Inauguration du pavillon Kat Demes : Le Groupe Maurice engagé dans la collectivité

|Engagement

Le 23 janvier dernier, l’Hôpital de Montréal pour enfants (le Children) a écrit un nouveau chapitre dans son histoire avec l’inauguration du Pavillon Kat Demes. Sous l’égide de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, ce projet significatif apportera un soutien considérable aux parents dont les enfants malades ou gravement blessés reçoivent des soins essentiels. Une initiative remarquable qui a été rendue possible notamment grâce à la contribution du Groupe Maurice qui réaffirme une fois de plus son engagement auprès de la communauté.

Une grande première pour Le Groupe Maurice

Au-delà de sa mission principale qui consiste à favoriser le mieux-être des aînés, Le Groupe Maurice s’engage également dans le mieux-vivre en collectivité  par le biais de la collaboration, la durabilité et la solidarité dans la société. Lorsque l’opportunité de s’impliquer à nouveau s’est présentée sous la forme d’un projet altruiste et novateur, Le Groupe n’a pas hésité à répondre à l’appel.

Conçu pour offrir du répit aux familles dont les enfants sont admis à l’Hôpital de Montréal pour enfants, le Pavillon Kat Demes est bien plus qu’un simple hébergement. Les parents qui y séjourneront pourront s’y ressourcer, mais aussi y rencontrer et échanger avec d’autres personnes confrontées à des épreuves similaires s’ils le souhaitent.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’immense générosité de donateurs , dont Le Groupe Maurice qui a participé à hauteur de 2,7 millions de dollars, permettant incidemment au magnifique pavillon d’être construit et de prendre vie à même sa résidence de LIZ, située à deux pas du Children !

«Accueillir une organisation caritative au sein même d’une résidence est une grande première pour nous ! Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre vision ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et illustre notre volonté de multiplier nos actions afin de faire une réelle différence dans les communautés que nous joignons.

Cultiver le lien intergénérationnel

L’accueil du Pavillon Kat Demes à LIZ a déjà suscité un véritable engouement chez les résidents. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs exprimé leur volonté de s’impliquer auprès de la Fondation du Children, que ce soit sous la forme d’activités, de services ou de soutien psychologique. Nous pouvons d’ores et déjà prédire que de belles et douces rencontres sont à venir…

D’après l’Association canadienne pour la santé mentale, le contact humain est essentiel pour apaiser l’anxiété, stimuler les émotions positives ou même pour renforcer le système immunitaire. Il est d’ailleurs impossible d’ignorer  les étincelles dans les yeux des personnes âgées lorsqu’elles font mention du bonheur ressenti au contact de leurs proches et particulièrement de leurs petits-enfants. La proximité du pavillon et de LIZ pourrait alors permettre de resserrer les liens entre les résidents-bénévoles et le reste de la communauté, mais également de multiplier ces étincelles en étendant la bonté des grands-parents au-delà des liens familiaux.

Du reste, les contributions du Groupe Maurice ne se limitent pas au don qui a permis de bâtir cette oasis. En plus d’abriter ce nouvel établissement, l’entreprise a également donné l’accès au stationnement et à la salle à manger de la résidence aux équipes du Pavillon Kat Demes. En partageant ces espaces, Le Groupe souhaite ainsi témoigner son soutien le plus entier à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

C’est un réel honneur, mais surtout une joie, pour Le Groupe Maurice de contribuer à un projet aussi humain que pertinent. Nous espérons que cette inauguration ne marque pas simplement la création d’un nouvel édifice, mais le début d’une aventure riche en réconfort, en connexions humaines et en partages intergénérationnels dans le futur !