Une équipe au cœur de l’action

Une équipe au cœur de l’action

Au Groupe Maurice, l’humain se trouve à la source de chaque initiative. C’est pourquoi Luc Maurice s’est tout naturellement entouré d’une équipe d’experts dont les qualités professionnelles sont indissociables des qualités personnelles. Les femmes et les hommes du Groupe Maurice sont ainsi les garants des valeurs qui ont fait sa réputation et accompagnent leur président dans sa recherche permanente de l’excellence.

 

 

Chef de la Direction Financière

Hugues Jacquin

Détenteur d’un Baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia et d’un titre de CPA, Hugues possède près de 25 ans d’expérience, ayant eu des rôles de vice-président au sein de grandes sociétés telles que Bombardier Transport et Bombardier Aéronautique, et de chef de la direction financière auprès de sociétés plus entrepreneuriales telles que Sunseeker International et Polycor. En plus de sa grande connaissance du marché canadien, les différents postes qu’il a occupés l’ont amené à vivre et travailler à l’international, notamment en Chine, en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis.

Véritable stratège et partenaire d’affaires, Hugues a su démontrer, à travers son parcours, de grandes aptitudes en matière de financement, de relations avec les investisseurs et de création de valeur. Mobilisateur, Hugues est reconnu comme un joueur d’équipe qui a à cœur de faire grandir ses collègues tout en créant des relations saines et harmonieuses avec son entourage.

 

Anne Grenier, Vice-présidente Ressources Humaines

Vice-présidente Ressources humaines

Anne Grenier

Leader dynamique orientée vers les résultats, la recherche de l’excellence et la satisfaction du client, elle a œuvré autant dans des environnements en croissance qu’en décroissance où la gestion du changement est importante.

Elle est reconnue pour son sens des affaires et sa capacité à proposer des solutions simples et adaptées aux stratégies des entreprises, tous des atouts indéniables pour une entreprise en forte croissance comme la nôtre.

 

Rita Kataroyan, vice-présidente Ventes et marketing du Groupe Maurice

Vice-présidente Marketing et Ventes

Rita Kataroyan

Rita Kataroyan, vice-présidente Marketing et Ventes au Groupe Maurice, œuvre au sein de ce leader québécois de l’industrie des résidences pour retraités depuis 2005.

Détentrice d’un MBA, cette professionnelle des communications est reconnue pour ses compétences stratégiques en développement des affaires, en positionnement et notoriété de la marque, ainsi que pour l’importance qu’elle accorde à la créativité, au profit de l’innovation.

Par ailleurs, sa rigueur analytique la pousse à devenir la première personne à mettre en place des outils permettant de suivre les indicateurs de performance notables du Groupe Maurice. En 2014, elle déploie un programme d’expérience client offrant la possibilité de mesurer, en temps réel, la perception des retraités face aux services reçus en résidence. Membre du CA de la Fondation Luc Maurice, Rita est une fervente défenseure de la cause des aînés, et l’une des grandes ambassadrices du modèle de résidences québécois auprès des autres provinces canadiennes.

 

Vice-président Développement Immobilier

Francis Gagnon

Détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires, option marketing et finance, Francis Gagnon possède plus de 25 ans d’expérience dans des rôles multi disciplinaires au sein de différentes entreprises d’envergure, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Au cours des 14 dernières années, il a su se tailler une réputation notable dans l’industrie, en occupant des postes de haut niveau chez Allegro, Chartwell et Revera, où il œuvrait à titre de vice-président principal — retraite.

Francis Gagnon est également reconnu pour sa rigueur, son leadership, ses connaissances multidisciplinaires du milieu et son sens stratégique. Cet excellent communicateur est un atout de taille au sein du Groupe Maurice, en se joignant à une équipe fière de se pourvoir de nouvelles connaissances qui mèneront l’entreprise à exporter sa croissance en dehors du Québec.

 

Isabelle Nantais

Vice-présidente Affaires légales

Isabelle Nantais

Avec plus de 20 ans d’expérience en droit, plus particulièrement dans les domaines du droit commercial, des affaires, de l’immobilier et du corporatif, Isabelle s’est toujours démarquée par son esprit d’équipe, sa volonté de faire avancer les choses et son ouverture d’esprit, sans oublier ses qualités humaines et sa bonne humeur naturelle !

Motivée par la réalisation d’objectifs communs, son leadership d’expertise et d’influence constitue un atout précieux pour le Groupe Maurice, particulièrement en période de croissance dynamique où la gestion des risques est un incontournable.

 

Claude Savard, vice-président Technologies de l'information du Groupe Maurice

Vice-président Technologies de l'information

Claude Savard

Claude possède une formation universitaire en technologies de l’information et 26 années d’expérience dans ce domaine, dont 22 ans à titre de premier gestionnaire. Il a œuvré au sein de grandes entreprises telles que REXFOR, SGF, Le Cirque du Soleil, Résidences Allegro, Chartwell et GDI, et ce, toujours dans des contextes de transformation et de croissance.

C’est en valorisant l’innovation et grâce à une utilisation judicieuse des technologies de l’information que Claude entend contribuer à l’évolution de l’entreprise et de ses résidences, tout en bonifiant l’intelligence d’affaire, omniprésente au sein du Groupe Maurice. Pour lui, les meilleures idées feront toujours la différence.

 

Marie Frenneaux

Vice-présidente Exploitation

Marie Frenneaux

Marie Frenneaux s’est jointe au Groupe Maurice en novembre 2018 à titre de vice-présidente Exploitation. Ayant occupé des postes de haute direction dans le milieu de la mode pendant 20 ans, elle est reconnue pour sa grande capacité d’analyse et son esprit stratégique.

Cette diplômée de McGill a toujours rivé son attention vers l’expérience du client et des employés, et ce, peu importe l’organisation où elle a œuvré.

Ce sont ces notions, primordiales à ses yeux, qui ont guidé ses pas tout au long de sa carrière afin de la mener là où elle est aujourd’hui. La croissance de l’entreprise et l’innovation étant au cœur de ses priorités, Marie Frenneaux tient à maintenir les standards de qualité du Groupe Maurice afin de permettre aux résidents de profiter de ce que l’industrie a de meilleur à offrir.

 

Marc Ouimet, vice-président adjoint Mise en exploitation et services connexesVice-président adjoint Mise en exploitation et services connexes

Marc Ouimet

On peut affirmer que Marc est un véritable opérateur dans l’âme ! Avec une formation en hôtellerie et plus de 25 ans d’expérience en service à la clientèle et en gestion d’équipe, ses actions et ses décisions sont totalement orientées vers les résultats. Les changements ne lui font pas peur, bien au contraire !

Le statu quo n’est pas une option pour lui… Au sein du Groupe Maurice, il se distingue par son grand sens de la communication, son écoute, ses initiatives et sa grande humanité. Autant de qualités qui font de lui un élément indispensable de l’équipe.

 

Chantal Beaulieu, vice-présidente adjointe ExploitationVice-présidente adjointe Exploitation

Chantal Beaulieu

Comptable agréée de formation, Chantal a évolué dans le domaine de la finance et de la comptabilité durant 15 ans, notamment dans le milieu immobilier.

En 2005, elle entre dans l’industrie des résidences pour aînés. Elle y découvre sa passion pour les retraités et fait le grand saut du côté des opérations.

Sa grande connaissance des organisations en forte évolution, son besoin d’entrer en relation avec les gens et sa rigueur l’inspirent et la poussent sans cesse à se dépasser.

 

France Morissette, vice-président adjoint soinsVice-présidente adjointe Santé

France Morissette

Infirmière depuis 35 ans, France Morissette a œuvré dans plusieurs établissements hospitaliers montréalais, en tant que consultante en CHSLD et chargée de cours. Gestionnaire chevronnée elle a réussi à améliorer la performance organisationnelle au niveau des opérations soins dans plusieurs milieux.

C’est un véritable amour des personnes âgées qui l’a amenée à se spécialiser en soins infirmiers gériatriques. Cette passion est à la base de son engagement, de sa rigueur et de son implication dans le milieu de la santé et au cœur de la communauté, afin de contribuer au bien-être des aînés. À ce titre, France s’implique activement dans diverses tables de concertation sur les soins et services aux retraités.

Découvrez les opportunités de carrière au Groupe Maurice >