Actualités

Vaccination : une première phase réussie

Partager cet article:

Alors que la vaccination grand public vient tout juste à peine de commencer, nous sommes heureux de partager avec vous que près de 95% des résidents du Groupe Maurice ont déjà reçu leur 1ère dose du vaccin contre la COVID-19. Et ce fût à même la résidence, à la porte de leur appartement, sans devoir se déplacer ou demander l’aide d’un proche.

 

Une ambiance quasi-festive se vivait en résidence lors des différentes journées de vaccination comme à la résidence Ékla, à Québec, où début février plus de 500 résidents furent vaccinés. L’annonce de l’arrivée des équipes de vaccination avait fait même retentir les applaudissements des résidents !

Elena Maftei, Vice-Présidente Adjointe – Soins, nous en disait plus sur le déroulement de cette première opération de vaccination en résidence :

 « Nous sommes vraiment très satisfaits du déroulement de cette première opération de vaccination contre la COVID-19 en résidence. Ce fut un incroyable succès ! Nous avons mis en place un excellent partenariat avec les CIUSSS (Centre Intégrés Universitaires de Santé et de Services Sociaux) de chacun des territoires et grâce à la grande collaboration d’équipes dévouées, nous avons réussi à mener, ensemble, cette campagne à bon port. »

En ce qui à trait la deuxième dose du vaccin, Mme Maftei indique que « Le travail de planification pour administrer la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 est déjà bien amorcé de la part des différents CIUSS. Nous sommes en attente de leurs prochaines directives à ce sujet et nous ne manquerons pas de les communiquer aux résidents et aux équipes dès leur réception. Nous avons hâte de finaliser complètement cette campagne de vaccination ! »

 

Continuons à appliquer les mesures de prévention

Malgré l’euphorie que le début de la campagne de vaccination a entrainée chez les résidents, il est toutefois primordial de continuer à appliquer avec soin les mesures de prévention. En effet, il ne faut pas oublier que la protection du vaccin peut prendre jusqu’à trois semaines pour se développer et pendant ce temps, notre système immunitaire est toujours vulnérable au virus.

Chantal Beaulieu, Vice-Présidente Adjointe Exploitation et Services connexes, a d’ailleurs souhaité s’adresser aux résidents via le canal communautaire afin de leur rappeler l’importance de continuer à suivre ces mesures de prévention. C’est tous ensemble que nous vaincrons cette épreuve et retrouverons une normalité attendue depuis longtemps.

 

Laissez votre commentaire