Un hommage mémorable à l’implication de Luc Maurice auprès de la FIGM

Le 22 mars dernier s’est tenue la grande soirée Dégustation-Découvertes organisée par la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal (FIGM) où fut rendue un touchant et vibrant hommage à la contribution et à l’inébranlable engagement du président sortant de son conseil d’administration : Luc Maurice.

En effet, alors qu’il laisse passera le flambeau après presque 10 ans de loyaux services, la FIGM a tenue à le remercier pour son engagement auprès de cette dernière et son impact positif envers la cause du mieux-vieillir. Depuis le début de son mandat, Luc Maurice n’a cessé de cultiver de grandes ambitions pour la Fondation. Il a apporté un soutien sans faille à la recherche en matière de vieillissement et a posé des gestes concrets afin qu’elle ait les moyens de poursuivre son travail et ses activités visant à améliorer les conditions de vie et de santé des personnes âgées. Il faut dire que les valeurs et la mission de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal s’alignent parfaitement avec celles de l’homme qu’il est ainsi que celles du Groupe Maurice.

Des initiatives marquantes
Fidèle à sa philosophie, Luc Maurice a donné de sa personne tout au long de sa présidence. En plus de conscientiser son cercle privé, il s’est assuré de sensibiliser son entourage professionnel à la mission de la FIGM. Depuis son élection à la tête du CA, nous comptons d’ailleurs 647 331 $ de dons versés de la part de sa propre fondation et près de 813 500 $ de la part du Groupe Maurice. En 2012, Luc Maurice est, de surcroit, parvenu à réunir 600 000 $ pour la construction d’un amphithéâtre au sein de l’institut de gériatrie afin de pouvoir y accueillir des colloques de grande envergure. Au total, ce sont donc plus de 2 060 800 $ qui ont été accumulés durant son mandat !

Et cette généreuse contribution ne s’arrête pas là. En 2015 et 2016, soucieux d’améliorer la santé des aînés, à encourager leur valorisation et à promouvoir leur socialisation, Luc Maurice a réussi à conscientiser et rassembler COGIR, Chartwell et Le Groupe Maurice dans l’organisation des grands rendez-vous PartÂge, un événement de réseautage d’envergure durant lequel les principaux acteurs québécois du domaine des RPA partagent leur expertise. Les profits amassés vont au Centre AvantÂge, un lieu unique en Amérique du Nord dédié aux actualités sur le vieillissement.
Même si Luc Maurice quitte la présidence de la Fondation IUGM, il souhaite de tout cœur que cette dernière poursuive ses objectifs humanistes avec excellence et continue de faire avancer la recherche scientifique afin de favoriser le bien-être de la communauté québécoise vieillissante. Leur qualité de vie progresse, certes, mais il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers et de se satisfaire du statu quo.

Citation

Monsieur Maurice a indéniablement marqué la Fondation lors de son passage chez-nous. Il a insufflé une dose de dynamisme, de générosité et de sensibilité à l’ensemble de nos membres et au sein de la communauté d’affaires. Il a laissé sa marque et il est clair que nous poursuivrons dans ses traces, il demeure une inspiration pour nous

Francine Senécal, directrice générale de la FIGM