Directives en lien avec la Covid-19

Mise à jour en date du 16 mai 2022 – Ces directives seront mises à jour en fonction de l’évolution de la situation et des nouvelles mesures officielles.

Comme vous le savez déjà, le gouvernement du Québec a confirmé il y a quelques semaines que le port du masque ne serait plus obligatoire dans certains lieux, comme les RPA, et ce, à partir du 14 mai. Nous sommes heureux de vous partager cette bonne nouvelle. Sachez toutefois que le choix de porter le masque demeure à la discrétion de chaque personne. Nous vous invitons donc à respecter celles et ceux qui souhaitent continuer à le porter.

 

Mesures pour les visiteurs et proches aidants :

Dès le 21 février, la visite maximum de 10 personnes (visiteurs ou proches aidants) à la fois sera permise.

À partir du 12 mars,  il ne sera plus obligatoire de présenter un passeport vaccinal valide pour accéder à la résidence. De même, il ne sera plus nécessaire de s’inscrire au registre de signatures

Le port du masque n’est plus obligatoire.

La distanciation physique n’est plus requise entre les personnes.

 

Mesures pour les résidents:

Le port du masque n’est plus obligatoire.

La distanciation physique n’est plus requise entre les personnes.

 

Accès à la salle à manger pour les résidents

Dès le 21 février, un maximum de 10 résidents par table sera autorisé.

Une personne proche aidante peut accompagner un résident à la même table.

IMPORTANT : nous sommes heureux de vous offrir et ce, jusqu’à nouvel ordre, la livraison gratuite de repas à votre appartement sur demande. Pour passer une commande, SVP appeler à la réception de la résidence.

 

Activités et aires communes:

Toutes les activités régulières pourront être tenues à nouveau sans limite de capacité.

Toutes les aires communes seront à nouveau accessibles sans limite de capacité

 

Pour tous les détails sur la reprise des activités et cours, référez-vous au service loisirs de votre résidence

 

Rassemblements / sorties personnelles des résidents
Lorsqu’un résident participe à un rassemblement et / ou sortie de nature personnelle, ce sont les consignes de la population générale qui s’appliquent;

Au retour dans la résidence, et ce pour 14 jours, on vous invite à demeurer vigilants et à surveiller quotidiennement l’apparition de tout symptôme lié à la COVID-19;

IMPORTANT : face à l’apparition de symptômes compatibles à ceux de la COVID-19, SVP procéder rapidement à un test de dépistage et vous isoler en attente du résultat. Dans cette situation, vous devez impérativement vous référer à la direction des soins de la résidence.

Prenez note que dans un contexte d’éclosion de la résidence déclaré par la santé publique, des mesures particulières s’ajouteront à celles-ci. Ces mesures vous seront communiquées par la résidence.

Ces directives gouvernementales s’appliquent à l’ensemble des RPA de la province, et ce, peu importe le niveau de protection des résidents.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre collaboration et votre habituel respect des consignes qui nous sont dictées par le Ministère de la Santé et des Services sociaux et les autorités de santé publique.

 

 

Visites des proches – Unités de soins Signatures

Pour toute question, veuillez vous adresser à la direction des Soins de la résidence.

 

Pour vous tenir au courant de l’actualité dans les résidences du Groupe Maurice, suivez-nous sur Facebook.