, et les motive à s’impliquer, non pas parce qu’ils s’y sentent obligés, mais bien parce qu’ils en ont ENVIE.

 

Ensemble, nous sommes toujours plus forts

Cette soirée en l’honneur des employés des Jardins du Campanile fut tout simplement fantastique. J’ai toujours été convaincu que ce qui est le plus important dans la vie, c’est apprendre, en plus d’aider et d’aimer. Mes chers collègues, vous m’avez rappelé de ne jamais oublier qu’il n’y a rien de plus fort qu’une communauté qui se serre les coudes pour avancer. Vous m’avez remémoré à quel point sans les autres, nous ne valons pas grand-chose.

 

J’étais plus que fier de la résilience avec laquelle les employés et résidents des Jardins du Campanile ont fait face à la situation. Ils sont la preuve vivante que nous sommes effectivement bel et bien différents au Groupe Maurice ; le mieux-vieillir que nous valorisons s’étend au-delà de la « business », car notre humanité est omniprésente.

 

Il est maintenant grand temps pour vous de récolter le fruit de vos efforts ! Profitez bien de votre « nouvelle » résidence !

 

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

VA MAURICE TES CAPABLE

0

M. Maurice
Mon épouse et moi même résidents aux Verrières du Golf depuis Mai 2010 et sommes heureux d'y vivre. Nous considérons avoir fait le meilleur choix pour continuer à jouir dans le calme. À notre âge nous avons réalisé qu'il était temps de nous départir de notre propriété et de toutes les contraintes et les responsabilités y associées.
M. Maurice, je vous félicite pour avoir réalisé et construit les nombreuses résidences de qualité tout en mettant la satisfaction des résidents en priorisant la qualité des services .

Raymond Siag

0

Bravo bravo

1+

Quelle heureuse nouvelle que ce souci de regénérer certains établissements du Groupe Maurice, des maisons qui ont pris de l'âge. Dans ma résidence des Jardins Millen, je constate avec plaisir que l'entretien de la propriété est impeccable. Mais il y a plus quand une résidence vieillit, atteint un âge vénérable… Et c'est là la belle préoccupation du Groupe Maurice: rajeunir des lieux qui deviennent très chers pour ceux et celles qui les habitent… C'est tout en l'honneur du Groupe Maurice. Mes humbles félicitations ! André Ledoux

0

    Merci beaucoup M. Ledoux ! En effet, il est primordial pour nous que les résidents habitent des complexes au goût du jour, qui leur plaisent. C'est pour cette raison que, chaque année, nous investissons dans la revitalisation de certaines résidences. Nous sommes ravis que vous soyez heureux à votre belle résidence, entouré d'une équipe et de résidents merveilleux !

    0

J'ai réservé une unité dans le futur projet Vast. J'habite St-Bruno, on m'a dit qu'il était permis de fumer et d'avoir un chat dans son appartement. Pourriez-vous confirmer ces données? J'aurais eu beaucoup d'autres questions à poser y compris quand débuteront les travaux d'aménagement paysager. Toutes les unités seront-elles prêtes en même temps ou...
Si vous avez d'autres projets sur la rive-sud, je pourrais vous faire part de mes besoins...
Bien à vous.

0

    Bonjour Mme Degrange, merci beaucoup pour votre confiance ! Nous avons transmis votre message à l'équipe de la résidence VAST; ils vont vous contacter pour répondre à toutes vos questions et discuter avec vous des différentes possibilités. Merci beaucoup et très bonne journée !

    0

J’ La chance de demeurer dans un de vos complexes nous appressions les services que nous recevons et l’acueil que nous avons reçu à notre arrivée.nous avons fêté le 15 ieme anniversaire j’ Eu la chance de rencontré le président Mr Luc Maurice quelle belle rencontre. Merci

0

    Merci pour votre confiance M. Bazinet ! Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

    0