Conseils

Une nouvelle collaboration pour nos conseils blogue !

Partager cet article:

Un nouveau partenariat voit le jour cette année avec le Centre AvantÂge de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal (IUGM). Une collaboration naît aussi avec Michèle Sirois qui rédigera un billet de blogue par mois sous la rubrique « Conseils » de notre site web.

 

Nous sommes très heureux d’offrir des conseils reliés à la santé des aînés, issus des plus récentes recherches scientifiques. Ceux-ci prendront leur source à même les conférences organisées par le Centre AvantÂge de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal (IUGM).

 

AvantÂge

AvantÂge est le tout premier centre de promotion de la santé des aînés au Québec, reconnu également comme étant le plus important de la francophonie dans le domaine du vieillissement. Par le biais de conférences, plusieurs sujets sont abordés tels que la santé (physique, psychologique et cognitive), la médication, la douleur chronique et les proches aidants, pour ne nommer que ceux-ci.

 

Michèle Sirois

De ce fait, notre rubrique « Conseils » se collera à la programmation des conférences organisées par AvantÂge pour publier un billet de blogue par mois. Ces derniers consisteront en un compte-rendu des conférences données par les chercheurs, et vulgarisées par Michèle Sirois. Cette collaboratrice de longue date de l’IUGM et coauteure du livre « Vieillir en santé, c’est possible ! » connaît bien le sujet du vieillissement des aînés. Nous ne pouvions trouver meilleur choix pour rédiger ces textes.

 

Une programmation riche

Cette nouvelle collaboration est d’autant plus excitante du fait que les lecteurs auront accès à une information riche et étoffée, et qu’ils pourront demeurer au fait des dernières recherches en matière de vieillissement. Nous sommes convaincus que ces articles sauront susciter la curiosité du public, nourrir leurs connaissances et pourquoi pas, suivre les dernières recommandations des chercheurs ?

 

 

Pour lire le conseil: «Comment l'exercice physique influence-t-il notre santé cérébrale?»

Très intéressant et instructif ce blogue!

chère Michèle c est une joie de voir votre joli minois et savoir que nous nous croiserons peut être encore.
Je vous situe, j étais au Château Bromont, et aidante naturelle de ma mère.J ai participer a votre conférence cette année la et nous avons partager quelques cafés ensemble. au Plaisir de vous revoir
Sonia au Felix Vaudreuil Dorion

Laissez votre commentaire