Portes Ouvertes en résidence
Portes Ouvertes en résidence - 15 septembre 2024, de 13 h à 16 h

Plusieurs résidences du Groupe Maurice vous accueillent pour vous faire découvrir des milieux de vie où tout y est pensé pour vous. Vos loisirs, votre vie sociale, votre sécurité et votre intimité se retrouvent tous sous le même toit.

𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 ? 𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟏𝟑 𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟔 𝐡

Venez simplement nous rendre visite et vous saurez alors si cette expérience est pour vous !

Découvrir les résidences participantes

Faire notre part

Notre contribution responsable et durable

En cette ère de changements climatiques grandissants entraînant de nombreux problèmes préoccupants, le temps est à la durabilité, à la collaboration, à l’altruisme et à l’empathie. Ensemble, nous devons assurer notre avenir et celui de nos enfants, protéger ce que trop longtemps nous avons tenu pour acquis. Parce que nous désirons participer à l’amélioration du sort de la société, de chaque individu, de la planète… parce que nous souhaitons nous engager davantage, nous sautons à pieds joints dans la philosophie ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

La théorie à la pratique

Découvrez nos initiatives concrètes pour mener Le Groupe vers un avenir plus durable !

La gestion des matières résiduelles

Véritable enjeu sociétal, la gestion des déchets exige temps, énergie et réflexion. En tant que propriétaire de plusieurs résidences au Québec, Le Groupe Maurice se préoccupe énormément de ce qu’il génère en matière de détritus. Or, malgré l’implantation de certaines bonnes habitudes, l’apparition de nouvelles règles environnementales dans certaines municipalités a forcé l’entreprise à revoir sa manière de penser et d’agir. Nous avons rencontré Marc Ouimet, vice-président adjoint, Gestion d’actifs, mise en exploitation et développement durable, pour nous parler de son plan de gestion des matières résiduelles.

Entrevue complète

Nous aimons manger ce qui est d’ici

Manger local est une préoccupation majeure pour nous, mais également un choix gagnant pour les résidents grâce notre programme Orientation fraîcheur. Une grande proportion du panier d’achats agroalimentaires du Groupe Maurice provient directement de chez nos fiers producteurs locaux. Des produits frais et savoureux qui sont ensuite apprêtés sur place par nos chefs.

Découvrez nos initiatives Orientation fraîcheur

Choisir le 100 % recyclé, c’est couper dans les coupes d’arbres

Au Groupe Maurice, nous avons fait le choix depuis quelques années de faire produire tous nos supports imprimés avec du papier 100% recyclé qui répond à la norme FSC. Cette norme garantit que le matériau ou le produit provient de sources vérifiées et responsables, qui répondent à de rigoureuses exigences environnementales et sociales.

En savoir plus sur la norme FSC

Recycler l’électronique, ça se programme

En rassemblant toutes les opérations de recyclage informatique chez un seul fournisseur, québécois de surcroît, nous simplifions le processus et optimisons les résultats. Également, en priorisant désormais des batteries au lithium plutôt que celles à l’acide, nous augmentons considérablement la durée de vie de nos équipements électroniques, même si le coût est plus grand. Pour nous, il est primordial qu’un minimum de composantes informatiques finisse dans les sites d’enfouissement.

Contribuer au mieux-vieillir

Chaque année, aux quatre coins du Québec, la Fondation Luc Maurice s’engage à épauler des causes et organismes qui encouragent et favorisent le mieux-vieillir des aînés. Comment ? En soutenant des projets déterminants pour leur bien-être : la santé, la socialisation et leur valorisation au sein de la communauté. À cet effet, la Fondation projette d’ailleurs la construction de 1 000 unités de logements sociaux pour les personnes âgées à faible revenu, d’ici 2025 ! Un engagement qui s’inscrit directement dans la lutte contre l’isolement social, la dépression et la vulnérabilité des aînés.

En savoir plus

 

 

Vers un monde sans âgisme

Faire la lumière sur l’âgisme est l’une des nombreuses missions du Groupe Maurice. En effet, ce phénomène social possède plusieurs facettes qu’il est nécessaire de combattre afin d’enrayer l’écart social qui se creuse entre les personnes âgées et le reste de la population. C’est donc pour cela que nous avons créé une campagne spéciale appelée Je suis l’aîné de demain dans le but de sensibiliser les consciences et offrir des pistes de solutions pour vaincre l’âgisme et ses conséquences navrantes. Car oui, c’est en choisissant de nous impliquer dans la cause des aînés que nous ferons la différence dans la société !

Découvrez la campagne