À vous, ma gang !
|Blogue
Comme à toutes les fins d’année, j’ai pris le temps d’écrire un message aux employés du Groupe Maurice. C’est devenu une tradition. Il me fait plaisir aujourd’hui de partager ce message en intégralité ici.
J’ai souvenir du mot que je vous adressais l’an dernier, le cœur rempli d’espoir que 2021 nous accorde un peu de répit. Hélas, cette année, la COVID-19 et ses variants ont continué d’être sans pitié. N’épargnant rien sur leur passage, ils nous ont, entre autres, récemment privés des célébrations de fin d’année que nous attendions avec impatience et enthousiasme… Les coûts de construction ont poursuivi leur ascension, nous obligeant à ralentir la cadence de nos projets… Cette année, essoufflés, nous avons continué à composer avec des enjeux sociétaux d’envergure tel la pénurie de main-d’œuvre qui afflige le Québec en entier en menaçant la survie de bon nombre d’industries.
2021 n’a certainement pas été une année facile, mais malgré tout ce fut pour moi l’une des meilleures pour Le Groupe Maurice. En effet mes amis, il est facile de briller et d’additionner les bons coups lorsque les étoiles sont alignées. Mais être capable de garder la tête hors de l’eau à travers une année de tumultes comme 2021, en plus d’y accomplir chaque jour de grandes choses alors que notre patience s’effrite, que notre fatigue s’accumule et que les boomerangs nous reviennent violemment au visage, c’est ÇA le vrai succès!
En 2021, les étoiles n’étaient peut-être pas alignées, mais vous, vous l’étiez et vous brilliez.
Alors qu’on est pris de vertiges face aux centaines de postes qui, continuellement, demeurent difficiles à combler, il n’y a pourtant pas de bris, voire quelconque diminution de qualité, dans notre offre de services. N’allez pas croire que j’ignore la charge que cela peut mettre sur vos épaules, mais je ne peux m’empêcher d’être ému devant le niveau d’engagement extraordinaire de votre part que cela représente.
Alors qu’il est impossible de se serrer dans nos bras, jamais vous n’avez tant touché le cœur des gens. Que ce soit par la solidarité témoignée à travers des initiatives comme Jérusalema, ou encore par votre humanisme débordant –qui fait du bien à tant de gens au quotidien-, vous réussissez à faire naître derrière nos masques les plus beaux sourires.
Alors qu’on ne peut pourtant se rassembler, jamais il n’y a eu autant de parties prenantes impliquées et conscientisées à la cause des aînés. Vous, qui êtes aux premières loges, en êtes la principale raison! Votre mobilisation réitérée à toute occasion et votre dévouement inébranlable envers le mieux vieillir contribuent à faire grandir notre société.
En 2021, chaque petit geste est devenu grandiose grâce à votre implication. Chaque bataille est devenue victoire grâce à votre acharnement. Chaque projet est devenu exploit grâce à votre indéfectible engagement. Chaque initiative de coeur est devenue partie intégrante d’une cause sociétale grâce à votre sens collectif. Tous ces succès qui vous sont attribuables me rendent fier et témoignent de la maturité, mais surtout de la solidité des 2000 piliers de notre organisation que vous êtes.
Nous avons, cette année encore, été au front ensemble, non seulement pour la qualité de vie des quelque 12 700 résidents du Groupe Maurice, mais aussi pour celle de toutes les personnes âgées du Québec. Je sais qu’il est parfois difficile de voir le fruit de nos efforts décuplés, mais soyez assurés que vous faites toute la différence. Les innombrables commentaires positifs que je reçois et le fait que Le Groupe Maurice –même en temps de crise mondiale– demeure LE choix de milliers de personnes plus âgées, ne sont que quelques exemples reflétant le bonheur et la foi des résidents et leurs proches envers notre bannière, ce gage de qualité faisant l’envie de plusieurs, et ce, grâce à vous.
Je vais donc oser entamer cette nouvelle année en vous formulant une demande : continuez de me dire sans filtre ce que vous pensez, de partager avec moi ce qui, à vos yeux, est nécessaire pour un monde plus humain, de réfléchir aux solutions pour mieux servir la société de demain. Continuez de m’inspirer comme vous le faites si bien, ma gang!
Vous avez mon plus grand respect!
Luc Maurice