Des résidences hautement sécuritaires

Des résidences hautement sécuritaires

Se sentir en sécurité à tout moment est essentiel pour tous les êtres humains, quel que soit leur âge. Voilà pourquoi Le Groupe Maurice considère que la sécurité de votre résidence fait partie intégrante de votre confort et de votre qualité de vie.

Des structures de bâtiments à toute épreuve

Les complexes résidentiels du Groupe Maurice sont tous fait de béton armé et répondent aux plus hautes normes de qualité et de sécurité de l’industrie. Chaque pièce et chaque unité est munie d’un système de gicleurs ainsi que de détecteurs de fumées et de chaleur. Le déclenchement automatique d’un gicleur permet de maîtriser un début d’incendie très rapidement et très efficacement dans un secteur donné.

De même, à la moindre alerte, les portes électromagnétiques-coupe-feu sont actionnées, permettant de circonscrire toute zone à risque et de réduire le risque de propagation advenant un début d’incendie.

Des caméras de surveillance

Chaque résidence est munie de plusieurs caméras de surveillance, en fonction 24 heures sur 24. Ces caméras filment jour et nuit l’extérieur des édifices, les stationnements, les ascenseurs, la piscine et plusieurs aires communes et couloirs. Les images filmées sont archivées, ce qui permet à chaque résidence, en cas de doute ou de besoin, de visualiser un événement passé.

Une présence humaine 24 heures sur 24

Des membres du personnel sont présents 24 heures sur 24 et sept jours par semaine afin de répondre aux appels d’urgence et d’assurer la sécurité des lieux. Les boutons d’urgence qui se trouvent dans chaque pièce de votre appartement et dans les aires communes permettent d’obtenir de l’aide en cas de besoin, et ce, à tout moment du jour ou de la nuit.

Des accès sécurisés

Pour préserver les accès de chaque complexe résidentiel, toutes les portes, incluant la porte d’entrée principale, ne sont accessibles que par le biais d’une puce électronique ou, pour les portes de garage, d’une télécommande. Ce système nous permet de limiter l’accès à l’édifice et de contrôler l’identité des personnes qui y circulent. Les puces et les télécommandes sont systématiquement désactivées en cas de perte ou lors du  départ d’un résident ou d’un membre du personnel.