Luc Maurice

UNE POPULATION TOUJOURS D’ACTUALITÉ!

Partager cet article:

Le 27 décembre dernier, La Presse proposait de répondre à un questionnaire destiné à mesurer notre niveau de connaissance générale de l'actualité de l’année 2014. Ce questionnaire se voulait d’un niveau difficile et le plus vaste possible. On y indiquait que la note moyenne obtenue par les lecteurs était de 29%1.

la-presse_27-dec_Jeu-de-l-a

J’ai alors invité mon beau-père, M. Charles Mayrand, âgé de 92 ans, et fervent lecteur de journaux, à répondre aux 40 questions du test en question.

J’en ai fait de même de mon côté. J’étais plutôt satisfait de mon score mais je dois avouer que j’ai été particulièrement impressionné par le fait que mon beau-père a totalisé 9 points de plus que moi !

lecture

Dans les faits, le sondage mené par la firme de sondage CROP2 auprès de 955 personnes ayant répondu au questionnaire a dévoilé que les personnes plus âgées obtenaient une note moyenne de 5 à 10% supérieure à une population plus jeune ! Ces résultats plus favorables sont fort probablement dus au fait que vous avez plus de temps pour vous informer, ou bien encore, grâce à votre plus grande expérience de vie.

Mais peu importe, c'est une richesse pour nous tous ! Et je vous en félicite.

Continuez de vous informer et de vous impliquer dans la communauté !
Luc Maurice

 

Sources
Lien vers le questionnaire sur l'actualité 2014: http://www.lapresse.ca/multimedias/questionnaire-actualite-2014/
1. CROP,"Le Grand jeu de l'actualité 2014", La Presse +, publié le 27 Décembre 2014
2. Nicolas Bérubé, "Jeu questionnaire CROP-La Presse, unne année à oublier ?", La Presse +, Résultats de la firme de sondage CROP, publié le 27 Décembre 2014  

Laissez votre commentaire