Luc Maurice

UN NOËL À LA PAGE!

Partager cet article:

On boucle la boucle.

Pour conclure l’année 2013 que nous avons entre autres consacré à la communication et à la socialisation, je suis heureux de vous offrir la page Facebook du Groupe Maurice.

couverture-facebook-groupe-maurice

Certains d’entre vous auront tout vu. Du télégramme, en passant par le télex, les journaux, la radio, le téléphone, la télé, l’Internet, les téléphones intelligents et maintenant les réseaux sociaux... Avec l’inauguration de notre page Facebook, nous sommes loin de la messagerie par l’entremise de pigeons voyageurs...

Je dois vous avouer que moi-même, j’étais réticent à une telle ouverture de notre part sur les réseaux sociaux. Car, la démagogie, la désinformation, les défoulements non constructifs, et les façons d’attirer l’attention à mauvais escient y sont nombreux.

Mais je pense positif. Je me dis qu’une page Facebook sera un moyen de plus d’échanger avec vous et vos proches, de vous mettre en valeur, d’exposer nos initiatives visant à améliorer la qualité de vie chez nous. Bref, voilà une initiative supplémentaire qui nous aidera à favoriser la socialisation.

reseaux-sociaux-pour-echanger

Pour se donner rendez-vous, pour se rassembler, pour s’informer et pour communiquer, Facebook est devenu l'un des moyens de se connecter à la collectivité, ce qui peut être salutaire pour les personnes plus âgées. Grâce à Facebook, quantité de gens, peu importe leur âge, se sentent plus liées. On peut désormais « connecter » avec le monde et continuer de renforcer notre existence.

Imaginez trouver votre premier amour jamais oublié ou votre ami d’enfance vivant maintenant dans une autre contrée par le biais de votre propre page Facebook, pour celles et ceux qui en possèdent une ! La possibilité de voir les photos des premières heures de votre nouveau petit-fils ou de votre petite-petite-fille... entendre son premier cri, ou voir les péripéties de son premier jour d'école...

Notre page Facebook est un peu comme notre cadeau d’échanges, une nouvelle page qui s’écrira sans cesse dans le but de susciter de bonnes interactions.

Cliquez ici pour accéder directement à la page Facebook du Groupe Maurice Joyeuses fêtes et surtout…bonne socialisation.

Votre dévoué,
Luc Maurice

Laissez votre commentaire

Bravo pour votre initiative. Voilà un moyen de plus pour socialiser! Un outil qui est ni bon ni mauvais: ça dépend de ce que l'on en fait!

0