Historique du Groupe Maurice

Historique du Groupe Maurice

Aujourd’hui, Le Groupe Maurice c’est plus de 10 000 résidents et 1 800 employés, 26 résidences, 5 complexes en constructions… et beaucoup de projets encore à réaliser !
2018Le Groupe Maurice est lauréat du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pour une 4e année consécutive, obtenant ainsi la Reconnaissance Or en 2018.
2017Le Groupe Maurice annonce la création de la Fondation Luc Maurice. Destinée à appuyer des organisations, des individus et des causes qui contribuent au mieux-être et à l’épanouissement des personnes plus âgées du Québec, la Fondation Luc Maurice s’engage à distribuer dix millions de dollars sur cinq ans.
2017Le Groupe Maurice est désigné Lauréat du prestigieux concours Les Mercuriades 2017, dans la catégorie «  Stratégie d’affaires à succès La Capitale » pour les grandes entreprises.
2016Le Groupe étend ses activités dans la région de l’Outaouais en débutant la construction de L’Initial, à Aylmer.
2015Ouverture de la première résidence du Groupe dans la région de Sherbrooke. Le VÜ recevra d’ailleurs deux mentions d’honneur dans le cadre des prix d'excellence en immobilier de l'Institut de développement urbain du Québec (IDU).
2015Le Groupe Maurice est nommé pour la première fois comme l’une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada selon Deloitte. Il se requalifiera d’ailleurs à ce palmarès l’année suivante.
2014Les Jardins Millen à Ahuntsic gagnent le prix d’excellence - Garantie des Maîtres Bâtisseurs – Catégorie complexe résidentiel pour personnes de 55 ans et plus.
2013Luc Maurice gagne le prix de l’entrepreneur de l’année Ernst & Young – Catégorie produits et services d’entreprise à consommateur.
2013Le Groupe Maurice a maintenant une page Facebook (www.facebook.com/legroupemaurice).
2013Les Jardins Millen à Ahuntsic remportent le prix Armatura de l’IAAQ – Catégorie résidentielle.
2013Ouverture du Gibraltar, la première résidence du Groupe Maurice dans la région de Québec. Cette résidence a reçu le Sceau d’Or de l’Association canadienne de la construction (ACC).
2012Les résidences du Groupe Maurice accueillent maintenant plus de 5000 retraités.
2011Plus de 1000 employés œuvrent pour le Groupe Maurice et ses résidences.
2008Le portefeuille immobilier du Groupe Maurice contient maintenant 10 complexes résidentiels.
2007Les Promenades du Parc à Longueuil remportent le prix d'excellence en immobilier de l'Institut de développement urbain du Québec (IDU).
2006La construction d’une résidence à Shawinigan amène le Groupe Maurice à s’installer hors de la grande région de Montréal pour la première fois.
2005Le Groupe Maurice innove en proposant des condos à l’achat pour les retraités qui désirent habiter en résidence et demeurer propriétaires. C’est une première au Québec !
2005Ambiance Île des Sœurs ouvre ses portes, la première résidence du Groupe qui intègre un étage entièrement dédié et adapté aux personnes en perte d’autonomie, avec personnel soignant sur place 24/7.
2000Ouverture de la toute première résidence, Les Résidences du Marché à Sainte-Thérèse.
1998Année de fondation du Groupe Maurice.